"Les survivants de l'Apocalypse" : Nouvelle Web-série

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
Siegfried
Comédien
Comédien
Masculin Messages : 125

"Les survivants de l'Apocalypse" : Nouvelle Web-série

#1 Message par Siegfried » jeu. 17 mars 2011, 22:13

Coucou !

Bon, j'ai toujours eu du mal à monter une saga MP3 entièrement (même si j'ai fait quelques voix ici pour certains auteurs) mais j'ai enfin quelque chose à vous proposer ;)

Je continue donc mes études de cinéma et je viens de lancer une web-série avec des amis. Ca parle de survivants dans un monde post-apocalyptique. C'est assez décalé et on flirte avec le western sur certains côtés :)

http://www.dailymotion.com/video/xhn8u3_les-survivants-de-l-apocalypse-teaser_shortfilms

Voici le teaser ! Le 1er épisode arrive le 22 mars :-D

Voilà voilà :-D

EDIT :

L'épisode 1 : http://www.dailymotion.com/video/xhqrsn ... ed&start=1

Enjoy :)
Modifié en dernier par Siegfried le mar. 22 mars 2011, 20:37, modifié 1 fois.

Plus que Onze minutes avant l'infini !

Valoo Wart
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 478
A travaillé sur : Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...

Re: "Les survivants de l'Apocalypse" : Nouvelle Web-série

#2 Message par Valoo Wart » jeu. 17 mars 2011, 22:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

S'pas mal foutu comme vidéo.
Je suis curieux de voir un épisode complet ! Vivement le Mars :p
Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:--/-:--

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#3 Message par Kradukman » jeu. 17 mars 2011, 22:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

L'image est propre! J'attends aussi avec impatience :)
Vous êtes combien sur un tournage?
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#4 Message par LSN » jeu. 17 mars 2011, 23:19

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Mais... Mais... Ça roxx O_O.

Nighty
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)

#5 Message par Nighty » ven. 18 mars 2011, 00:09

Mais sa a l'air d'être génial ! Je suis pressé de voir le premier épisode :)
Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Siegfried
Comédien
Comédien

#6 Message par Siegfried » ven. 18 mars 2011, 13:10

Merci :)

En général, on est une petite dizaine sur un tournage. Ca demande un peu d'organisation d'ailleurs tout ça ^^'

hauru
Recrue
Recrue
A travaillé sur : Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix

#7 Message par hauru » ven. 18 mars 2011, 14:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Pas mal du tout ! Je suis impatient de voir ce que ça donne...
World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Psycho
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 91

#8 Message par Psycho » ven. 18 mars 2011, 14:54

Pas mal, pas mal, sérieusement :)
Comme l'a dit Kradukman, l'image est propre, le son l'est tout autant (juste la musique, c'est peut-être ma connexion qui foire, mais il me semble qu'elle coupe, quelques fois).

Je me réjouis de voir le premier épisode, tiens! :D

Bonne merde à tous, en tout cas, ça peut vraiment le faire! :)
Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
<a href="http://www.youtube.com/user/psychovers" target="_blank" title="Chaîne YouTube de Psycho">http://www.youtube.com/user/psychovers</a>

Gerick
Scénariste
Scénariste

#9 Message par Gerick » ven. 18 mars 2011, 15:01

Je suis contre.

Je n'aime pas les gens qui ont du talent.

PS : Et puis je suis totalement incapable en matière de critique sans dialogue.

Plus sérieusement. L'image est belle, le couteau est ridicule, j'ai pris le zombie pour un gobelin (mais il est quand même bien fait et encore mieux si c'est un gobelin !) et les acteurs ont l'air charismatique.

Le personnage au morceau de bois m'a l'air d'être celui qu'on aura envie de baffer durant toute la durée de la série même si au final on est content de le voir arriver. Mais bon...

J'essaierai de penser à suivre,

Bonne continuation !
Nouvelle saga ?

Nighty
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#10 Message par Nighty » ven. 18 mars 2011, 15:07

Gerick a écrit :Je suis contre.

Je n'aime pas les gens qui ont du talent.

PS : Et puis je suis totalement incapable en matière de critique sans dialogue.

Plus sérieusement. L'image est belle, le couteau est ridicule, j'ai pris le zombie pour un gobelin (mais il est quand même bien fait et encore mieux si c'est un gobelin !) et les acteurs ont l'air charismatique.

Le personnage au morceau de bois m'a l'air d'être celui qu'on aura envie de baffer durant toute la durée de la série même si au final on est content de le voir arriver. Mais bon...

J'essaierai de penser à suivre,

Bonne continuation !

Tu balance une ambiance contre productive ^^ ( clin d’œil au conseil corporate )
Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Gerick
Scénariste
Scénariste

#11 Message par Gerick » ven. 18 mars 2011, 15:29

Nighty a écrit :Tu balance une ambiance contre productive ^^ ( clin d’œil au conseil corporate )

Erf... Lorsque je dis que je suis contre ou tout autre commentaire dépréciatif du précédent message il faut le prendre au second degré... J'ai vraiment du mal avec ça (même quand je parle).

Je ferais donc une petite retranscription au premier degré :

Je trouve que c'est bien fait.
J'aime bien la version "avant" et "après" du dessin de la ville.
Je trouve qu'il y a une bonne qualité d'image, les éclairages donnent un aspect rural et ne se perdent pas dans le "mauvais sombre" ou le "trop gris" (désolé pour mon vocabulaire déplorable, je n'ai pas l'habitude de commenter des vidéos et je n'ai aucune compétence en la matière).
Le type au couteau m'a fait rire puisqu'il rappelle le personnage type du film américain avec son couteau à tuer les mammouths, sauf qu'en l'occurrence c'est un "petit" couteau.
Je trouve que le zombie est bien fait mais son oreille fait très gobelin et il a beaucoup de cheveux.
Les acteurs ont l'air charismatique.
Si le type au bâton et son "combat psychologique" suit l'archétype que je pense, alors il le fait très bien. (Comme dit plus haut, donc : Celui qui est insupportable mais qui se rend utile.)

Productivement vôtre,

Gerick.

PS : J'espère, même si ce n'est pas plus productif, que ce sera plus clair quant à mon avis.
Nouvelle saga ?

Siegfried
Comédien
Comédien

#12 Message par Siegfried » ven. 18 mars 2011, 15:41

:)

C'est vrai que ce personnage aura un petit côté agaçant. Mais toute la série va reposer sur lui, du coup faudra s'y faire :D

Et sinon, coup de chance, mais cet espèce de bonhomme tout vert n'est pas un zombie. C'est plutôt une sorte de goule ;)

Piwil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 495
A travaillé sur : Pirates tout Court -
Le Comment Qu'y Zont Fait? - Nid d'Indien Jaune- Le Loup - Rémi sans Amis - [

#13 Message par Piwil » ven. 18 mars 2011, 17:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Eh bien, vraiment pas mal du tout! Je suivrai cette web série avec attention! :)
Image

Nighty
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#14 Message par Nighty » ven. 18 mars 2011, 17:47

Gerick a écrit :
Nighty a écrit :Tu balance une ambiance contre productive ^^ ( clin d’œil au conseil corporate )

Erf... Lorsque je dis que je suis contre ou tout autre commentaire dépréciatif du précédent message il faut le prendre au second degré... J'ai vraiment du mal avec ça (même quand je parle).

Je ferais donc une petite retranscription au premier degré :

Je trouve que c'est bien fait.
J'aime bien la version "avant" et "après" du dessin de la ville.
Je trouve qu'il y a une bonne qualité d'image, les éclairages donnent un aspect rural et ne se perdent pas dans le "mauvais sombre" ou le "trop gris" (désolé pour mon vocabulaire déplorable, je n'ai pas l'habitude de commenter des vidéos et je n'ai aucune compétence en la matière).
Le type au couteau m'a fait rire puisqu'il rappelle le personnage type du film américain avec son couteau à tuer les mammouths, sauf qu'en l'occurrence c'est un "petit" couteau.
Je trouve que le zombie est bien fait mais son oreille fait très gobelin et il a beaucoup de cheveux.
Les acteurs ont l'air charismatique.
Si le type au bâton et son "combat psychologique" suit l'archétype que je pense, alors il le fait très bien. (Comme dit plus haut, donc : Celui qui est insupportable mais qui se rend utile.)

Productivement vôtre,

Gerick.

PS : J'espère, même si ce n'est pas plus productif, que ce sera plus clair quant à mon avis.

T’inquiète pas je m'en douté ;) C'était une petite blagounette :p Bon je me tait maintenant car le forum n'est pas une messagerie instantané :p
Image
Image

JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#15 Message par JoHoward » ven. 18 mars 2011, 18:08

C'est plutôt une sorte de goule ;)

Seriez pas des joueurs de Fallout ? :D

Plus sérieusement :
Comme déjà dit plus haut, l'image est propre et le cadrage a l'air bien fait. Le son est bon aussi mais, je me trompe peut-être, vous l'auriez pas refait en post-synchro ? Parce que je trouve qu'il s'implante pas forcément très bien dans la vidéo. Mais il n'empêche que la qualité est bonne.
Ensuite, comme déjà dit, le/la goule/zombie a pas mal une tête de gobelin, même pour une goule comme tu l'as dit, mais c'est vrai que le maquillage est réaliste : chapeau ! J'ai regardé le teaser qu'une fois mais c'est au moins aussi bien fait que les maquillages qu'on peut voir dans le Visiteur du Futur (à mon humble avis).
Sinon, les machins post-apocalyptiques étant mon fantasme, l'histoire va sûrement m'intéresser.

Donc je trouve ça très prometteur, je vais suivre de près et je vous souhaite vraiment bonne chance pour la suite. ;)

PS : Vous devez déjà avoir ce qu'il faut, mais je fais des effets spéciaux. Si jamais vous êtes tentés ou quoi, préviens-moi, ce serait avec plaisir. :&#41;
[center][url=http://johoward.free.fr][img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/JoHoward/Banni%E8re%20468x60.jpg[/img][/url]
[b][i]Vie banale ?[/i][/b] [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3][/center]

Répondre ↩