J'ai tout lu je précise...Je vais reprendre une phrase de Jacques Chirac pour commencer: "On est entrain d'enculer une pauvre mouche qui nous à rien demander!" Pourquoi je dis sa? Parce que je trouve que les points abstraits sont hyper rapidement poussé à l'extérieur ^^
Rappelons plusieurs point:
Une assurances pour les jeunes venant:
Si vous voulez, et si je comprend bien, prendre une assurance pour l'organisation des IRL vous allez avoir, et même avoir l'obligation, de payer une cotisation. Une association tels que celle ci ne va pas chercher à faire de profits. Juste à faire ce qu'on appelle au niveau bancaire un "ratio nul". Ce coté assurance, bien que je pense à une bonne idée dans les faits, ne va pas pouvoir être fait sans argent. Bien sur, il faudra déjà avoir les statuts et j'y arrive.
La création du bureau: Une association loi 1901 va demander 36.80€, si vous la faite en France pour la publication au JO. La création du bureau va poser à mes yeux un petit problème. Qui va se voir intégrer le bureau? Blast pourrait (je prend un exemple attention

) mais il est belge. Alors si tout les autres sont français quel serait son role? Il sera difficile de délocaliser les différentes partie du bureau. Tant qu'à faire il serait préférable que le trésorier se trouve pas à Rennes alors que le reste du bureau à Paris (exemple encore une fois).
[Edit Blast : Euh, non, je ne suis pas Belge.
]La, fameuse, cotisation: Oui une association va devoir toucher des cotisations. Et malgrès ce que dit Blast page 4, ou 5 ^^, la cotisation dès le départ serait le mieux. Attention j’entends parlé de 20€ en exemple. Le netophonix comprend près de 3000 membre. Prenons l'idée que 1000 seulement serait membre de l'association. Une assurance pour un GRAND meeting sans savoir le prix exact, j'ai vu 150€ par 20 personnes, une cotisation de 5 € pourrait payer pour: 5000€/150€= 33 * 20personnes= 660 personnes. Globalement c'est pas mal je trouve. Voilà j'explique l'utilité de la cotisation. Imaginé si on augmente de 5 voir 10 €

. Noté aussi qu'il sera plus sérieux dès la première convention de dire: On amène temps de personnes, on paye le terrain tant et en plus on a tels banque qui nous suit. (parce qu'une trésorerie oblige une banque et je prêche pas pour ma paroisse

)
Pourquoi faire une association loi 1901? Pour la prise au sérieux. Désolé pour Kak ou BTO que je vais prendre en exemple. Si Kak ou BTO allaient voir quelqu'un pour dire on veut organiser un meeting des créateurs de saga mp3 on leur rira au nez. Si on arrive avec une association qui a déjà tout préparé c'est plus facile. Le but de cette association est dite ici. Ce faire connaitre. Pourquoi ne pas s'inquiéter de la légalité des musiques? Parce qu'on s'en fout... On n'en est pas encore là on a le temps de voir venir.
Mes idées et mon avis la dessus: Je suis personnellement très intéressé par cette association. J'ai très envie de partager la création de cette association. D'en faire partie si il faut. Si aide il faut, je peux aider j'ai quelque idées que je vais exposer rapidement derrière. Personnellement, l'idée des goodies j'ai envies de dire pourquoi pas on en a tous rêver. Le dévelloppement risque d'être chère par contre. J'aimerais, et si une assoc ce lance désolé j'insisterais la dessus, le lancement d'une gamme de cd. Le coté lancement de convention est une idée très intéressante bien qu'avant d'en lancer il faut d'abord en intégrer une existente (tels que les joutes). Les idées proposés par les membres sont toutes très intéressante. J'adhère intégralement, et j'attend même avec envie de pouvoir aider au développement de ce projet.
PS:
BTO a écrit :Istria a écrit :Si quelqu’un veut bien me dire quelles elles sont d’ailleurs histoire d’évaluer^^
le contrat bancaire ou d'assurances etc.
Euh juste pour info @BTO: Pas forcément au niveau bancaire. Il a effectivement un pouvoir de signature mais si, et seulement si, tu donne une procuration au trésorier (ce qui ce voit énormément dans les assoc) il pourra aussi signer les contrats vu qu'il ne s'occupent que du coté tune. Il est même mieux que ce soit le trésorier qui soit désigner responsable du compte bancaire car, toujours avec une procuration, on pourra lui donner une information sur son travail dans l'association. C'est le "professionnel" qui parle un peu là. Parce que si il est pas désigné comme mandataire de compte le trésorier pourra même pas avoir un relevé de compte pour savoir l'état des comptes. Voilà petite info au passage désolé...