Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 07 Juil 2025, 01:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 20:04  −  Sujet du message : [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Puisque tout le monde expose ses projets de saga de l'été, même quand on ne veut pas suivre la foule, on se sent bien obligé de faire du teasing.

Créateur : Javeldose
Guests : Merween, Naëma et JoHoward

Synopsis : la vie ordinaire d'un homme ordinaire, au boulot ordinaire et tout le reste assez banal, anodin et... ordinaire. Mais tout peut se trouver changer en une fraction de seconde. Tout peut basculer du jour au lendemain pour que vous portiez un regard nouveau sur le monde, sur les choses qui vous entourent, sur ces gens trop souvent oubliés...

Objectif : construire un espace différent de la situation d'enregistrement. Comprenez par là que de ma chambre u', je vais tenter de construire par le son une maison en pied plein, mais sans qu'on puisse se douter que j'ai enregistré dans une pièce unique.
    - Enregistrer le maximum de bruitage et d'ambiance
    - Réussir à agripper l'auditeur et à le laisser dans un léger flou constant
    - Limite matérielle imposée : zoom H4n et apex 435 (pour montrer que tout le monde pourrait le faire)

Je crois avoir à peu près dit ce que je pouvais dire sans vous spoiler. Pour vous résumer, tout se passe un matin, où un homme se lève et qui, comme n'importe qui finalement, fait tout ce qu'on fait le matin (douche, petit-déjeuner, etc...) et qui voit sa matinée bouleversé, ainsi que les semaines qui suivent.

Info : ce sera un oneshot, qui sortira aux alentours de début ou mi-Août.

Je ne vous propose pas de bande annonce ni rien, parce qu'il serait difficile de faire de l'aguichant sur quelque chose dont le principe est qu'à première vu, ça ne l'est pas. Si je le fais, pour que ce soit attirant, je devrais grandement spoiler, et le mono ne servirait plus à rien. Donc je n'ai rien à vous mettre sous la dent. Navré.

Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 20:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
ça a l'air pas mal, est-ce qu'il n'y a pas une contrainte (du concours) qui t'obliges à faire minimum 2 épisodes pour une saga de l'été?
Non , parce que pour moi un oneshoot, il ne s'agit que d'un seul épisode.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Mais à suivre.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 21:00  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Le réglement (qu'il faut lire) a écrit:

1-La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris.

Sinon, le concept est sympa, même si on en apprend pas beaucoup dans ce gros pavé, j'attends que ça arrive :)

Dernière édition par Bardyl le Dim 19 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 21:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ah, d'accord, je savais qu'il y avait un "2" quelque part, autant pour moi.
Ouais, va falloir être un peu patient, mais on le sera^^.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 23:12  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui désolé, on n'en apprend vraiment pas beaucoup... disons que je vais essayer de rendre la perception des sons du quotidien à la fois efficace pour l'immersion, mais aussi subjective et déformée pour que les gens s'attardent un peu sur ce qu'on peut entendre, ne serait-ce que dans sa cuisine ; tous ces sons dont on ne fait pas attention et qui pourtant sont bien là.

Je peux aussi vous dire que va y avoir un accident de la route et que c'est le coma de l'accidenté qui va transformer la narration ainsi que la trame générale.

Voilà, je peux pas vraiment dire plus sous peine de gâcher l'histoire (surtout que là, le peu que je viens de rajouter.... ben ça doit pas des masses vous aider à piger ce à quoi je pense).

Et normalement, l'unique "épisode" devrait totaliser les 20min (je dis devrait, mais s'il les totalise pas, je suis grave dans le pétrin... m'enfin il a été écrit pour respecter la durée règlementaire, donc techniquement, ça va le faire).

Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 11:32  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Ça semble innovant dans la façon de le réaliser, après pour ce qui est du scénario c'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer. Tu laisses pas mal planer le truc... :D

J'attends de voir. D'autant que j'ai pas encore lu le synopsis que tu m'as envoyé. Je vais commencer de ce pas ! :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Mer 13 Juil 2011, 15:51  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Bonjour les netophonixiens (et pareil au féminin).

Je vais tenter de faire court, ce qui n'est jamais facile pour moi. Alors, D'ordinaire était censé sortir en mi-Août. Et quand je vois qu'il ne me reste que un mois, et que je n'ai que les 2/3 des enregistrements faits, en sachant que je pourrais en faire d'autres avant longtemps à cause d'un séjour à Montélimar, d'un autre en Bretagne, et d'un - possible - autre chez Chaton (il se reconnaitra), ben... en gros, c'est juste impossible.

Certes, à la rigueur, je pourrais tenter de gérer avec des bruitages récupérés sur le net, mais ce serait réduire en copeaux le concept de base, et si y'a bien un truc qui m'horripile, c'est changer mes plans par simple souci de respect du timing. En conséquence de quoi le projet est enlevé du concours, et pourrait sortir en dehors, mais alors réécrite, travaillée dans un format sans doute plus long, enfin je verrai ce que j'en ferais plus tard.

Je remercie les trois personnes sus-citées, à savoir Naëma, Merween et JoHoward pour leurs enregistrements que je vais garder précieusement dans le maintien du projet à plus ou moins long terme (pas encore défini à vrai dire), et je m'excuse encore platement. Mais mieux vaut ce choix que de bâcler le boulot en lui ôtant tout intérêt (je me suis d'ailleurs récemment ôter une énorme épine du pied en annulant un projet vieux de 8ans, donc dès que le temps m'est opportun, je me mets au taquet à D'ordinaire et à la refonte de l'horloge de Cronos).

Sur ce, à plouf les internautes ;) et à la revoyure le plus vite possible (j'espère).

Message Publié : Mer 13 Juil 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 89 posts
Dommage, je trouve l'idée originale ! J'aurais été curieux de voir ce que ça donne avec un tel descriptif !

En espérant que tu ne laisses pas ce projet au fond d'un placard !!! ;)

Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 01:00  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] D'ordinaire.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bon, ce que je vais dire va peut-être paraître "méchant", mais c'est juste de l'incompréhension envers le projet. Je m'explique.

Citer:
-Construire un espace différent de la situation d'enregistrement. Comprenez par là que de ma chambre u', je vais tenter de construire par le son une maison en pied plein, mais sans qu'on puisse se douter que j'ai enregistré dans une pièce unique.

Personnellement, je comprends pas la difficulté. Depuis le début des sagas mp3, il existe des sagas d'heroic-fantasy, de science-fiction qui nous emmène dans des mondes totalement nouveaux, des ambiances de guerre totale...Donc faudrait que tu m'expliques la difficulté. Je sais que l'acoustique des chambres universitaire n'est pas exceptionnelle, mais est-ce vraiment une difficulté quand on sait la pléthore de sagas aux ambiances totalement nouvelles et fantastiques qui sont faites avec pas grand chose ?

Citer:
-Réussir à agripper l'auditeur et à le laisser dans un léger flou constant.

C'est le principe d'un bon scénario : Intéresser l'auditeur sans tout révéler dès le départ, mais là j'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire, donc faudra peut-être que tu m'expliques. :D

Citer:
- Limite matérielle imposée : zoom H4n et apex 435 (pour montrer que tout le monde pourrait le faire)

J'ai tiqué sur le coup. J'ai le même matériel, il est vraiment super, mais il coûte dans les 400 euros, donc si n'importe qui pouvait se payer ce matériel, on vivrait dans un monde où les pops et les grésillements n'existeraient pas. :D
Si tu voulais poser une vraie difficulté, tu aurais pu limite faire avec un micro à 5 euros sur une boite de Benco, là ça aurait été beaucoup plus impressionnant. ^^

Pour le pitch, je dirais rien, je ne connais pas l'histoire en elle-même.

Donc je ne comprends pas la difficulté dans tout ça, à part enregistrer les bruitages et les ambiances (car là, c'est une vraie difficulté, c'est vrai ^^). Je pense, d'après ce que j'ai lu, que tu te complexifies la tâche pour pas grand chose, et que tu veux poser des difficultés sur des choses qui, depuis des années, n'ont jamais été un problème pour quelqu'un qui maitrise l'audio.
Tu es quelqu'un qui maitrise plutôt bien le montage/mixage d'après ce que j'avais écouté, donc ce serait mieux que tu te "prennes la tête" sur quelque chose que tu ne maîtriseras pas forcément et qui te fera réellement criser, comme le scénario, au lieu de te la prendre (la tête) à poser comme difficultés des notions que tu contrôles.

A bon entendeur. :smt006

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]