AMHA, il y a un plus gros écart entre les sagas que les années précédentes. C'est-à-dire que je mets d'un côté 3 sagas qui se répartissent tous mes awards, et de l'autre 4 sagas qui m'ont clairement moins emballé ; alors que l'an dernier, chacune avait vraiment son petit quelque chose à défendre.
Je pense que c'est en partie dû au fait que tout le monde a plongé sur le modèle sérieux et grave, sans laisser de place à la gaieté et l'humour - à peine Mr Dreamon nous fait-il sourire qu'il revient nous émouvoir derrière... Est-ce que Calydon qui raflait tout l'an dernier vous a influencé ? (en oubliant qu'Absurdisium et Phone Direkktores Cuts étaient les sagas de l'été des 2 premières éditions
) C'est d'autant plus étonnant que la moyenne d'âge des participants me semble plus jeune encore. Cette année, Pirates n'avait pas le talent humoristique de Medievil Redemption, Misterfox & Alex Magnus nous ont laissé tomber... Je ne pensais pas dire ça un jour mais faites des sagas humoristiques pour faire original ! 
Du coup, mon vote se partage entre 3 sagas, au fond qui explore différentes teintes de noir, et à la forme au moins très varié.
Quoiqu'il en soit, félicitations à tous les participants pour avoir relevé ce défi difficile, avec un travail toujours conséquent (et une qualité globalement très bonne ou rapidement améliorée), que vous ayez finis dans les temps, que vous ayez fait 20 minutes hors concours (Légal Mauvais) ou que vous ayez préféré poursuivre en dehors. Bonne continuation et vivement l'été prochain... en espérant qu'il explorera d'autres palettes que les teintes de gris et de noir

). Par ailleurs, on peut ne pas aimer certaines choses et le dire, mais c'est bien aussi d'y mettre les formes : dire que les accélérations dans Mr Dreamon "c'est nul." n'est pas très cordial envers l'auteur qui y a quand même passé du temps...