Voilà un truc qui traînait dans mes cartons depuis plusieurs mois et que je me décide enfin à publier, sous l'avis de mon conseiller attitré Sekras, j'ai nommé : "L'hyme Tourte !" (d'où le titre !)
Alors ce machin, c'est quoi ? Eh bien je voulais faire un mono qui contait l'histoire de deux personnages, Tourtix et Tourtard, qui partaient en quète d'ingrédients pour faire une tourte. Leur mission accomplie, ils rentraient au village qui en leur honneur, organisait une grande fête (autour d'une tourte, évidemment), avec de la musique, d'où cette chose... Pourquoi je n'ai pas réalisé ce mono ? Eh bien voici un extrait du script :
Voilà, vous avez compris... Au montage, j'ai frisé l'indigestion (de tourtes...), cependant, le choeur des villageois est resté, j'en ai fait un morceau isolé qu'après un très long temps d'hésitation, je soumets à votre critique et à vos oreilles que je sais ô combien exigeantes.TOURTIX : (au bord de la crise de nerf) Tourte ! Tourte ! Tourte ! Tourte ! Touhouhouhouhourte…. (il pleure)
TOURTARD : (il le console) Tourte… Tourte ! Tourte… (il conclut :) Tourte.
TOURTIX : (il a une idée) Tourte ! Tourte !
TOURTARD : (mais oui, mais c’est bien sûr !) Tourte !
Pourquoi ce pâté avant que je ne vous file les liens ? C'est parce que le contexte me semblait important : c'est mal chanté à escient et la partie rythmique n'est assurée par rien d'autre que, vous l'aurez deviné, un plat à tourte (qui est maintenant tout cabossé, le pauvre).
Voilà le streaming :
-:--/-:--
Et pour les affamés, un lien de téléchargement.
Et pour les affamés mélomanes, la partition (oui, j'ai même écrit une partition...)
Les paroles ?
Bon appétit !Tourte.