Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 30 Nov 2025, 20:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Avr 2011, 15:22  −  Sujet du message : [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pas"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 129 posts
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
Ce sont 2 sagas mp3 que j'aimerais faire !

D'abord, "Remake de Pokémon version Jaune" :

Genre : Parodie de pokémon

Ambiance : Musique et son des jeux pokémon version R/B/J et version RF/VF

Synopsis : Découvrez la remake de pokémon version Jaune ! Lionel, notre héros, va parcourir la région Kanto et découvrir les nouveautés de la version. Comme la première, la plus incontournable, on a le choix entre Pikachu et évoli au début.

Personnages :

Lionel : Notre héros, il parcourt la région Kantô, il collectionne les badges pour affronter le conseil des 4.

évoli : le premier pokémon de Lionel, offert par le Prof.Chen. Comme il n'aime pas sa pokéball, il reste à l'extérieur, toujours à suivre Lionel. Mais il est atteins d'une maladie qui l'empêche d'évoluer ! Lionel trouvera-t-il un remède ?

Voix Off : Il s'agit du Lionel_B des forums pokémon (j'en citerais pas un en particulier pour ne pas faire de pub), il conte les aventures de Lionel.

Junior : Le rival de Lionel. Il prétend être le plus grand dresseur que l'univers n'est jamais connu. Son grand-père, le prof. Chen, lui confie Pikachu, atteins de la même maladie qu'évoli. Pour une raison inconnu, il utilise des pokémon qu'il n'ai pas censé utiliser dans le jeu.

Prof. Chen : Voici le professeur Chen, c'est lui qui vous confie votre premier pokémon. Il a la fâcheuse habitude de ne jamais se souvenir du prénom de son petit-fils.

Blue : Une nouvelle rivale du jeu. Elle possède les 3 starters normaux de Kantô. Elle vous initiera aux combats triples.

Jessie et James : De retour, dans leurs tenues noirs, pour vous jouez un mauvais tour, Lionel les rencontrera autant de fois qu'on les rencontres dans le jeu original.

Ensuite, "Toto Rin passe pas"

Genre : Parodie du jeu de Sierra : Torin's Passage

Ambiance : Musique et son de Torin's Passage

Synopsis : Toto doit explorer les mondes en dessous du sien pour retrouver ses parents, kidnappés par Lycentia, la sorcière. Il sera accompagné de son fidèle ami "Google".

Personnages :

Toto : Jeune rebelle, il cherche a retrouvé ses parents, et vite, sinon, il n'aura pas l'autorisation d'aller à son concert. Pour réussir il devra négocier avec des vieux fous, des escargots, des vautours, ect...

Google : C'est un petit animal violet qui a le pouvoir de se transformer en tout et n'importe quoi, du moment qu'il l'a vu au moins une fois. Il suivra Toto partout où il ira.

Lycentia (c'est son vrai nom dans le jeu, je cherche pour le parodier) : Une sorcière, vivant aux "Très fond", le monde le plus en dessous du monde de Toto. Elle a kidnappé les parents de Toto, pour les livraient à ses expériences. Malgré tout, elle cache un lourd secret.

Vieil Homme : Un promeneur qui passer par là quand il est témoin du kidnapping des parents de Toto. Était-ce un hasard ou cet homme en sait plus que ce qu'il voudrait faire croire ?

Actuellement, je ne fais que les scénarios, je cherche tout le matériel pour faire des enregistrements et les programmes de mixage et tout, je pense pouvoir faire les voix tout seul avec pokémon, pour le reste, on verra.

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

Acteur :

-Folie sagaspherique

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
C'est moi ou mon projet n'intéresse personne ?

Image

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 11:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Quand bien même il n’intéresserais personne, personne ne t'interdit de te lancer dans ces 2 sagas :) Mais comme ça prend du temps, il est préférable de se centrer dans un seul projet car si tu t'éparpilles tu risque de sortir des épisodes assez moyens.
Bonne chance et bon courage l'ami !

Image

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 11:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

Acteur :

-Folie sagaspherique

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
Oui, tu as raison, je vais me centré sur celui que j'ai le plus avancé pour l'instant.

Merci du conseil.

Image

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 11:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Moi je vais faire ma paresseuse et ressortir ce que j’ai dis sur un autre topic fort similaire (viewpost171079.html#p171079)

Citer:
Moi je dirais, fais une petite BA pour te faire la main au mixage et à l’interprétation dès que tu auras ton matos. De même pourquoi ne pas figurer ou jouer dans une autre saga, on apprend déjà plein de trucs ainsi.

En même temps écrit ton épisode 1 tranquille (en ne te préoccupant que de la trame générale du restant) et réalise- le. Tu auras déjà au cours de ces mois d’expériences une réponse à la question : « est-ce que j’aime réaliser de la saga MP3 ? » (ce qui est quand même l’essentiel non ?;))

Et donc à ta question : « c’est moi ou mon projet n’intéresse personne ? »

Je dirais on attends surtout d’entendre ça ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 13:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
J'aime l'idée de faire une parodie de Torin's passage, jeu méconnu, et pourtant super. Cela dit, il est vrai que le jeu d'origine étant peu connu, la parodie risque de l'être encore moins...

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 14:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pourquoi ne pas commencé par des rôles dans des sagas de personnes qui ont déjà un peu d’expérience ?

Image
Image

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
fal a écrit:
J'aime l'idée de faire une parodie de Torin's passage, jeu méconnu, et pourtant super. Cela dit, il est vrai que le jeu d'origine étant peu connu, la parodie risque de l'être encore moins...
Je ne suis pas tellement d'accord. Si la saga est bien faite, ça ferra justement découvrir le jeu. ;)

Parce qu'au contraire, côté Pokémon, t'as plus de chance de passer inaperçu tellement cette série devient champignon en ce moment. Il suffit de regarder la liste des derniers ajouts à la liste des sagas : sur 50, 4 ou 5 parodies de Pokémons. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, juste actuellement trop nombreuses.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 12:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Aquatikelfik a écrit:
Je ne suis pas tellement d'accord. Si la saga est bien faite, ça ferra justement découvrir le jeu. ;).

S'il s'y prend bien, oui, et s'il arrive à faire connaître sa saga, ce qui n'est pas forcément évident. ça nécessite pas mal de temps, mais attention, je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, bien au contraire. Si ça marche, tant mieux, en tout cas je serai un de tes premiers auditeurs ;)

C'est vrai que des parodies de Pokemon, on en bouffe pas mal, donc choisir l'originalité ne serait pas une mauvaise chose en effet :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 15:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Remake de Pokémon Jaune" et "Toto Rin passe pa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

Acteur :

-Folie sagaspherique

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
C'est bon, j'ai une BA pour la Remake de Pokémon Jaune, je vous la diffuserait quand je l'aurais mis en streaming.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]