Sarausa - Lun 10 Mars 2014, 09:17 a écrit :Arthur a écrit :J'ai vraiment adoré. Souvent surprenant, bien déjanté, des morceaux que j'apprécie, une histoire intrigante, j'ai hâte d'entendre la suite !
Par curiosité, pourquoi le titre en anglais ?
Oh merci

Contente que ça t'ait plu, justement, mon but est toujours de surprendre, avec une histoire à tiroirs qui va explorer hors des sentiers battus, presque vaudevillesque par moments.
Le titre est en anglais parce que... parce que...

euh... en fait, je suis nulle pour trouver des titres et des noms de personnages, etc... donc je triche !

L'anglais camoufle mon manque d'imagination titresque, et il n'y a qu'à compter le nombre de personnage qui ont un nom original (ou qui ont un nom tout court) pour se rendre compte que je suis aussi fâchée avec ça.
Arthur a écrit :D'ailleurs, un truc cool, c'est que tu confirmes que le monopoly est un mauvais jeu, les chevalier de l'apocalypse semblent l'aimer ! (je comprend qu'ils préfèrent la destruction du monde plutôt qu'une nouvelle partie)
Maieuh... c'est un bon jeu, le Monopoly ! Et pis c'était le seul que j'avais à l'époque sous la main pour enregistrer des bruitages de jeu de société. Il fallait un moyen de leur faire passer le temps, mes yeux s'étaient posés sur le Monopoly qui traînait dans ma chambre... ça fait une éternité que je n'y ai pas joué, d'ailleurs...
Arthur a écrit :Par contre, dire que Newton a copié, c'est engagé, faut oser. Surtout que j'avais l'impression que c'était'est rare comme opinion !
C'est une référence au fait que ces deux là se détestaient viscéralement, et il y avait eu une grosse controverse à l'époque, entre eux deux, qui a dépassé le simple cadre de la dispute entre savants. Newton a souvent été accusé de plagiat ou de voler les travaux de ses confrères, notamment au sujet de la gravitation, du calcul infinitésimal, de la décomposition de la lumière, etc... Tout comme Muscle (celui qui a un défaut d'élocution) est moins bête qu'il n'y parait, Newton l'est beaucoup plus. Mais ça ne refète pas mon opinion, c'est juste "vrai" dans le modeste cadre d'AGL, et à des fins humoristiques ^^
Arthur a écrit :J'aurai une dernière question. Pourquoi le nom du fichier de "La mort, c'est pas un cadeau !" c'est "AGL - Bonus 10 - La mort, c'est pas un cadeau" alors qu'il n'y a que 9 bonus marqué sur la page bonus. Y a t-il un bonus disparu ?
Haha, oui, tu es le premier à me le faire remarquer, il y a effectivement un bonus qui n'a jamais été diffusé, et en témoignage de ma psychorigidité, j'ai tout de même poursuivi, imperturbablement, ma numérotation. Et du coup, à cause de mon problème informatique récent, je crains qu'il n'ait disparu à jamais dans les limbes

Il s'agissait d'un simple bêtisier comme on en entend si souvent, sans originalité ni même beaucoup d'intérêt, c'est pour ça que je ne l'ai jamais sorti. Pas une grande perte, donc, mais bravo pour ton sens de l'observation !
Arthur a écrit :Sarausa a écrit :Ah et puis : j'annonce solennellement aujourd'hui que je développe un scénario pour une autre saga, qui viendra après A Ghost's Life, et donc que j'aurais le temps de peaufiner bien amoureusement.
Hâte d'entendre ça.
Hum, j'ai remisé un peu cette idée dans les cartons (d'autant que tu es allé cherché loin dans le passé pour y retrouver cette annonce^^). Je me concentre sur AGL d'abord, et sur Star Trek ensuite. Malheureusement, je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour mener à bien tous mes projets, je dois faire des choix.
En tout cas, merci infiniment pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! J'ai été surprise en voyant ce topic remonter en première page ^^ Je promets de me dépêcher pour sortir ce fichtre épisode 11 !
À bientôt

Merci encore !
Sucrette (

)