Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 23:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 13:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Personnellement, je n'ai pas jouer à Portal. Néamoins, selon les écrits des membres qui connaissent le jeu, tes sont assez peu original.
Si tu fais une histoire dont on sait à l'avence ce qui va se passer, ta saga n'auras qu'un intérêt limité.
Pour compenser ceci, tu va devoir faire preuve de grande qualité dans tes dialogues, créer une histoire qui nous tiendra en haleine!
J'ai consience que rester passionnant du début à la fin n'est pas chose aisée, mais si tu es motivé, vas-y!
Si je peux te donner un dernier conseil, ne sors aucun épisode avant d'en être parfaitement satisfait. Mieux vaut sortire quelquechose de qualité plutôt que quelquechose de précipité!

Image

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 13:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Je te comprends Serwyn, je suis débutant et je le reconnais, il faut pas trop se précipité.

TOUTEFOIS !!! L'épisode 0 est un épisode de mise en condition avec une PREQUEL de scénario et n'a demandé AUCUN jeux d'acteur puisque j'ai utilisé le synthétiseur de voix AT&T pour GlaDOS.

Cet "épisode pilote" servira de mise en condition et d'introduction quand aux bases de la série.

Pour le scénar, Serwyn, je prend conscience que le scéna de portal ne suffit pas du tout !! Il sera donc étoffé par une autre histoire que celle de départ et partira dans un petit délire que je mijote depuis 2 jours déjà. :D

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 14:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Le grand BTO oO Où ça ??
* se gratte la tête *

Sinon, je plussoie Aspic, Porte-Aïe convient beaucoup mieux.
En ce qui concerne ton affaire de synthétiseur, essaie pour accentuer la prononciation et de rendre les mots à l'anglaise de les écrire phonétiquement.

Exemple : enrichissEUment
Apertieure Saillance

Fais des essais mais déjà tu obtiendrai quelque chose de plus correct.

Enfin, pour le côté sonne juste, disons que ça te permettra d'identifier tes défaust (coupes, pops etc.)
Tu peux aussi demander à la communauté si certains peuvent bêta-tester tes créations avant diffusion au public.

AVIS AUX NETOPHONISTES : sagasphère ouverte, sagasphère ouverte... \o/

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 15:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Je ne me pencherai uniquement sur le cas "voix de GLaDOS".

Même si GLaDOS a un ton de voix relativement neutre, malgré les sarcasmes et l'ironie, dans le premier Portal.
Elle développe quelques émotions dans le deuxième opus pour des raisons qui spoil carrément la fin.

Deux trois choses :

Un synthétiseur vocale ne retranscrira JAMAIS, un jeu d'acteur humain, même médiocre autant dans l'émotivité et le ton de la voix (a part ceux d'Aperture Science bien entendu :smt016 )

Par ailleurs ce n'est pas parce que l'on a un AutoTune entre les mains qu'il faut forcément, moduler la voix à outrance, sauf dans des cas spécifiques comme tu as pu les voir dans le jeu, à chaque fois que GLaDOS 'ouvre la bouche' il n'y a pas de changement de ton significatif à part dans les cas que j'ai mentionné.

Ensuite tu risques d'avoir un décalage important entre la voix de GLaDOS est des personnages fait avec le micro, qui pourrait rendre le tout assez ... désagréable à long terme.

PS : Je souligne juste que j'ai fini les deux jeux plusieurs fois, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde :D

I'm in Space !!!

Image

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 16:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Attend, si tu veux je peux aussi inviter Ellen McClaine pour qu'elle me fasse saga..... Non sérieusement, tu crois que je suis si bien équipé que ça ??

J'attend de pouvoir m'acheter un bon micro correcte avant de commencer cette saga, mais vous savez quoi ?? C'est une parodie \O/......Ha d'aaaccoooord, vous comprenez donc qu'on fait avec les moyens du bord et ceux des tutos....Vous comprenez donc que GlaDOS, au départ, IA, je ne dois pas nécessairement en faire une voix vivante et pleine d'intonation. Vous comprenez que je n'espère pas arrivez à une qualité de malade comme dans Portal 2, que je souhaite juste faire une "petite" saga-parodie....

Non mais franchement, j'ai l'impression que vous me demandez la lune...... Je ne suis ni POC ni JBX' hein...

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 16:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
C'est une parodie aussi, je change la voix de GlaDOS si je veux et je met des effets si je veux...

Au fait, pourquoi est-ce que je me casse la binette a me défendre, pourquoi je me recyclerais pas sur ma 2ème idées de parodies de jeux vidéos : Hordes, jeux de survies dans une ville au beau millieu du désert face à des hordes de zombies ?? La au moins, je suis sur de ne pas me faire descendre je crois... Ou ptêt que je vous envoie boulé et que je continue Porte-Aïe. :)

Non sérieusement, je comprends vos inquiétude mais...JBX est aussi passé par là, tout le monde est passé par là, soyez indulgent quoi, je le fais avec du coeur cette saga, pas pour me moquer de portal...

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Pas de double posts. Merci.

Et on arrive à trois pages. Donc on va en rester là et attendre que tu veuilles bien (ou pas, c'est ton projet) publier un épisode. Inutile ni de troller pour les uns, ni d'alimenter le buzz pour les autres.

Je ne locke pas au cas ou quelqu'un aurait vraiment quelque chose d'interessant à ajouter, mais regardez-y à deux fois.

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Bon je n'aime pas spécialement écrire derrière du orange.
Mais j'ai simplement envie de rajouter deux trois petits détails parce que j'ai l'impression que mon "avis" a mal était interprété.

L'avis que j'ai émis un peu plus haut, sur ta voix de GLaDOS, est une critique relativement construite de l'écoute que j'ai pu faire de ton extrait.
en aucun cas c'est une obligation ou un post censé d'accabler toi ou ta future création.
J'ai juste voulu répondre à ta demande de commentaire, car même si je n'avais pas fait cette critique maintenant je l'aurais certainement fait le jour de la sortie de l'épisode
(si je prend le temps d'écouter ce fameux épisode)

Margero a écrit:
Non sérieusement, tu crois que je suis si bien équipé que ça ??

Je te conseil la lecture d'un topic de Blast : [Idée] Defi MP3, version minimaliste.
La majorité des créateurs sont équipé modestement de matériel amateur, et comme tu as l'air de connaître un peu le bonhomme ... JBX est en tête !

Margero a écrit:
C'est une parodie aussi, je change la voix de GlaDOS si je veux et je met des effets si je veux...

Bien entendu tu fais ce que tu veux ! :D
Personne ne peut t’empêcher de faire ce que tu souhaite, mais tu ne pourras pas empêcher les critiques "construite" (Non pas comme tu as pu malheureusement le subir :smt012 ) des auditeurs qui prendront le temps d'écouter ta création, et même de critiquer ton épisode sur Netophonix.
Et vu l'engouement que créer le topic, et l'attente de certains auditeurs il y en aura.

Après tu n'es pas obligé de diffusé ta saga sur Internet.
Mais c'est certainement une autre discussion.

Comme le disent certaines tourelles :
Je ne vous hais pas

Image

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Coucou c'est encore moi, et voici, l'episode 0 qui n'est donc pas un episode à qualifier par le jeux d'acteur puisqu'il n'y en a pas, celui-ci est un test de montage fait par moi même pour introduire un semblant de personnalité sarcastique de GlaDOS et bah, du gros montage en soit.

Je ne vous permet donc pas de critiquer le jeux d'acteur puisqu'il n'y en a pas.

Enfin soit, une écoute vaut mieux que de long discours alors maintenant je vous laisse juger et critiquer avec constructivité;).

Episode : -:-- / -:--

Bug à corriger au futur, je sais, l'allongement inutile fait à le fin et qui, je ne vois pas comment a t'il pu se faire, mais voilà.

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 15:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Sinon, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ta GlaDOS n'est pas toujours très compréhensible (ce qui ne me semblait pas être le cas sur l'originale).
Pour ton blanc final, peux-tu nous dire le logiciel que tu utilises? GarageBand?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 15:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Salut Magero,
Je viens d'écouter ton épisode 0, et une seule chose en ressort. Certes, la voix de GlaDOS est censé être synthétique ( même si dans le principe elle a vraiment été faite par une actrice ) mais abuser autant de l'auto-tune en plus d'une voix synthétique donne un coté beaucoup trop abusé . Tu devrais surtout donner l'effet d'auto-tune avec parcimonie. Pareil en ce qui concerne tout les bug dans la voix qui sont beaucoup trop présent. Autre point qui a déjà été cité et que je l'avoue me perturbe, c'est quand ça qui Aperture science. Tu devrait essayer de trafiquer la phrase à dire de façon a ceux que cela le dise de façon anglaise, car là, je te l'avoue, ça ne colle vraiment pas.
Ah oui, il y a aussi l'enchainement entre le jingle d'aperture et l'arriver de GlaDOS est beaucoup trop sec. Tu devrais faire commencer la musique juste avant avant la fin du jingle.

Voilà je crois avoir tout dis. Au pire je ferai un edit.

Image
Image

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 15:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
J'utilise Audacity mais je crois savoir d'ou viens le problème.....Enfin renseigne moi aussi un peu dessus parce que j'ai pas trouvé précisément ^^".

Les incompréhensions de GlaDOS sont surement les zrrrrxtt et etc comme son ? C'est ça ? Ceux-ci sont volontaires évidemment car c'est l'une de mes volontés que de la rendre "mystérieuse" pour certains mots qu'elle n'arrive pas à prononcer et ou qu'elle prononce d'une voix grave.

"Sinon, il n'y a pas grand chose à dire" : Juste pour savoir, ça veut dire quoi ? Niveau montage et son il n'y a pas de remarque ? Juste pour savoir hein... C'est tout ^^.

Sinon voili.

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 15:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Les incompréhensions sont globales et pas forcément sur les mots brouillés. Quant au peu de choses à dire, je ne suis pas technicien. Un texte très très simple dans un épisode d'environ 3 minutes avec une liseuse automatique, ça laisse peu de possibilités.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 16:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
C'est vrai, mais bon, j'aurais espéré plus de réaction au niveau des dialogues.

"Approprié, bien foutue, mal choisie, trop raide, pas assez étoffé, mauvais ou bon jeu de mots, de phrases, cocasseries ou non des phrases". Bref, en soit, je voulais juste savoir si GlaDOS gardait son "humour acide" de la série "Portal d'origine".

Il est bizzare que je comprenne TOUT mes dialogues MÊME en format mp3 et pas certains des netophonixiens... La qualité aurait-elle diminué avec le format ?? Parce que moi, c'est impec, je comprend tout, même les notes graves.

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 16:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Magero a écrit:
Il est bizzare que je comprenne TOUT mes dialogues MÊME en format mp3 et pas certains des netophonixiens... La qualité aurait-elle diminué avec le format ?? Parce que moi, c'est impec, je comprend tout, même les notes graves.

Ou peut-être que... ça alors, serait-ce toi qui aurait écrit le monologue !? :D

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]