Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] Tweedle Dee-Dum
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Glauque. Voilà ça c'est fait, le mot a été utilisé sur presque chacun des posts au dessus du mien, une fois de plus fera pas de mal. Et puis j'en vois peu autant de circonstance.
Sinon c'est bien foutu, l'ambiance est bien travaillé et la voix toute mignonne. Je ne le réécouterai pas en boucle vu l'intérêt à court terme que ça a, mais sur l'instant, j'aime, c'est une bien belle base que voilà :)

@ En dessous : Roh quel gros rabas-joie =° Mais je plussoie quelque peu sur le manque d'originalité, et surtout sur l'attente de quelque chose de plus construit, même si la motivation de ce mono n'est pas du tout de ce coté. Mais comme l'a dit mon voisin d'en dessous, y'a sûrement un potentiel à travailler. Voilà voilà pour les réactions post-premier avis o/


Dernière édition par Fdragon le Mar 19 Avr 2011, 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 17:45  −  Sujet du message : Re: [Mono] Tweedle Dee-Dum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Plein d'avis positifs, comme ça je vais pouvoir donner le mien qui l'est un peu moins.

Pour ma part, ça n'a pas du tout pris. La seule chose que je pourrai dire est : Magenta a l'air de bien chanter. (c'est un poil court pour bien en juger).
Sinon pour reprendre Fdragon : "Glauque". Et bien pour ma part, je trouve que ça ne prend pas, pour deux causes principales :
Cette façon de créer une ambiance "glauque" est vue et revue. Une chanson enfantine sur un fond malsain, c'est vraiment très classique. Et habituellement j'en suis plutôt friand en plus.
Alors là, peut-être que c'est la fois de trop, ou bien peut-être qu'il manque ici cette petite pointe d'identité qui manque souvent aux créations de Naëma. Je ne sais pas, mais j'ai tellement cette sensation de déjà-vu (déjà entendu plutôt pour les plus pointilleux) que je trouve que l'ambiance ne prend pas.
Pour la seconde partie du mono avec l'effet "radio" : J'ai eu l'impression d'entendre encore une fois le syndrome Xenozis. C'est-à-dire beaucoup d'effets. Ou plutôt... beaucoup trop d'effets. Ce qui fait que la compréhension n'est vraiment pas optimale. Donc comme Xenozis, j'ai cette sensation de "j'en fais trop" qui du coup casse un peu le tout.

Sinon pour le reste, des problèmes de volume, des bruitages parfois deux fois plus fort que d'autres, ce qui n'est pas très agréable.
C'est plutôt anecdotique par rapport au reste oui, mais comme je le remarque à chaque création, je continuerai aussi de me répéter.
Donc pour résumer : Un style d'ambiance dont je suis pourtant l'un des premiers clients, mais qui ne fonctionne pas, par manque d'originalité et parce que "tu en fais trop".
Après, je suis surement trop pointilleux vu l'engouement que je constate, mais voilà. Plus quelque chose est classique, plus il faut être pointilleux à mon avis.
Cependant j'attends vraiment d'autres créations de ce style par les mêmes créatrices, moins "superficielles", car je pense qu'il y a un bon potentiel. :)
Mechanical Dreamer était en bonne voie, et je pense que ça ne peut que continuer ainsi.

@ Au dessus : J'aime ça être rabat-joie moi. =D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: [Mono] Tweedle Dee-Dum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 130 posts
Inscription : 2 Août 09
Merween a écrit:
J'ai accessoirement vraiment flashé sur la voix de Magenta. Et honnêtement, j'adore. Non, mais vraiment. Ca poutre.

Ah ouais, Puraing',c'est juste...WO-AH. :smt007

Pour ce qui est du reste, c'est bien foutu....Faut dire, c'est assez strange comme ambiance, mais ça me plait :)
Good job ;) !

Image
"Oh ! Un paquet de Pépito ! Aaaaaaaaaaaaaaaah !" -Connard N°3 dans Pulp Christmas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 20:08  −  Sujet du message : Re: [Mono] Tweedle Dee-Dum
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Woah, je pensais que le topic avait plongé.
Merci beaucoup tout le monde !

Ça me dit bien les fleurs des champs OGM tueuses, @now@n. Je vais y réfléchir. :D

Ark, c'est toujours bon les avis négatifs, surtout avec plein de positifs derrière. ;) Donc. Je répète juste que c'était... vraiment un coup de tête ce mono ! J'ai ajouté quelques bruitages d'ambiance derrière (les pleurs) et réorganisé les musiques qui passent... c'est tout. Et balancé comme ça sur Netophonix, juste pour voir. Alors... oui, l'originalité n'est pas au rendez-vous, il faut dire qu'on a bricolé un scénario en s'enthousiasmant devant la reverb et ça n'est pas allé plus loin. Donc c'est normal.
Je ne dénigre pas le mono, hein, je l'aime beaucoup parce qu'il est spontané justement. Mais il n'a rien d'extraordinaire non plus quoi. C'était un test. Je le vois comme ça.
Éventuellement on s'emparera d'autres poèmes, ça sera peut-être plus construit... ou pas.
En tout cas je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais personnellement c'est un aspect qui ne me gêne pas. Enfin... c'est un truc à écouter une fois, à aimer ou ne pas, et ensuite laisser traîner. :)

Au niveau des bruitages, ça c'est vrai, je l'ai constaté en réécoutant. Je m'excuse humblement pour vos oreilles.

Mais merci beaucoup quand même vous tous ! :smt058



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 19:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] Tweedle Dee-Dum
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 29 ans · 30 posts
Inscription : 29 Août 09
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer [Saga] (créatrice, reine rouge, et emily.)
Tweedle DeeDum [Mono] (créatrice, chants)
+1 pour Ark.
C'est exactement l'avis que j'ai sur ce mono, en fait. Et si on avait tenté de l'améliorer, je pense qu'on aurait justement rectifié ce que tu soulignes ici. (mise à part les bruitages qui ne m'ont pas choquée.) Merci d'être "rabat-joie" comme tu dis, ça fait du bien!
Et merci pour la voix >o<


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.459s | 17 Queries | GZIP : Off ]