|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zarby
Recrue

H/F:  Inscrit le: 03 Aoû 2007 Age: 16 Messages: 87 Localisation: Grande cité elfique 00000 Xyrme !
|
|
Salut,
J'ai trouvé une solution pour combiné Audacity et Kristal Audio Engine, voila comment je fait :
- j'enregistre ma voix avec Audacity, je supprime le bruit (effet -> élimination du bruit), et j'amplifie (effet -> Amplification). Après j'exporte mes voix en wav
- Ensuite j'importe mes voix dans kristal, et je fait le montage et le mixage
- Et pour la mastérisation, je repasse par Audacity
Avec cette technique, on peu utiliser les point fort des deux logiciel !
Dites moi ce que vous pensez de cette technique ! _________________ Zzp  |
|
|
 |
Dzimy
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Fév 2007 Age: 16 Messages: 616 Localisation: SUD!!!!
A travaillé sur :
|
|
Bah c'est ta technique, moi j'en utilise une autre, mais si toi tu as trouvé ton bonheur ainsi... ^^ _________________ "Il mériterait qu'on lui ouvre le ventre avec un couteau rouillé et qu'on l'étrangle avec ses propres entrailles!"
Piama, Malcolm
Les tourtes c'est pas des tartes! Les tourtes c'est pas des tartes!! TOUUUUUUUUURTE!!!
Jeff, La Tourte aux Champignons Hallucinogènes, Flo |
|
|
 |
Syrus
Recrue

H/F:  Inscrit le: 16 Mai 2007 Age: 19 Messages: 58
|
|
J'utilise egalement cette technique. _________________
 |
|
|
 |
Zarby
Recrue

H/F:  Inscrit le: 03 Aoû 2007 Age: 16 Messages: 87 Localisation: Grande cité elfique 00000 Xyrme !
|
|
A, je suis pas tout seul  _________________ Zzp  |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4378 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Zarby a écrit: |
| ... et j'amplifie (effet -> Amplification). Après j'exporte mes voix en wav... |
Ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire :
Si tu dois fort amplifier l'enregistrement c'est que ton gain est trop bas, souvent (mais pas toujours, il faut faire des essais) il est préférable de pousser le gain de la carte son pour que l'enregistrement soit suffisamet fort (mais sans jamais saturer) et que ton rapport signal bruit soit optimal.
Si tu n'amplifies qu'un peu, tu ferais tout aussi bien de ne rien faire et de régler niveau sonore de ta piste seulement pendant le mixage avec kristal. l'avantage est qu'alors tu gagnes un calcul dans ta chaine du son (chaque calcul a une incidence sur le son. Ici, l'incidence sera probablement assez faible, mais autant éviter. D'autant plus que si au mixage tu dois baisser le son, ça correspond un peu à accélérer et freiner en même temps) _________________

Dernière édition par Blast le Lun 06 Aoû 2007, 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Zarby
Recrue

|
|
Ok, merci pour le conseil ! _________________ Zzp  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|