Oula, oui mais non, oui mais non non non.Le Castor a écrit :De mon avis ceux qui sont le plus 'légitime' sont ceux qui ont déjà organisé un truc de grande envergure dans la sagasphère avec contact extérieur ( Sanction ou Aqua par exemple) mais rien ne me dit qu'ils vont briguer ces postes.
Certes, j'ai eu l'occasion déjà d'organiser un sympathique évènement, mais gérer une association, c'est largement autre chose, et ça je saurais vraiment pas faire. C'est très gentil de ta part donc, mais je décline la proposition. ^^'Tout comme l'amalgame sagasphère/Netosphère déjà existant, j'ai l'impression que beaucoup voient l'association proposée comme une entité de gestion et de contrainte de la sagasphère, alors qu'il ne s'agit pas de ça. Les créateurs continuerons de créer de la même façon, les nouveaux créateurs continuerons à venir nous surprendre. Il ne s'agit pour l'association que de faire connaitre la sagasphère dans son ensemble, le mouvement culturel qu'est la saga mp3 à travers une fenêtre de visibilité plus forte et claire que la bulle existante actuellement composée de tout les forums et sites qui existent.
J'ai bien peur que l'association devra travailler à écarter cet amalgame déjà naissant pour grandir. L'association proposée n'est PAS la matérialisation de la sagasphère.
Je ne dit pas ça contre toi, le Castor, mais contre tes craintes et contre les avis que certains ont émis ici.
Sans cet amalgame, pas de soucis de "président". Soucis qui serait pareil quelque soit le nom d'ailleurs, directeur, gérant, responsable... Certes, ce président devra être élu, mais ce n'est justement pas la sagasphère qui votera, seulement l'association. C'est l'association qui sera "politisée", par la sagasphère. Bien sûr que les copinages risquent de jouer, sauf que si les gens sont assez bêtes pour préférer le vote-copain au vote-amélioration de l'assos, cette dernière va dans le mur avant même de naitre. Mais bon, ce problème n'est pas interne à "l'association sagasphère", toutes connaissent ça. (comment ça la France est dirigée pareil ?) Des gens responsables, ils se déclareront, y'en a, les gens feront le tri. BTO, qui se cache, a particulièrement bien géré le groupe de réflexion jusqu'ici et serait très bien à ce rôle.