Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 02 Août 2025, 12:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 15:13  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
J'ai précisé "l'humour oral" parce que le message du topic me plait bien. Après, j'écoute toujours l'audio avant de lire le message qui le poste, donc je ne suis pas parti avec un a priori sur le scénario (et sur ce point, je ne fais que donner mon avis singulier).

Après, comprends/comprenez que je réponds avec rigueur pour tout le monde, ce serait pas honnête de ma part dans le cas contraire. Peut-être eu-je l'air cinglant, mais parce que j'assume ce que je dis. Si je ne suis pas confiant, comment pourriez-vous l'être ?

Ensuite, si grâce au prétexte qu'on fait ça entre ami pour rigoler, les gens du forum ne peuvent pas poster des avis sur la qualité, j'ai envie de dire, le postez pas là. Je donne un avis personnel avec un postulat de base qui est d'être critique et constructif. Autrement dit, on se réfère à ce qui peut être amélioré, même si on pondère ça au fait que vous êtes nouveaux, que c'est votre première création, etc. L'un de mes trucs, c'est le scénario, donc j'ai un vision critique du vôtre. Et donc je compare l'ambiance à une pièce blanche parce que sans habillage autre qu'une réverbération qui peut nous faire penser à plein d'autres choses qu'à un studio, stérile car sans accessoire qui pouvant nous faire penser à un studio. Il est évident que j'imagine, seulement si on a vraiment aucune info, notre pensée fluctue à chaque fois qu'on croit deviner un indice, et on passe de la cuisine à la chambre au salon au cellier parce qu'on n'a pas d'indice qui a fixé notre pensée d'où un manque de vraisemblance. Les perso sont déconnectés du monde physique.

Et pour le "comment c'est censé être fait"... on parle du même animal, mais je veux une entrecôte, vous me servez du jambon :D Si vous appelez ça une bande annonce, les gens vont la commenter comme telle. Et je ne déroge pas à la règle. Donc je donne certains codes d'écriture et des techniques qui rendent les bandes annonces efficaces dans leur rôle de bande annonce. Bien sûr que je compare ça à ce qui pourrait être mieux, parfait, je vais pas comparer à ce qui peut être moins bon. On expose ce qui a été acquis, ce qui peut l'être, ne l'est pas encore.

Et pis regardez : ce n'est qu'un avis parmi d'autre. Les gens disent pas pareil, donc ça n'engage que moi. Et ça n'engage que vous de prendre et de laisser ce que vous voulez dans ce que j'écris. (et promis Blast, c'est mon dernier pavé, mais c'pas facile)

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 15:50  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Créateur:
-TQSAR - Trucs Qui Servent A Rien
-Aventures de Buster Wills
-Trip Through Time (avec Abyss)

Acteur:
-Opération Métastase (Adaptation d'une pièce de théâtre par Serwyn)
Si tu veux, nous, on prend toutes les critiques remarques que l'on nous donne. Moi j'aime les discutées, et non pas pour imposer le fait que j'ai raison, car j'ai horreur des gens qui font ça, pourquoi le ferai-je ? Mais j'aime les discutées pour avoir plus de détails, plus d'explications, de justifications... C'est ça qui fait avancer notre travail, et en l’occurrence, nous avons, en tout cas, j'ai suivit ta critique assidûment et je compte bien tenir compte de tes remarques pour améliorer nos créations.
Mais dans ton précédent post, j'ai cru voir comme un quiproquo : Ne crois pas le contraire de ce que je viens à l'instant d'exposer
Javeldose a écrit:
si grâce au prétexte qu'on fait ça entre ami pour rigoler, les gens du forum ne peuvent pas poster des avis sur la qualité, j'ai envie de dire, le postez pas là.

"entre ami pour rigoler" : Avec celui d'en faire profiter les autres, c'est quand même le noyau dur de la création comique.
Pour ce qui est du reste de la citation précédente, on ne demanderai pas des critiques et des réactions si on faisait ce travail rien que pour nous. Si on est venu là, et je l'ai déjà dis plus haut, c'est pour faire avancer le shmilblick !
C'est pour ça que des critiques comme les tiennes seront dorénavant les bienvenues :)

Image

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 16:00  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Première impression : une Bande annonce qui s'appelle... Bande annonce.mp3.
Comme c'est original !
Je vais la ranger soigneusement dans mon folder avec les autres fichiers ba.MP3; B.A.mp3, Bande_annonce.mp3, Bande-annonce.MP3 et bande-annonce_version_beta.mp3.

Passons à l'écoute.
Chat échaudé craint l'eau froide, on va jeter un oeil sur le fichier histoire de voir si je risque de m'exploser les tympans ou si ça va. Ici ça semble ok. Bon point. :smt023

Play. C'est quoi les clic-clic-clic qu'on entend plusieurs fois au début ? Si c'est volontaire, c'est pas clair, si c'est un gsm qui balançait des parasites dans le micro, c'est "-> poubelle et on re-enregistre". (et si ce n'est pas volontaire, je ne comprend pas comment vous avez pu laisser ça passer).

Du point de vue scenario, bon, si ça vous amuse de faire s'engueuler l'ingé son et le speaker, pourquoi pas, mais bon, c'est usé jusqu'à la corde. Même remarque sur le gag numéro 2 avec le jeu du millionnaire. Tellement éculé que vous perdez des points au lieu d'en gagner, à mon humble avis.
Sinon, le coup du dico d'anglais, ok, sympa. Pareil pour le "coupez" qui cloture bien.

Par contre, niveau immersion, on est où ? D'après ce que j'ai pu comprendre, on serait dans un studio d'enregistrement avec un speaker et un ingé son, correct ?
Alors je veux bien que dans ce cas vous décidiez de ne pas mettre de musique, elle n'aurait rien à faire là, ou à mettre peu de bruitages, vu qu'une cabine de prise c'est un peu isolé phoniquement.
Mais franchement, il faut un minimum. S'il y a deux gars dans le studio, alors il y en a un devant le micro et l'autre à la régie, non ? Ils ne sont pas au centre tous les deux. Ensuite, normalement, il ya une vitre entre les deux donc soit l'une des voix est modifiée pour faire comme si elle passait dans un casque (si on se place du point de vue du speaker), soit sur les HP de la cabine, si on se place du point de vue de l'ingé son, mais alors, il faudrait qu'on l'entende un peu travailler, ne serait que pousser sur un bouton pour parler. Il n'a pas un micro ouvert en permanence... Ce ne sont là que des détails, mais effectivement, là on est dans une pièce blanche, et c'est pas bien folichon.
C'est pas à l'auditeur de faire l'effort de visualiser la scène, c'est à vous de lui donner les clés pour le faire.

Reste le rythme, c'est lent, c'est mou, le texte est laborieux avec des répétitions. Ça méritait une bonne paire d'heures de rédaction supplémentaire, ça.

Conclusion, 2 ou 3 points potentiellement interessants pour plein de poncifs et de facilités. Votre idée de préparer une bande annonce avant d'avoir choisi les acteurs, travaillé quelques scènes, tout ça, je ne le nie pas. C'est même probablement une bonne idée.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot à fournir sur cette bande annonce.
Je ne mets jamais de note, mais là on n'atteint pas la moyenne. Désolé.

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 16:20  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Créateur:

Acteur:
Je vois que nous avons affaire à un professionnel !
Alors je vais essayer de reprendre dans l'ordre, et de faire court : Pour ce qui est des bruits qu'on entend à plusieurs reprises au début c'est volontaire, ce sont des bruits de phonographe et vinyles pour traduire les bidouillages micros de l'un des deux mecs, je pensais que ce serai plus clair que ça, mais visiblement non, donc voilà déjà un truc à revoir !
Ensuite pour ce qui est de tout l'ambiance studio, j'admet que je pensais que c'était beaucoup plus "simpliste" que ça et je pensais qu'un studio, même sans grande prétention n'était pas aussi sophistiqué. Mais en tout cas tu m'auras appris un truc, merci.

Donc retravailler le rythme, soutenu par des dialogues à peaufinés, et une reprise en main de l'ambiance, y'aurai ça à re-bosser ?

En tout merci pour tes remarques :)

P.S. : Même si le tout n'a rien d'exceptionnel, est-ce que point de vu audio, montage ça va ? Car j'avoue qu'avec Abyss on se lance dans cet univers de saga sans aucune expérience, et surtout du point de vu technique on débute, quoi. Et comme je commence à peine à prendre mes marques avec les logiciels, est-ce que, pour un premier envoi ,et sans tenir compte du fond, c'est correct ?

Image

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 16:40  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
(Non je ne suis pas un pro, loin de là, seulement un amateur comme presque tout le monde ici.).
Concernant ta question, j'ai déjà quasiment tout dit, il me semble.
- La prise de son semble bonne ;
- l'épuration des voix, j'ai pas l'impression qu'il y en ait, dommage parce qu'il y a quand même un coupe bas à mettre au minimum ;
- le rythme, l'enchainement des répliques, ça se travaille au montage, donc il y a encore du boulot là dessus
- la gestion stereo est ratée : toutes les voix et l'action sont au centre ; les clics du début sont tout à gauche.
Donc pour l'instant c'est un montage "Lego", rien de plus. On appelle ça une mise à plat. C'est ensuite que le mixage commence vraiment ;)

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 17:03  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Créateur:

Acteur:
D'accord.
Par contre, petite question (de débutant) encore : Quelle la différence entre la mise a plat et le mixage ?
Merci d'avance :)

Image

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 17:10  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Direction les Tutophonix et les trucs de base.

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Une bande annonce complètement débile, j'aime beaucoup, avec des sketchs franchement pas mal.
Alors perso, j'ai pas tout suivi sur le déroulement de la saga, mais je vous garantir que je me suis bien marré.
Continuez les gars :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: Trip Through Time : Bande-annonce !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 8 posts
A travaillé sur :
une table.
@ Blast : Merci de tous tes conseils à suivre irréfutablement :smt024 ; je pense en effet qu'il faut suppr ou modifier les grésillements du début, à l'instar de rajouter une ambiance plus "studio" comme tu nous l'as sympathiquement indiqué. Je préfère qu'un gars ayant de l'expérience ne dise pas "j'adore" quitte à argumenter et conseiller pourquoi certains points sont mauvais et pourront être améliorés pour la suite de la saga :smt023

angor de redjak a écrit:
Veillez à vous entraîner avant au mixage quitte à ne pas sortir vos épisodes avant 2 mois !

>Pour te répondre, les deux premiers épisodes sont déjà enregistrés, dont le premier qui est ré-enregistré, avec un meilleur jeu d'acteur déjà que dans l'ancienne version et, je pense, la bande-annonce. Toutefois on n'est pas à l'abri d'une petite modif' par ci par là, et les épisodes ne seront publiés qu'après mûre décision finale, rassures toi :)

Javeldose a écrit:
Après, comprends/comprenez que je réponds avec rigueur pour tout le monde, ce serait pas honnête de ma part dans le cas contraire. Peut-être eu-je l'air cinglant, mais parce que j'assume ce que je dis. Si je ne suis pas confiant, comment pourriez-vous l'être ?

> Je te plussoie totalement :smt023

Et enfin, merci DestroKhorne pour tes encouragements ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]