Il faudra trouver le juste-milieu si vous voulez vraiment faire un CD, éviter le design CD-gravé-alarach' tout en évitant le surcoût et l'inutilité d'un CD propre et pressé (inutilité dans le sens où il s'agit d'un pack de découverte et pas d'un CD à écouter en voiture avec une saga entière).
Et ce juste milieu pour un CD physique, je le vois pas venir actuellement dans ce topic.
Pour le mini-site, il ne faut pas oublier qu'à long terme, ce sera le même rôle qu'aura le site de l'association d'être plate-forme vers les autres sites. L'association pourrait très bien, je pense, héberger ces "packs-découverte" même en dehors des périodes d'évènements, puisque c'est dans son rôle d'être quide à la découverte de la sagaphère.
A voir donc si l'assos' sera prête à temps pour offrir un tel mini-site, même s'il faut quand même réfléchir un peu à la présentation avant.
Au sujet des saynètes à jouer en live, je veux bien organiser ça, si des gens veulent me suivre, vous êtes les bienvenus.
Cependant, pour avoir pu tester tout dernièrement le fait de lire un texte de saga mp3 en direct en le jouant, il va falloir une vraie préparation en amont si on veux éviter de virer à la piécette private-joke où seuls les acteurs rient entre eux en massacrant le texte. L'idée peut être faite, mais en la pensant bien en profondeur (théâtre ou lecture jouée ? accessoirisé ?).
L'atelier d'écriture est un coin à ne pas laisser de côté. Il est facile pour des visiteurs qui connaissent, même peu, le monde de la saga MP3 de prendre une pause d'une petite heure durant leur visite du festival pour s'amuser à écrire. Faire découvrir les subtilités qu'il existe pour écrire une saga MP3, bien différemment de ce qu'est écrire une pièce de théâtre. Un tel atelier pourrait ne pas être à l'abri de laisser naissance à de petites sagas quelques mois plus tard.
Pour finir avec mes avis, je n'aime
vraiment pas le thème de la conférence telle que actuellement proposée... Là, il me semble s'agir d'un cours magistral sur l'histoire de la saga MP3, ses thèmes, avec des avis très subjectif sur la catégorisation des différentes sagas. Ce thème n'a, pour moi, que peu d’intérêt pour les gens qui ne connaissent pas du tout la saga mp3. Le making-of en direct d'une saga me parait bien plus cohérent, même avec une petite présentation/historique pour introduire.
Idée dont on a oublier de reparler : les jeux-MP3 (
Siberian Rescue comme le
Donjon en Folie). Idée à la trappe ou quelqu'un veux se pencher sur le sujet ? Dans mes prémisses d'idées pour les Geek Faëries, j'avais pensé à organiser une session la nuit. Les Joutes étant elles-aussi ouvertes pour la nuit, il serait surement possible d'organiser ça sur la nuit de samedi à dimanche, au calme nocturne.