@Cornelius : Ce problème m'arrive relativement souvent, et n'est pas irréversible. Il est dû (je crois) à une mauvaise manière d'ouvrir ou de sauvegarder un projet (personnellement, c'est quand j'essaie d'en ouvrir un alors qu'un autre est déjà ouvert, en utilisant la commande "ouvrir" ou "ouvrir récent".
Si tu regardes dans le dossier tonprojet_data qui accompagne toute sauvegarde tu trouveras plusieurs sous-dossiers, qui contiennent d'autres sous-dossiers et enfin, des fichiers .au (qui sont les données audio). En bidouillant un peu, par exemple en copiant l'intégralité de TOUS les .au dans TOUS les sous-dossiers (oui, c'est barbare comme technique), tu devrais retrouver ton projet intact... avec des tonnes de fichiers orphelins, qui du coup sont là à cause de toutes les copies (les "fichiers orphelins" selon audacity sont des .au qui ne trouvent pas leur place dans le fichier .aup (le fichier global de la sauvegarde de ton projet)). Nettoie, enregistre, et il y a plus de peur que de mal.
Si vraiment ça marche pas, importe tous les .au dans un nouveau projet audacity, en espérant qu'il n'y en ait pas 3 milliards et... joue au puzzle. Puisque que les .au ne sont rien d'autre que de l'audio, finalement.
En espérant que ça t'aidera.
###
En revanche, SilverSon, je ne sais que dire...