Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

cherche à faire un site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klefz

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 00:06    Sujet du message: cherche à faire un site Répondre en citant

gros mauvais en informatique cherche quelqu'un capable de le guidé pas à pas(avec les roulettes)
note : J'ai déja essayer les tutos donné dans le site
je suis vraiment mauvais alors il faut quelqu'un qui soit patient
merci d'avance...
je présise que je ne cherche pas à faire un site superbement beau, non non. juste un truc simple

Maintenant dans vos oreilles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E Disquisitum

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Il faudrait déjà savoir ce qui ne va pas, ce que tu ne comprends pas, ce que tu n'arrives pas à faire.

Ensuite, exprimer tes besoins précis : veux tu un vrai site personnalisé, ou est ce qu'une plateforme déjà faite (blog, podcast, portail) te conviendrait ?

Et surtout, quoi mettre dedans (Bon là en l'occurence je suppose que c'est pour héberger une saga)

Couche déjà tout ça sur papier, et essaye de structurer un minimum les infos (quoi mettre dans quel menu, quoi qu'il se passe quand l'internoob va cliquer là, etc...)

Ensuite, viens en parler, et on pourra t'aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Klefz

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de faire une liste, c'est trés simple
Donc c'est en effet pour héberger ma saga ainsi que mes musiques et mes dessins. donc un site personnalisée.
Donc en gros, il aura sur la page d'aceuille 5 liens : news, saga mp3, musiques, dessins et links.(pour le moment aprés on vera quand je me d'emmerderais mieux)
a la page d'aceuille une banière et un texte de présentation
voila, aprés la ou j'ai du mal c'est un peu partout en faite : html css etc...
quand je dit pas à pas c'est vraiment pas à pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un tour sur le site du zero.
C'est vraiment bien foutu

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'y connait absolument rien et que tu a la flemme d'aprendre, j'ai ca a te proposer
http://members.freewebs.com/

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le site du zéro, c'est vraiment vraiment très bien.

Sinon, il existe sur www.telecharger.com des programmes pour créer ton site "automatiquement".

Troisième solution (intermédiaire) : Utiliser Front Page (livré avec Office) ou un autre programme gratuit similaire. En gros, t'auras "juste" à écrire un document comme un document texte et il te transformera ça en page html. A noter qu'on peut aussi faire ça avec Word (enregistrer sous > html).

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Klefz

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais essayer tout ça

Nishiki

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

mimiryudo a écrit:

Troisième solution (intermédiaire) : Utiliser Front Page (livré avec Office) ou un autre programme gratuit similaire. En gros, t'auras "juste" à écrire un document comme un document texte et il te transformera ça en page html. A noter qu'on peut aussi faire ça avec Word (enregistrer sous > html).

C'est de l'hérésie ceci, ça respect pas les normes, et pour modifier le code sans passer par le logiciel c'est pas simple ( sauf si on veut vraiment se faire chier )

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un skyblog ! Grâce à leur formule spécial pour déficient mentaux, ils ont réussis à engendrer 7 millions de blog ! C'est que ça doit pas être trop difficile à comprendre...

Non mais sérieux fait pas ça hein !

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"
Klefz

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucie j'ai trouver quelqu'un qui pourra m'aider de a à z

Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
+1 pour le site du zéro, c'est vraiment vraiment très bien.

Pour moi les "Guides pour les nuls" sont les plus efficaces.
J'ai rien du tout contre le site du Zéro a part que leurs sites sont juste un peut trop impersonnels et pas assez polyvalants. Ou alors il faut se débrouiller après pour transformer le code...

Sinon tu te crée une map sous Blender, ou un fichier Photoshop.
Tu importes tes images dans blender pour leur donner des effets 3D ou tu retapes dans 'toshop.
Tu te crée un temptate dans Image Ready, tu l'exportes en html après l'avoir découpé, et après utilise dreamweaver (payant) ou nVu (gratos) donc à vous de meubler... mais ça c'est pour la simplicité...

Et si tu es attiré vers le bon vieux code html à taper et le super code css... Tu trouveras la foi dans les livres, car c'est en pratiquant et en se décarcassant qu'on arrive à retenir et a modifier à volonter.

Haem... en fait... va voir sur le site du zéro... mais l'achat de ces livres est aussi bien car tu n'auras pas besoin de ta connexion internet pour creer ton site et ils sont vraiment très complets...

Fan des vieilles méthodes bonjouuur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: