Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 18:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 16:27  −  Sujet du message : La Prophétie d'Enkhathia (Premier épisode disponible)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Erebys - A l'ombre de la nouvelle lune
Bonjour à tout le monde,

Voilà, j'avais déjà créé un sujet concernant ce projet, mais si le doublon gêne, les modos peuvent virer l'ancien. Si gêne il y a je m'excuse par avance.

Donc voici :

Image

Histoire :

Nous sommes en 2020.

Une epoque de domination de crises et de batailles que rien ne semble pourvoir endiguer. Une crise qui provoque la souffrance perpétuelle des hommes qui retrouvent, au fur et à mesure, leurs plus bas instincts.

Le monde commence à sombrer lentement dans la folie. Un monde où chaque chose permettant de se nourrir, d’être au dessus de l’autre ou de s’enfuir dans une région moins touchée est très convoitée, quitte à sacrifier beaucoup.

En France, c’est la panique et elle ne fait pas exception à ce désastre.

Les hommes se battent pour survivre, les femmes et enfants se cachent et se terrent dans des cachettes. Seules de rares régions sont encore épargnées face à une telle vague de violence. Cependant, même ces régions possèdent de larges problèmes qui inquiètent la population.

Prenons exemple sur la petite ville de Tarnos en France. Une ville d’apparence calme, mais sur le qui vive à cause de disparitions qui ne cessent de se produire.

Personne parmi les effectifs d’enquêteurs n’osait tenter de résoudre l’affaire de crainte de disparaître aussi.

Un seul homme alla de lui même enquêter . Il s’agissait de Heras, un tout jeune détective privé qui n’avait pas peur de ce genre de mystères et qui avait déjà résolu nombres d’affaires compliquées. Il était aidé d’une amie collègue appelée Amaryllis, réservée et souriante, mais très douée dans la logique et l’analyse.

Heras, doté d’un esprit insubmersible de par le passé qu’il a vécu, pouvait tout le temps trouver une logique au choses. Et ce même en étant sous l’influence de la peur. Pourtant, extérieurement, il semblait naïf, un peu perdu et toujours rêveur. Un peu comme un enfant qui n’aurait pas grandi.

Ces deux là parvinrent à trouver le point clé du lieu des disparitions et s’y rendirent pour une reconnaissance en civil.

Mais tout ne se passa pas comme prévu…

Genre :

Pour le moment cela va rester centré dans de l'aventure, fantastique et un peu jeu de rôle.

Episodes :

Les épisodes seront publiés un peu aléatoirement, car le temps de faire la version audio et vidéo, de faire les illustrations, le texte ect, ça prendra du temps. Mais je vise 1 mois à 1 mois et demi par épisode car à côté j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps. La version audio seule de l'épisode 1 arrivera assez vite.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, n'hésitez pas à poser des question si besoin est.

Voici le site web : http://enkhathia-windskyed.com

J'espère que ça vous plaira^^.

Damien.

Dernière édition par Windskyed Heras le Sam 15 Oct 2011, 17:22, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 17:04  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Enkhathia (Premier épisode disponible)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 89 posts
J'ai écouté et regardé ce premier épisode, et on peut dire que c'est du lourd. Le concept en lui même est original (mêler saga audio et vidéos, les illustrations...) et très plaisant au final.
L'histoire en révèle juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche. Quant au niveau technique, je n'ai relevé aucun défaut qui vienne me troubler.

Bref, c'est un début très prometteur. Je suivrais le déroulement de l'histoire avec attention :smt023

Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 17:18  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Enkhathia (Premier épisode disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Comment tu définirais ton œuvre ? Tel un POM ? (feu les portfolio)

Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 18:03  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Enkhathia (Premier épisode disponible)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
J'avoue ne pas avoir beaucoup accroché.
Les passages aux illustrations en 3D me dérange quelque peu.
Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel, vous ne mettez pas assez le ton à mon goût, ce qui fait qu'on a du mal à rester accrocher à ce que vous racontez. Vous ne parlez pas assez fort aussi.
Pour la scène devant et dans l'église, je trouve que l'ambiance n'est pas assez bien retranscrite, il fait trop clair, vous auriez du les tourner lorsqu'il faisait plus sombre.
Pour finir, à la fin, quand Heras marche sur le chemin, vous devriez mieux choisir vos chemins de forêts, car les traces de passages de voitures ce n'est pas le top pour une ambiance médiévale (je sais ce n'est pas facile de trouver un chemin sans traces de voitures).

Mais j'ai quand même trouvé de nombreux points positifs.
C'est très bien filmé, les cadrages sont bons. On sent aussi que vous maîtrisez les techniques du son et des quelques effets spéciaux présents (notament l'arrivée sur les terres d'Enkathia). La technique des images 3D est bonnes aussi, bien que je ne les trouves pas assez nombreuses.

Enfin, j'aime l'idée, et par curiosité (et j'avoue aussi vouloir voir la suite), je suivrais cette... on va dire série.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 19:01  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Enkhathia (Premier épisode disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Un petit truc à corriger qu'on voit dans beaucoup de vidéo : le personnage qui passe devant la caméra et qui fatalement, termine le plan de dos. Je trouve que ça alourdie beaucoup la scène.

Plus généralement, j'ai trouvé les dialogues un peu maladroit et l'esthétique un peu kitsch. Malgré cela, le jeu d'acteur est plutôt bon.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: La Prophétie d'Enkhathia (Premier épisode disponible)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin20 posts
A travaillé sur :
Erebys - A l'ombre de la nouvelle lune
Déjà, merci à tous d'avoir regardé.

Donc,

- Pour le jeu d'acteur je suis d'accord, je pense qu'il y a moyen d'accentuer un peu certaines choses. Par contre, il faut faire la frontière pour ne pas tomber dans le surfait, c'est de ça que j'ai surtout peur en fait. Et à mon sens, le jeu de voix est différent dans une saga audio que dans une vidéo car l'image n'est pas présente dans celle ci.

Cependant, je reste d'accord, et dans le second épisode, je pense que cela va s'améliorer.

- Pour ce qui est de l'éclairage, n'ayant qu'un appareil de fortune, il est difficile de le cibler de façon précise. De plus, à l'intérieur de l'église, si j'avais fait plus sombre, je crois qu'on y verrait tout simplement plus rien. Par contre j'abdique pour dehors. Après, selon l'emploi du temps de chacun, la météo est aléatoire.

- Par contre, Javedose, je ne comprends pas ce que veux dire.

- Je note pour les scènes de dos.

- Dans quel sens est-ce un peu kitsh au niveau de l'esthétique? C'est vrai que ce terme est assez vague pour moi.

- Je tâcherai dans ce cas d'améliorer aussi les tournures de dialogues.

Je sais pas si j'ai tout noté sur les critiques, mais en tout cas, à nouveau merci d'avoir analysé la chose.

Merci également aux critiques positives et encourageantes.

Damien.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]