Télécharger un fichier mp3 sans obliger vos visiteurs à désactiver le plugin QuickTime sur leur navigateur, c'est possible.
Je vous propose une solution qui ne vous oblige pas cette manipulation, ou d'utiliser un script en PHP qui force le téléchargement.
Voici les instructions :
- Ouvrez votre bloc-note.
- Copiez le code suivant :
Code : Tout sélectionner
<Files ~ "\.(mp3)$> ForceType application/octet-stream </Files> - Enregistrez le document sous le nom ".htaccess"
- Vérifiez que le fichier est bien enregistré sous son extension ".htaccess" et non ".htaccess.txt".
- Placez le fichier à la racine du répertoire où se situent vos mp3.
- Pour disposer le fichier mp3 sur votre site, rien ne change, un lien direct suffit :
<a href="http://votresite.com/mp3/mon_episode_de_dingue.mp3">Kiponie Stories - Saison 1 - Épisode 4 : Mais où est-il passé ?</a> - Cela ne gène absolument pas le fonctionnement du streaming sur le mp3.
Autre commande compatible avec tous les navigateurs sauf IE8 (et versions antérieures) :
AddType application/random-fake-type .mp3Il se peut que cette manipulation ne fonctionne pas chez votre hébergeur. Si c'est le cas, je vous propose d'utiliser un script PHP qui force le téléchargement. Mais souvent avec cette manipulation, le fichier est copié dans le cache du serveur avant d'être envoyé au navigateur. Ce qui prend deux fois plus de temps que la solution détaillée ici.