Comme vous l'aurez lu sur l'image et sur le titre, ma saga s'appelle Le Monde Pitoyable De Glagnork.
C'est une saga humoristique que j'ai commencé à réaliser en 2007 et que j'ai recommencé des tas et des tas de fois (au moins 6) jusqu'à arriver à un résultat qui me plaît bien.
Aujourd'hui enfin je tiens la version final (ou du moins j'espère) de cette saga qui me tient à cœur car c'est un peu ce que j'ai fait de mieux dans ma vie.
Alors sans plus attendre, en respectant le schéma de construction, je vais donner les détails de ma saga Mp3.[/center]
Genre : Fantasy humoristique
Ambiance : Mes influences, à vrai dire Final Fantasy est le jeu auquel je voulais que l'ambiance de ma saga ressemble le plus. Je penchais également vers un humour semi Français, semi Britannique. Les Monthy Python m'ont beaucoup inspiré à mes débuts, et j'utilise des musiques de diverses œuvres variés afin que la saga ne soit pas concentré que dans un seul style musical.
Il y a du Samurai Champloo, Hook, Jumanji, Final Fantasy, Seigneur des Anneaux, Cowboy Bebop, Resonance of Fate et bref d'autres trucs...parfois même des compositions personnels.
Synopsis : Le Monde Pitoyable De Glagnork raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Léon qui verra sa vie entière se bouleverser. Ce dernier, en l'espace d'une journée, se fera licencié de son travail et divorcé et jeté à la rue sans rien à faire. Et alors qu'il errait dans les rues de Dijon, il rencontra un inconnu qui lui proposa de l'emmener dans un autre monde, en échange d'un briquet. Léon, n'ayant plus rien à perdre, joue le jeu et se retrouve dans un monde totalement différent et atypique : Le Monde De Glagnork.
Il y a 19 épisodes actuellement en ligne sur le site, et 30 épisodes qui sont prévus séparés en 3 Actes.
Personnages : Je ne vous dévoilerais pas tous les personnages mais voici les principaux :
Léon
Léon est le personnage principal de la saga, au caractère simple, il s’adapte vite aux situations les plus difficiles, il s’est fait largué par sa femme, s’est fait viré de son boulot mais garde une bonne humeur constante. Son voyage dans le monde de Glagnork va-t-il changer son comportement ? Pourra-t-il avoir confiance aux personnes qu’il rencontrera ? Est-ce que l’avenir du monde de Glagnork reposera sur ses épaules ?…
Recto
Recto est un des nombreux habitants du monde de Glagnork, ami de George le barman. Jeune et bien formé, Recto est un coureur de jupons professionnel, il lui arrive de rater ses plans de séduction mais réussi plus souvent qu’il n’échoue. N’ayant plus aucun lien avec le monde extérieur depuis son licenciement, il se renferme chez lui à donner du plaisir aux femmes bénévolement, il gagne sa vie grâce à la grosse somme d’argent qu’il a gagné en travaillant comme agent secret, et en ayant gagné une fois la somme de 30 000 000 d’orues !
Sa rencontre avec Léon le poussera-t-il à se remettre au travail et à assumer ses responsabilités ? Trouvera-t-il la femme qui fera de lui un homme fidèle ? Renouera-t-il des liens avec le monde extérieur ?
George
George est l’un des nombreux habitants du monde de Glagnork, il dispose d’une grande culture et de nombreuses connaissances. Il gère un Bar à Bitbol et participe souvent aux événements administratif de la ville, il est l’un des personnages les plus aimés de la région. Il a la réputation de ne s’énerver que rarement, chose qui pourrait changer suite à sa rencontre avec Léon. Il a grandi à Bitbol, et a beaucoup voyagé dans le monde entier pendant pas mal d’années en tant que pirate. Il était le genre de pirate plutôt soft et cool, tellement cool qu’on le rétrograda au stade de cuisinier, chose qu’il a bien fait de ne pas négliger car cela sera son atout principal dans sa vie futur. Il aime le rhum qu’il considère comme « la boisson des hommes, des vrais ! », il a une fille du nom de Virginie qui dit il « est aussi belle que sa mère mais qui est également aussi chiante que sa mère ! ». George est le meneur de la compagnie du rhum.
Le voyage qu’il fera avec Léon sera-t-il aussi mémorable que tout ses voyages précédents ? Verra-t-il des choses qu’il n’aurait jamais cru voir durant toute sa vie ? Eprouvera-t-il un attachement aux membres du groupe ?
Voilà, et il y en a tant, ceux ci ne sont que les trois principaux (et encore !), il en viendra pleins !
Quand à qui joue dans la Saga, pour le moment quatre personnes que voici dont les fiches de descriptions sont sur le site Internet :
-Neckhaos (moi)
-Siridius (mon frère)
-Exen (Ami de longue date)
et Nerwèn (Amie fidèle)
Et pourquoi j'ai fait cette saga ? Tout simplement parce qu'un jour, j'ai écouté Banal Fantasy et je me suis dit :
"J'ai envie de faire ça, et je le montrerais aux gens un jour !"
Chose faite aujourd'hui !
Alors j'ai le plaisir de vous présenter cette saga, en espérant que vous l'écouterez et que vous me donniez tout vos avis ! Je suis même prêt à entendre la vérité Brut !
C'est Frais, c'est fun, c'est de moi et c'est ici : http://www.lemondedeglagnork.fr/
Je vous remercie d'avance,
Neckhaos

. Question qualité sonore, ça sature un peu parfois, la qualité d'enregistrement est perfectible, mais le mixage et les musiques sont sympas (peut-être diminuer les scratchs de transition en intensité sonore, mais sinon c'est vraiment pas mal). Globalement, ça claque le macaque!

. Ou plutôt, aucun lien vraiment explicité. On suit le parcours initiatique d'un héros assez timorée, qui n'a plus grand chose de son caractère de l'épisode 1. Et ça j'avoue, je ne m'y attendais pas. Donc sur le moment, c'était une surprise plutôt amère, qui m'a écarté un peu de la saga.
!

^^