Je confirme que la pauvreté des bruitages ajoutée à une reverbe qui résonne comme dans un ascenseur interdit toute immersion. Hors, s'il y a une voix off - surtout qu'elle est très présente ici - il faut que le contraste entre la scène décrite et la scène vécue soit fort : montée en puissance de l'environnement sonore avec un bruit de circulation, transition musicale marquée, bruitages réalistes, jeu d'acteur à fond dedans.
On n'y est pas. Tout est timide et manque de présence. Sans méchanceté, j'ai eu l'impression de regarder une pièce de théatre jouée par des collégiens timides.
Autre option, tu pouvais faire une transition progressive sur la fin de la narration. Par exemple, à partir de la première minute tu pouvais faire apparaitre le bruit de circulation et des bruits de pas qui claquent dans la rue, et immediatement (immédiatement) après le "ce fut notre premier contact" mettre un gros paf contact physique, l'appareil qui chute, le papier qui se froisse en claquant (si, si, ça peut faire vachement du bruit une feuille de papier), et tu embrayes sur la scène. Ce sont des methodes déjà vues, mais elles fonctionnent bien.
Aussi, ta camarade de jeu manque encore d'expérience de jeu. Toi aussi, mais c'est un peu moins marqué. Tu devrais lui faire prendre de la bouteille en la faisant jouer des scènes plus tardive, plus marquantes de ton histoire afin qu'elle puisse mieux entrer dans le perso, et seulement ensuite lui faire jouer la scène de la rencontre. Faut que cette scène percute dans tous les sens du terme pour qu'on ait envie de suivre leur histoire.
Note que sur la voix off, la reverbe passe plutôt bien.
Droopy a écrit :Nighty a écrit :Solob a écrit :Cela vient peut-être aussi de mon micro qui n'est pas génial (Lifecam).
J'ai enregistrer la toute toute première version de mon épisode 1 ( jamais publié ) avec Lifecam xD Et je peut te confirmé que c'est bien le micro
En effet, les Lifecam ont la réputation d'être d'une qualité exécrable.
A vous lire, ça donne envie d'essayer, juste pour voir si c'est vraiment le micro