Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 16:34  −  Sujet du message : [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 6 posts
Inscription : 26 Mai 11
A travaillé sur :
Les Defenseurs d'Ascalon (http://www.gw2.fr/lesdefenseurs)

Image



Créé en janvier 2011, les Défenseurs d'Ascalon est une saga audio comique évoluant dans l'univers du jeu-vidéo massivement multijoueur Guild Wars. Elle convient aussi bien aux joueurs et anciens joueurs de GW qu'à tout ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler.

Dans la fidèle lignée des sagas MP3 comiques telles que le célèbre Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'Acide ou même la série TV Noob celle-ci traite avec humour du monde des RPGs. Inspirée du populaire MMORPG Guild Wars, LDA vous conte les aventures d'une toute jeune guilde de joyeux numéros tous plus barges les uns que les autres.
Suivez Robin le rôdeur, Armenis le nécromant, Pada la moine, Elandre l'élémentaliste et Hammer le guerrier dans leur quête d'XP, de pièces d'or et d'objets rares à travers les paysages magiques des terres de Tyrie.


Rejoignez-nous sur http://www.gw2.fr/lesdefenseurs !

Par Nemphis, Tigre & Psykatomique

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

News:

19/04/2011 : L'épisode 04 - "Escapade en Forêt" est en cours d'écriture.
19/04/2011 : L'épisode 03 - "La Flûte de Gwen" est désormais en ligne. L'équipe des défenseurs s'excuse pour le retard et espère que l'épisode est à la hauteur de vos attentes.
20/03/2011 : L'épisode 03 - "La flûte de Gwen" est actuellement en cours d'enregistrement.
10/03/2011 : L'épisode 04 - "Escapade en Forêt" est actuellement en cours d'écriture.
08/03/2011 : L'épisode 03 - "La flûte de Gwen" a été entièrement rédigé. Enregistrement prochainement.
27/02/2011 : L'épisode 02 - Un familier pour Robin est enfin fini, et est maintenant disponible.
22/02/2011 : La bannière des Défenseurs d'Ascalon est maintenant en ligne. Un grand merci à Manon, Yoone & Malcom pour leur travail.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 16:48  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Bon, alors j'ai juste eu le temps d'écouter quelques passages, mais je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat, alors déjà, une saga sur GW ça ne peut que me faire plaisir, ensuite quand je vois que la qualité est plutôt au rendez vous, je suis encore plus content !
J'écouterais ça en détail après une écouter totale et attentive de votre travail !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 16:56  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
L'idée me plait beaucoup à moi aussi alors je vous suivrai avec attention! Bonne chance pour la suite!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 6 posts
Inscription : 26 Mai 11
A travaillé sur :
Les Defenseurs d'Ascalon (http://www.gw2.fr/lesdefenseurs)
Je vous remercie, j'ai hâte d'avoir vos impressions d'autant que j'aime beaucoup ta série Left4Dead Froke :). L'épisode le plus pro est évidemment le dernier, on s'est amélioré sur le tas :).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Ah bah zut, l'idée d'une saga basée sur l'environnement riche de Guild Wars m'avait déjà traversé l'esprit il y a quelques temps, même si je doute que j'aurai eu la même approche que vous, dommage j'aurais bien voulu avoir l'exclusivité :D

Ça à l'air bien sympa et bien sûr, le rapport à Guild Wars me plait, j’essaierai d'écouter au plus vite ;)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 20:35  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 6 posts
Inscription : 26 Mai 11
A travaillé sur :
Les Defenseurs d'Ascalon (http://www.gw2.fr/lesdefenseurs)
Bha, en fin de compte, nous n'avons pas l'esclusivité de la Saga Mp3 GW :/, une autre Saga existe mais, c'est un avis personnel, elle m'insupporte sévèrement, il s'agit de Noob Wars.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 07:53  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Nemphis a écrit:
mais, c'est un avis personnel, elle m'insupporte sévèrement, il s'agit de Noob Wars.
Justement. Comme c'est un avis personnel, tu le gardes pour toi.
Ou, à la rigueur, tu développes intelligement ton point de vue sur le topic dédié. Je ne me souviens pas avoir lu dans le réglement qu'on pouvait lancer des piques gratuites à l'encontre des créations des autres membres du forum.
(Et si tu ne savais pas que Tonneris est membre du forum, ça ne change rien à la démarche.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 6 posts
Inscription : 26 Mai 11
A travaillé sur :
Les Defenseurs d'Ascalon (http://www.gw2.fr/lesdefenseurs)
Il va falloir m'expliquer pourquoi les gens ont des réactions aussi impulsives. Tu attends que quelqu'un dise quelque chose qui te déplait et tu lui sautes dessus? Je donne un avis,autrement dis ce que chacun de vous fait pour chacune des Sagas Mp3. Maintenant, ne me prends pas pour une pioche, je sais bien qu'une Saga Mp3 est gratuite et qu'elle soit bonne ou mauvaise elle est offerte de bon coeur. Maintenant si tu tiens à ce que je développe des arguments je pourrais devenir déplaisant pour plusieurs raisons très justifiées. Donc, on va en rester là je pense. Comme je l'ai dis c'est un avis personnel, mais mes connaissances me confortent dans ma conviction. J'ai dis ça sur NoobWars car trop de personnes nous ont dis: "NoobWars existe déjà, vous pouvez pas faire une saga GW"

Ce à quoi je répond que ni moi, ni Tigre ni Psyka ne voulons plagier cette série et bien au contraire, nous avons une approche bien différente et un humour très distinct.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 14:01  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Les messages en orange sont de la modération. C'est un de mes rôles, et celui de l'équipe de modération, de vérifier de ce qui est posté et de m'assurer que les règles, us et coutumes de ce forum sont respectés. Entre autres, les critiques des créations des autres membres doivent être construites et constructives.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 14:04  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il y a déjà une saga s'inspirant de l'univers du jeu GuildWars, et alors ? Rien ne vous interdit d'en faire une autre. Pour te réconforter, va voir la liste des sagas mp3 à la lettre F et tu verra le nombre de parodies de Final Fantasy. Nous sommes dans un mon de libre et il n'y a pas d’exclusivité qui tienne. Il faut néanmoins rester dans le cadre des exceptions aux droits d'auteur : la parodie, pour plus d'infos il suffit d'aller voir ici.
Que les luxons soient avec vous ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 16:02  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 6 posts
Inscription : 26 Mai 11
A travaillé sur :
Les Defenseurs d'Ascalon (http://www.gw2.fr/lesdefenseurs)
Oui je sais bien, mais en fin de compte c'est ce que certaines personnes étroites d'esprit nous disent. Mais bon, après, ça plait, ça plait pas on verra. Mais depuis la création de ce topic les visites de notre site ont énormément augmenté. Si quelqu'un peut nous laisser un avis objectif sur la Saga c'est avec plaisir que nous en tiendrons compte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Bon, je vais donner mon avis :
J'ai été un peu déçu, mais dans l'ensemble c'est bon boulot, je m'explique, la qualité audio est assez correcte, il y a quelques pops, quelques saturations, mais rien qui puisse rendre ça inécoutable, juste gênant. Ensuite, le rythme est un peu trop lent, les répliques s'enchainent bien, mais ça reste quand même un peu mou, il faudrait peut être accélérer un peu pour donner un coup de boost à tout ça (après je sais pas, je suis pas un pro non plus...). Certaines blagues sont un peu trop lourdes à mon gout, mais certaines m'ont bien fait marrer quand même !
Après, le scénario, il est sympa, je sais pas trop où ça va nous mener, mais je verrais bien ! En tout cas, on sent les diverses inspirations telles que Donjon ou Reflets d'Acide, mais ça reste ancré à l'univers de GW, donc au final ça passe plutôt bien.
Un truc par contre qui me gêne un peu, c'est que c'est justement dans l'univers de GW, mais au final on a pas trop l'impression, il se passe des trucs classiques, il vont dans une auberge, machin machin, on sent pas la touche de GW, celle qui fait que quand tu joue, tu joue pas forcément pour jouer, tu joue pour le scénario, pour avancer dans l'histoire, pour aller plus loin dans cet univers tellement passionnant, et ça manque vraiment à la saga, on veut plus de références au jeu dont vous vous inspirez !
Bon, pur résumer, c'est une saga d'une qualité vraiment pas trop mauvaise pour ses début, on sent que vous bosser pas mal dessus, mais il faut améliorer encore pas mal de points pour que ça devienne une saga incontournable pour tous les amateurs de GW.
Continuez, j'écouterais la suite en tout cas ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 17:59  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 6 posts
Inscription : 26 Mai 11
A travaillé sur :
Les Defenseurs d'Ascalon (http://www.gw2.fr/lesdefenseurs)
Je te remercie de ton avis Froke. Je suis absolument d'accord avec chacune de tes analyses. Pour les blagues lourdes, disons que c'est un sujet qui revint souvent entre Tigre, Psyka & moi. J'écris des vannes qu'ils ne veulent pas mettre ou ils ajoutent des vannes que je ne veux pas mettre (en particulier dans les tout premiers, ça passe mieux au troisième). Après c'est vrai que ça avance assez lentement, c'est parce-que nous sommes encore en Eden alors tout est rose et gentillet :) dans l'épisode quatre, j'introduis pour la première fois les Charrs et on s'approche a grand pas du passage en Post Eden (pour l'épisode 5 certainement). Après pour les problèmes de qualité c'est surtout quand je devais enregistrer (pudding, la tavernière ou encore la responsable de la quête du sceau de rez) mon micro était un peu pérave mais j'ai changé donc ça ira pour les prochains.

Tant de défauts majeurs que nous nous verrons corriger dans les épisodes à venir. Je te remercie de ton analyse objective de notre saga.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3 Comique] Les Defenseurs d'Ascalon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 30 Mai 11
Bonjour a vous tous :D j'viens verser du sel (parce que c'est bon le sel surtout avec des frites)

Alors j'vais juste vite fais quelque passages qui m'ont percuté, deja oui, on va eviter de parler de noob wars, on apprecierais pas qu'ils donnent un avis pessimiste sur leur topic, on va donc faire pareil, question de respect, après qu'on aime ou qu'on aime pas, tout les gouts sont dans la nature j'ai envie de dire :) c'etait la petite parenthese ça

ensuite je vais répondre au post de frokinou qui a apporté une bonne analyse et de bonnes suggestions =)

désolé pour la qualité parfois genante, on fait de notre mieux pour les limiter et m'occupant generalement du montage audio, j'ai encore du mal avec certaines techniques avancées d'audacity (notamment pour effacer ce genre de nuisance)

c'est vrai que parfois, l'ambiance se casse suite a une discussion trop lourde ou des blagues qui s'enchainent mal egalement, la aussi, d'épisodes en épisodes, je pense qu'on avance et que ça se voit de moins en moins. c'est egalement ce genre de passage qui mets en valeur les plus droles et parfois, ça peut ne pas etre plus mal =)

alors si l'univers de GW n'est pas plus interpreté, c'est qu'on souhaite que l'humour et l'histoire reste comprehensible par des gens n'ayant pas forcement joué a Guild wars, on prends l'univers, les classes, des anecdotes par moment (comme gwen, tydus, la quete du sceau de rez...) et on essaye principalement de centrer l'humour sur le groupe et leurs peripeties plutot que sur le jeu en lui meme (qui pourrait finir en private joke uniquement pour les initiés ou devraient mener a trop d'explications pour etre compris par tous) cela dit, le scenario restera bien fidele au jeu (il suffit de voir les premieres quetes pour se donner une idée que le groupe est quand meme en train de jouer a GW et pas a autre chose) et qu'a partir du post eden, le groupe sera plus ancré dans le scenario principal plutot que de faire ses ptites quetes (un peu comme dans le jeu au final)

l'episode 4 "escapade en foret" sera bientot en enregistrement et vous ne verrez plus jamais la fin de l'eden comme avant =)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.193s | 19 Queries | GZIP : Off ]