Salut à tous !Bon vous avez peut-être remarqué que j'ai fait une pause dans mes créations sonores purement sagasphériques. Ceci pour diverses raisons, mais notamment parce que j'ai envie, depuis un moment, de tester de nouveaux trucs. Et notamment j'aimerais jouer sur l'interactivité.
C'est donc pour cela que je cherche depuis un moment un moyen de faire un jeu dont les mécanismes seraient basés sur le son plus que sur le level design ou le graphisme. Une histoire interactive, un jeu plus classique, je ne sais pas encore.
- J'ai donc regardé du côté de Valve et son HammerEditor (Editeur Half Life, Counter-strike...) Mais les possibilités au niveau du son restent restreintes, et ce serait un mod plus qu'un standalone. De plus je ne maitrise pas vraiment l'outil. Je garde quand même cette solution de côté.
Un jeu en Flash ? Là le problème ce sont les effets audio temps réel (reverberation, localisation 3D dans l'espace...)
RPG Maker : Un peu comme Flash là...
L'UDK (Unreal Development Kit) : là il y a tout ce qu'il faut niveau technique. Ça peux générer des jeux en standalone. Mais je m'en sortirai pas niveau technique.
Crysis Sandbox : Pareil que l'UDK. Sauf que ça donnerait un mod, pas un standalone.
Audio Game Maker : http://www.audiogamemaker.com/. Ça c'est cool. Mais c'est en beta, c'est vraiment pas pratique, pas finalisé, il manque beaucoup de fonctions.
Donc, a moins que je ne me trompe, L'UDK reste la bonne méthode, Crysis sandbox ou Hammer Editor au pire. Mais ce sont des outils complexes.
Ce que j'attends c'est un moyen de localiser les sons dans un espace 3D, avec réverbération en temps réel, effets de localisation de base (volume qui change suivant la distance), fonction random/pitch pour les sons.
Tout le partie graphique importe peu, j'imaginais même peut-être un écran noir c'est pour dire...en tout cas ça serait réduit au minimum.
Donc si vous maitrisez ces outils, pensez-vous que c'est possible ? Sinon connaissez-vous des gens qui pourraient m'informer ? D'autres idées ?