Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 15 Nov 2025, 00:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:25  −  Sujet du message : [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Bonjour les gens,

Alors voila, tout à l'heure, à lors que j'écrivais vaillamment des scénarios diverses et variés, j'ai eu une idée: Il existe des monos MP3, alors pourquoi ne pas faire un mono MP3 durant une demi-heure un quart d'heure, à la manière d'un film, en audio!
Peut être que cela existe déjà, mais, si quelqu'un serait intéressé, qu'il se manifeste.

PS: Pour le scénario, j'ai pas encore réfléchis, mais j'aimerais juste un truc simple, bonne enfant quoi!

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ouais mais non. Je vois pas l'intérêt de faire ça.
Si les créateurs décident de sortir leur création en plusieurs épisodes c'est par choix, question de pratique et de ne pas vouloir trop faire attendre les auditeurs.

Mais avec ce topic de "projet", tu veux quoi au juste ? Qu'on te refile un scénario tout fait ? On ne poste pas de topic pour une idée passée par la tête quelques heures plus tôt, sinon le forum serait vite saturé.

Et puis film audio, c'est un contre-sens, parle plutôt de long-métrage audio.

Mirlipili, quoi.

Dernière édition par Speach le Dim 20 Mars 2011, 21:39, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Euh... ça existe pas déjà ça ? Il me semble que la team weuaaargh en a fait un d'une vingtaine de minutes... sinon Le Choc Des Zéros, qui est en construction sera, il me semble un long mono...

Bref, il existe un tas d'exemples, mais ton "concept" existe déjà :)

Désolé si j'ai mal compris la question, je m'en excuse d'avance

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
L'intêret, Speach, est le même que celui d'un film, pas de pause au milieu, le tout d'un coup, histoire de ne pas faire une saga de 3 épisodes.
Aussi, je balances sa comme sa, juste une proposition parce que je me sens pas de le faire tout seul, et, si on le fait à deux, je vais pas forcer mon co-créateur à imaginer sur un scénario qu'il n'aime pas.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
ftopic2858.html

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 238 posts
A travaillé sur :
Ah désolé Knight2000, j'avais pas vu que t'avais déjà eu l'idée... Ensuite, sa ne m’empêches pas de faire quelque chose de mon coté si quelqu'un est motivé?
D'ailleurs, des motivés?

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
A travaillé sur :
Acteur :

Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ben ne poste pas dans [Projet] si au final tu veux que ça soit un autre qui fasse le scénario...
Que comptes-tu faire, toi ?

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 238 posts
A travaillé sur :
Je n'ai pas dis que je veux que se sois un autre qui fasse le scénario, je dis juste que je souhaiterais faire sa avec quelqu'un(s), et que, dans ce cas, je vais pas lui dire "Ont prend se scénario un point c'est tout". Je voudrais que le projet soit fait en équipe, que chacun propose et donne son avis.

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 22:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
A travaillé sur :
Acteur :

Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ben tu ne proposes rien du tout aux scénaristes potentiels.
Comment veux-tu qu'ils soient intéréssés ?

Moi j'dis ça peut le faire, mais en creusant son idée avant de se lancer.

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Kuroro a écrit:
pourquoi ne pas faire un mono MP3 durant une demi-heure un quart d'heure

Ouais, ça s'apelle "un long mono".

En outre, faire un mono "à la manière d'un film", ça veut à la fois tout et rien dire. Est-ce que tu parle de la durée (=> les monos sont toujours trop courts ?), du style (=> les saga "à épisodes" s'attardent trop sur des détails qui ralentissent l'action), de la forme (=> tu veux simplement supprimer les coupures entre les épisodes).

Bref, tout ça pour dire que je ne voit toujours pas la différence entre un mono "à la manière d'un film" et, comme cité plus haut, un "long mono" (qui n'a donc rien d'exceptionnel).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 22:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je vais pas refaire le débat du topic pointé par Knight, mais en gros, voici les points à cause desquels on ne fait que rarement des films audio dans la sagasphère:

-produire un épisode de 15 minutes prend déjà énormément de temps, alors un mono d'une heure et demie... (sauf si on a beaucoup de temps devant soi et rien d'autre à faire ou qu'on mixe comme un gros malade)
-Pour ce genre de projet, on évite de tout faire tout seul, on appelle des guests, etc... Tout ça, ça prend du temps de récolter les voix et tout et tout. (compter minimum 6 mois pour avoir vos rush. A ce stade, vous n'avez que le scénar et les rush)
-Beaucoup d'auditeurs n'aiment un truc long => on perd beaucoup d'auditeur (Il faut alors choisir un format de diffusion comme VTBD: division en actes/épisode. En quoi ça reste un film audio? La forme du scénario continue à être un film et pas une série (leitmotiv, etc...))
-On reste longtemps sans rien produire => on perd un peu en notoriété, on perd des visites sur le site...
-Si on débute et qu'on se rate, on produit une heure et demie de bouse (ou de nanard... Suivez mon regard vers un humain doté de pouvoir incroyable qui juge les gens...)
-Ce genre de projet s'étale sur minimum deux ans. Et si on veut rajouter une vanne... Ben c'est la dech car tout le monde a déjà enregistré.
-Le scénar doit être en béton armé sinon on perd les auditeurs (c'est déjà chaud de les tenir sur 15 minutes alors une heure trente...)

Voilà, je pense oublier encore quelques arguments mais c'est entre autre pour ça qu'on ne le fait pas.

Concernant les exemples de trucs de 20 minutes/une demie heure et qui sont sortis:
-Le casier
-certains monos du calendrier de l'avent (par Misterfox, Squill, Schnouk, Le Mago entre autre).
-Les explorateurs de l'improbable (et encore, c'était une diffusion épisodique à la base, me semble-t-il)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 22:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 238 posts
A travaillé sur :
Ok, alors on reprend: Je souhaiterais faire un long mono, avec quelqu'un(s), je ne proposes pas encore de scénario, j'ai pas trop d'idée, je laisses donc libre choix du scénario si quelqu'un est volontaire, sinon, je devrais pouvoir pondre un scénario pas trop à chier d'ici mercredi.

Coté mixage, moi faut que je m'améliores, mais sa me gènes pas plus que sa si c'est moi qui fais, à condition qu'on me laisse un peu de temps pour pauffiner ma méthode.

La longueur de la chose? Disons 30 minutes minimum, et éventuellement plus.

J'ai répondu à toutes les questions/critiques?

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Film Audio
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Kuroro, cesse de flooder pour dire toujours la même chose. Soit tu as une idée et tu l'exploites, soit tu n'as pas d'idée et tu cherches.
Et si ça tente quelqu'un entre temps, il se manifestera bien comme un grand.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]