Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Nov 2025, 01:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 13:21  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Une question me taraude tout de même : ce sont les Joutes qui prendraient en charge les impressions des flyers ?

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 13:38  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Je m'arrangerai en fonction de ce qu'on fait (si c'est en noir et blanc j'ai de quoi imprimer 1000 flyers à l'ESSTIN) si c'est en couleur on s'arrangera autrement...

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 15:08  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Sanction a écrit:
Je m'arrangerai en fonction de ce qu'on fait (si c'est en noir et blanc j'ai de quoi imprimer 1000 flyers à l'ESSTIN) si c'est en couleur on s'arrangera autrement...

Si je me trompe pas, si ces flyers ont un lien direct avec le pôle saga MP3, cela peut faire partie des attributions de l'association en cours de création (mais si... vous savez bien de quoi je parle :) )

Idem d'ailleurs pour les stands et leur identité visuelle.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 15:14  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
BTO a écrit:
peut faire partie des attributions de l'association en cours de création
Bien évidemment j'y pensais, il faut voir le stade d'avancement de l'association ! Bien évidement on travaillera main dans la main avec l'association ! ;)

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 15:14  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
BTO a écrit:
Sanction a écrit:

Si je me trompe pas, si ces flyers ont un lien direct avec le pôle saga MP3, cela peut faire partie des attributions de l'association en cours de création (mais si... vous savez bien de quoi je parle :) )

Idem d'ailleurs pour les stands et leur identité visuelle.
Tout à fait.

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 17:47  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 ans · 16 posts
Ave à tous !

Etant la coordinatrice sur place de ce pôle je crois qu'une centralisation de l'information plus "lisible" est de mise dès maintenant, pour que nous ayons des joutes du téméraires encore plus marquantes que celles de l'année passée.

Dans le carde de l'organisation interne de ce pôle je vous demanderais de bien vouloir me communiquer tout les renseignements qui pourrait être utiles, à savoir ;
- les personnes se proposant pour animer un stand ou une activité précise.
- les idées qui peuvent être mises en place (et ne faisant pas partie à la base de ce que nous avons proposer plus haut). A savoir que toutes idées ou propositions que vous avez seront les bienvenues.
- les personnes apportant du matériel sur place, ainsi qu'une liste de ce matériel.
- l'avancée des projets (quizz, scénettes, reportages, conférences, ...). Et de pouvoir avoir un droit de regard dessus (non pas pour vous dire si c'est bien ou pas, seulement pour savoir avec quoi vous allez venir et être certaine que cela cadre avec les joutes).
- de la place que vous aurez besoin sur le pôle, en termes de tables et d"espace".

Pour que cela n'encombre pas le forum je vous propose de me MP directement.
Je vous remercie d'avance. ^^

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
On t'envoie ça après notre prochaine réunion avec Papy et Piwil. Réunion qui devrait avoir lieu... heuuu... bientôt :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 19:42  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
@akira, comme l'an dernier, je peux apporter du matériel en fonction des besoins. Il suffira de me demander si j'ai (et si c'est transportable).
La seule chose qu'on évitera c'est d'avoir à le déplacer d'un endroit à l'autre comme l'an dernier parce que c'était vraiment pénible. ;)

Message Publié : Jeu 04 Août 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Si besoin est, je peux prêter un ordinateur portable (après avoir quand même créé une session avec des accès restreints on sait jamais :D).

Message Publié : Ven 05 Août 2011, 00:10  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Akira a écrit:
Pour que cela n'encombre pas le forum je vous propose de me MP directement.
Je me permets de rectifier, plutôt que d'utiliser les MPs, le mieux serait de nous contacter sur l'adresse : joutes-sagasphere@googlegroups.com. Ce sera beaucoup plus simple pour nous !

Message Publié : Ven 05 Août 2011, 02:40  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Un pack de 50 CD coûte moin de 20 €. C'est a dire 50 centimes le cd. Le faire payer permet aussi d'eviter toutes les personnes qui les prendront sans être vraiment intéressées. Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de faire un montage de fou, ils seraient juste la pour faire découvrir les sagas mp3 aux gens qui auraient peut-être la flemme de suivre tous les liens de téléchargement. A 50 centimes, utilisable immédiatement, ils sont très attractifs. Une personne convaincue par les sagas audio sera encline (?) a aller en chercher. Après, il faudrait mettre avec le cd un petit feuillet avec les liens des créateurs, la liste des sagas mp3 et une ou deux explications. Bilan: pas de coût, moyennement complique a préparer, attractif. Une alternative pourrait être de les faire sur place a la demande, mais il faut un graveur portable. (Désole pour les accents)

Image

Message Publié : Ven 05 Août 2011, 07:51  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Je ne voudrais pas dire mais le petit feuillet à ajouter plus le truc à coller sur la face avant du CD pour pas que ça ressemble au dernier rip warez du voisin, ça coûte des sous aussi. Plus la petite pochette pour pas que ça finisse à ressembler au griffoir du chat après deux jours aux Joutes. Il faut lire tout ce qu'a marqué Mago il y a deux pages pour bien réaliser tout ce qui est à faire.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 07 Août 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Il faudra trouver le juste-milieu si vous voulez vraiment faire un CD, éviter le design CD-gravé-alarach' tout en évitant le surcoût et l'inutilité d'un CD propre et pressé (inutilité dans le sens où il s'agit d'un pack de découverte et pas d'un CD à écouter en voiture avec une saga entière).
Et ce juste milieu pour un CD physique, je le vois pas venir actuellement dans ce topic.

Pour le mini-site, il ne faut pas oublier qu'à long terme, ce sera le même rôle qu'aura le site de l'association d'être plate-forme vers les autres sites. L'association pourrait très bien, je pense, héberger ces "packs-découverte" même en dehors des périodes d'évènements, puisque c'est dans son rôle d'être quide à la découverte de la sagaphère.
A voir donc si l'assos' sera prête à temps pour offrir un tel mini-site, même s'il faut quand même réfléchir un peu à la présentation avant.

Au sujet des saynètes à jouer en live, je veux bien organiser ça, si des gens veulent me suivre, vous êtes les bienvenus.
Cependant, pour avoir pu tester tout dernièrement le fait de lire un texte de saga mp3 en direct en le jouant, il va falloir une vraie préparation en amont si on veux éviter de virer à la piécette private-joke où seuls les acteurs rient entre eux en massacrant le texte. L'idée peut être faite, mais en la pensant bien en profondeur (théâtre ou lecture jouée ? accessoirisé ?).

L'atelier d'écriture est un coin à ne pas laisser de côté. Il est facile pour des visiteurs qui connaissent, même peu, le monde de la saga MP3 de prendre une pause d'une petite heure durant leur visite du festival pour s'amuser à écrire. Faire découvrir les subtilités qu'il existe pour écrire une saga MP3, bien différemment de ce qu'est écrire une pièce de théâtre. Un tel atelier pourrait ne pas être à l'abri de laisser naissance à de petites sagas quelques mois plus tard.

Pour finir avec mes avis, je n'aime vraiment pas le thème de la conférence telle que actuellement proposée... Là, il me semble s'agir d'un cours magistral sur l'histoire de la saga MP3, ses thèmes, avec des avis très subjectif sur la catégorisation des différentes sagas. Ce thème n'a, pour moi, que peu d’intérêt pour les gens qui ne connaissent pas du tout la saga mp3. Le making-of en direct d'une saga me parait bien plus cohérent, même avec une petite présentation/historique pour introduire.

Idée dont on a oublier de reparler : les jeux-MP3 (Siberian Rescue comme le Donjon en Folie). Idée à la trappe ou quelqu'un veux se pencher sur le sujet ? Dans mes prémisses d'idées pour les Geek Faëries, j'avais pensé à organiser une session la nuit. Les Joutes étant elles-aussi ouvertes pour la nuit, il serait surement possible d'organiser ça sur la nuit de samedi à dimanche, au calme nocturne.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Dim 07 Août 2011, 21:57  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
[quote"Aqua"]L'association pourrait très bien, je pense, héberger ces "packs-découverte" même en dehors des périodes d'évènements, puisque c'est dans son rôle d'être quide à la découverte de la sagaphère.[/quote]Dans tous les cas les Joutes aussi partageront le lien !

Citer:
accessoirisé ?
Pour les accessoires, vu les exposants qu'il y aura cette année il y a moyen de trouver ça sur place, si tu penses partir la dessus tu penseras à m'en parler ! ;)

Citer:
les jeux-MP3 (Siberian Rescue comme le Donjon en Folie).
Qu'est-ce donc que ceci ? Je connais Siberian Rescue mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire comme animation autour... Enfin j'ai dû mal à imaginer...

Message Publié : Dim 07 Août 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Les animations du pôle 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Sanction a écrit:
Qu'est-ce donc que ceci ? Je connais Siberian Rescue mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire comme animation autour... Enfin j'ai dû mal à imaginer...

Ben éventuellement, une écoute publique, avec un vote pour la décision à prendre. Si c'est bien goupillé, ça peut carrément le faire.

Sinon, j'avais animé un atelier Saga MP3 du pauvre, ou j'essayais de montrer qu'on pouvait faire des choses bien avec du matos bon marché. J'avoue, c'était relativement moyen à l'époque, mais il y a moyen que je revoie ça et que je prépare un peu mieux cette année.

Ou je peux faire autre chose aussi.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]