Après, comprends/comprenez que je réponds avec rigueur pour tout le monde, ce serait pas honnête de ma part dans le cas contraire. Peut-être eu-je l'air cinglant, mais parce que j'assume ce que je dis. Si je ne suis pas confiant, comment pourriez-vous l'être ?
Ensuite, si grâce au prétexte qu'on fait ça entre ami pour rigoler, les gens du forum ne peuvent pas poster des avis sur la qualité, j'ai envie de dire, le postez pas là. Je donne un avis personnel avec un postulat de base qui est d'être critique et constructif. Autrement dit, on se réfère à ce qui peut être amélioré, même si on pondère ça au fait que vous êtes nouveaux, que c'est votre première création, etc. L'un de mes trucs, c'est le scénario, donc j'ai un vision critique du vôtre. Et donc je compare l'ambiance à une pièce blanche parce que sans habillage autre qu'une réverbération qui peut nous faire penser à plein d'autres choses qu'à un studio, stérile car sans accessoire qui pouvant nous faire penser à un studio. Il est évident que j'imagine, seulement si on a vraiment aucune info, notre pensée fluctue à chaque fois qu'on croit deviner un indice, et on passe de la cuisine à la chambre au salon au cellier parce qu'on n'a pas d'indice qui a fixé notre pensée d'où un manque de vraisemblance. Les perso sont déconnectés du monde physique.
Et pour le "comment c'est censé être fait"... on parle du même animal, mais je veux une entrecôte, vous me servez du jambon
Si vous appelez ça une bande annonce, les gens vont la commenter comme telle. Et je ne déroge pas à la règle. Donc je donne certains codes d'écriture et des techniques qui rendent les bandes annonces efficaces dans leur rôle de bande annonce. Bien sûr que je compare ça à ce qui pourrait être mieux, parfait, je vais pas comparer à ce qui peut être moins bon. On expose ce qui a été acquis, ce qui peut l'être, ne l'est pas encore.Et pis regardez : ce n'est qu'un avis parmi d'autre. Les gens disent pas pareil, donc ça n'engage que moi. Et ça n'engage que vous de prendre et de laisser ce que vous voulez dans ce que j'écris. (et promis Blast, c'est mon dernier pavé, mais c'pas facile)

; je pense en effet qu'il faut suppr ou modifier les grésillements du début, à l'instar de rajouter une ambiance plus "studio" comme tu nous l'as sympathiquement indiqué. Je préfère qu'un gars ayant de l'expérience ne dise pas "j'adore" quitte à argumenter et conseiller pourquoi certains points sont mauvais et pourront être améliorés pour la suite de la saga