Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 12 Août 2025, 13:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Oublié, oublié... Je n'y ai pas repensé une seule seconde durant la rédaction du sujet. J'y ai pensé avant, mais pas pendant.
Je vous édite ça dans les 5 minutes qui suivent l'envoi du présent message en ajoutant l'adresse exacte du festival.
Il est a noter que le festival est en grande partie auto-financé, donc pas de gros sponsors tout moches, mais que forcément y'a un p'tit truc à payer à l'entrée.

Pour répondre à SilverSon et complèter BTO, non, je n'ai pas "carte blanche", mais ils nous laissent la possibilité d'organiser un petit quelque chose (sur lequel il ne faudra pas trop tarder), sans être un grand pôle car il était, depuis mon arrivée parmi eux, trop tard pour.
Mon idée étant cependant, en évolution de la présence des sagas depuis l'an dernier, que nous tentions d'organiser l'année prochaine un vrai pôle complet.

Je vous ajoute également dans le premier message les moyens d'accès au festival.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
J'aimerais bien. J'aimerais beaucoup.
Mais je crois que les caisses sont épuisées.

Donc... Disons qu'à priori, ça se fera sans moi...

/part pleurer

Image[/center]

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 44 posts
Moi je pourrais y aller si j'ai un hébergement sur place pour 2 personnes ( y'a quelqu'un qui veux bien m'accueillire ? (avec ma mère :smt011 ))

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, je viens d'un peu m'intéresser à tout ce festival et... j'ai très envie d'y venir ! ^^

Ensuite, quelques problèmes s'opposent à moi : hébergement, train, BAC !
Donc je ne dis ni oui, ni non, par contre j'encourage les gens qui comptent y participer à commencer à parler de co-voiturage et d'hébergement.
Parce qu'en l'occurrence, je pense que c'est ça le plus important. ^^

Image

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Aquatikelfik a écrit:
D'autres activités saga MP3 ?[/list]

Parce que le programme n'est pas arrêté définitivement, des activités sont encore organisables, et c'est là que je fait appel à vous.
Sauf erreur de ma part, ce topic a plus vocation d'essayer de monter des activités sagasphériques à présenter que d'être un topic "classique" d'IRL (Même si les questions logistiques sont importantes aussi).
Merci de ne pas confondre.

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 19:49  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je me permets de relancer le sujet comme un vilain pour savoir si il y a des nouvelles pour l'organisation de l'hébergement sur place.
Je pense que c'est un élément important pour pas mal de personnes, dont moi, pour savoir si ils pourront ou non venir. Ainsi, ce n'est pas forcément le genre d'informations que j'aimerai obtenir la veille. :D
Ça m'ennuierai de devoir annuler parce que cela ne sera fait que trop tard...

Enfin voilà, en espérant avoir rapidement une réponse. ;)

Image Image

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 20:22  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Le soir du concert de MagoYond, j'ai pu papoter papoter un peu avec les deux orgas. Apparemment, le dodotage peut se faire plus ou moins "à l'arrache", comme ça, à la belle étoile, parce qu'ils n'ont rien pour héberger les gens. Après, s'il y a des voitures, il est toujours possible de se rendre dans un endroit plus "conventionnel" pour dormir... s'il y a des voitures. =P

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 21:06  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
...o.o
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide.
Bon et bien merci des renseignements, je verrai donc de mon côté ce qui est possible ou pas. :)

EDIT : Bon, si il n'y a rien du tout de proposé comme ça, j'annule pour ma part. Bon festival à tous. :)

Image Image

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 10:08  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
J'allais mettre le sujet à jour avec toutes les infos que j'ai depuis. Patience. :)

Le programme côté sagas MP3 se précise bien. En plus des concerts et des tables de dédicaces, Horine proposera tout le week-end un stand d'enregistrement/mixage sur le festival.
Là, quelques personnes volontaires du public pourront enregistrer des répliques d'un rôle qu'on leur aura préparé et s'en suivra une démonstration de mixage où le public pourra poser ses questions en même temps. Le week-end sera découpé en plusieurs sessions pour que ça reste organisé.

Appel à vous, scénaristes !
Ces rôles préparés à proposer, il faut bien qu'ils le soient, préparés. Auriez-vous des scénarios à proposer ?
Dans mon idée, étant donné que les enregistrements seront fait dans un environnement potentiellement bruyant, il faudrait que les rôles des monos le soient aussi. Une rencontre dans un métro contemporain, une troupe d'aventuriers d'héroïc-fantasy en visite d'une ville, y'a pas mal d'idées faisables. Idéalement, les monos devraient rester assez simples à monter et pas trop long, une petite dizaine de personnages (tous des rôles à proposer) ayant chacun quelques répliques à faire. Des choses qui puissent enthousiasmer les gens à jouer. Côté des musiques, si vous avez en écrivant déjà la musique en tête, pensez à des musiques libres, restons loin des redevances SACEM et tout ces soucis-là.

Vidéos de présentation
Entre deux sessions et pour laisser le temps aux animateurs de souffler, on pourra diffuser des vidéos, toujours pour présenter les sagas MP3. J'en ai déjà récupéré quelques unes (merci à leurs créateurs ;)), mais si d'autres sont tentés de faire quelque chose, j'accepte volontiers.

Côté IRL
Privilégiez le covoiturage, les bus ne passant pas la nuit (notamment après les concerts) il faudrait qu'on puisse encore se déplacer.
Pour l'hébergement, des démarches sont en cours pour trouver un coin pas trop loin, on y arrivera. ;)
Petit sondage pour savoir combien de personnes y viendrait : si un hébergement est proposé (moins cher qu'un hotel), qui serait intéressé pour l'utiliser ? sur les 2 nuits ?

Tarifs
Une liste des différents tarifs pour vous faire un budget :
Festival :
La journée (vendredi nuit, samedi jour, samedi nuit, dimanche) : 5€
> Tarif réduit : 4€50
Pass week-end : 18€
Concert Magoyond et Naheulband : 10€ , les billets sont à acheter en prévente

Transport :
Train (depuis Paris) : entre 10 et 20€ aller suivant vos cartes de réduction, descendre à Orléans Centre
> Depuis Tours, quelques uns des TER Centre s'arrêtent à La Chapelle Saint Mesmin, pas très loin du lieu du festival.
Bus : 3€50, carte week-end (pour se rendre de la gare train au festival)
Pour réduire les tarifs trains, et si aucun Netophonixien ne peux vous attraper en voiture, pensez à http://www.covoiturage.fr/. Il semble qu'il y aie pas mal d'offres.

Restauration :
Restauration sur place disponible. Supermarché à 1km à pied du festival.

Voilà pour les infos du moment,
J'espère que ça vous aidera et enchantera à venir, de quoi partager votre jeu d'acteur avec d'autres en journée et mettre le feu pour un double concert qui s'annonce explosif !

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 10:16  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Je viendrais bien du vendredi soir au samedi début d'après-midi.
Donc oui, un hébergement pas cher pour ce soir là m'arrangerait.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 10:34  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1873 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Tarif réduit : 4€50

Génial, et les tarifs réduits pour en profiter, on fait comment ? Faut être unijambiste ? Résoudre une énigme ? Savoir réciter l'alphabet en rotant ?

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 10:37  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
En gros, il faut être étudiant ou costumé pour profiter de ce tarif. L'info est indiquée sur le site. :smt117

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 11:22  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Côté scénaristes : en reprenant le principe de Candide et le Conservateur, un dialogue entre un étudiant geek/otaku/rôliste et un bibliothécaire complétement largué ça peut aller ? L'inverse est également possible ;) vivent les bibliogeekaires.
Je vais plancher dessus dès que je peux !

Image

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 12:03  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Oyez oyez, les amis !

Pour l'hébergement, la gentille secrétaire d'Aquatikelfik, alias votre servante, est en train de faire des tas de démarches pour organiser le bazar. Alors faisons les choses dans l'ordre. Je vais d'abord vous faire un résumé de la situation à l'instant présent.

Pour l'heure, il semble difficile de trouver une simple salle pour nous poser tous sur le sol avec nos petits duvets tout pas moelleux, façon irl de la Rochelle (souvenirs, souvenirs ! :smt007 ). En effet, dans le coin, ils ferment les salles réservées aux particuliers pour leurs évènements à 3h du matin. Et je suppose que vous n'avez pas envie de dormir à la belle étoile sur le bitume passé cette heure-là, pas vrai ?

Reste la solution d'un hôtel sur la commune, avec Super-Seph en commerciale avisée pour obtenir des tarifs avantageux pour gentils netophonixiens en détresse. Et là, il y a deux ou trois pistes. Tout dépendra en fait du nombre de dits gentils netophonixiens en détresse réellement intéressés. C'est fou ce que les hôteliers sont rabat-joie et matérialistes, je sais ! :D

Alors, pour commencer,

- Cela pose-t-il un souci quelconque aux gens de dormir à 3 par chambrée ?

- Cela vous arracherait-il le cœur de ne pas avoir de petit dej ?

Cette seconde question n'est pas si stupide qu'elle y paraît à première vue. En effet, rappelez-vous, mes bons amis, que sur le festival, il faudra compter avec le budget repas. Un bon petit déjeûner serait donc un plus, reste à prévoir si on se fait des réserves à l'intermarché du coin pour démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur, ou si on profite d'un buffet à volonté que je négocierai avec enthousiasme à l'hôtel pour une somme modique (4-6e grosso merdo).

Si la réponse est « non » aux deux questions, on peut arriver pour le moment à s'entendre pour 19,50€ par personne pour les 2 nuits. Et c'est encore possible de renegocier si j'arrive à savoir exactement qui participerait.

Mes recherches ne sont pas finies, et risquent largement de s'améliorer au niveau tarif, mais il y a une contrepartie gênante : on s'éloigne du festival si je cherche sur les communes alentours. Or, Aqua nous l'a dit, niveau transports en commun la nuit, ce sera voitures ou gambettes !

Voilà voilàààà ! Des questions, des avis ?

Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 14:00  −  Sujet du message : Re: [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab,
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Ça m'embêterait beaucoup de rater tout ça juste pour une question de logement.
Je répondrai donc "non" aux deux questions et je me prépare à commander quelques billets de train...

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]