Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 20:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 19:12  −  Sujet du message : Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles

Image

Bonjour, j'aimerais vous faire part de ma première saga mp3, que j'ai finit hier: le silence parfait !
Synopsis: Cette saga est l'histoire d'une unité rattaché au ministère de l'Intérieur, qui doit déjouer les plans de terroristes qui veulent bombarder la France à l'aide du bombe construite grâce à des plans dérobés au au Centre de Recherche sur l'Armement à Paris.

Pour écouter l'épisode 1 --> -:-- / -:--
Pour écouter l'épisode 1V2 --> -:-- / -:--

J'ai fait cette saga entièrement seul, tout comme le site: http://www.lesilenceparfait.franceserv.com/
Bravo? --> sagaslist.php
J'espère que vous aimerez!

Dernière édition par Kosmos le Ven 25 Fév 2011, 20:46, édité 5 fois.

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 19:21  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
C'est cool pour une premiere saga ! Ceci-dit l'echo empeche la comprehension des paroles.
Et le choix des musiques est a désirer.
Ceci-dit tes sur la bonne voix.
Bonne continuation :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui, quand il parle de Alicia, c'est dur à comprendre :s
Là je peut mettre le texte, mais je sais que je pourrais pas tout le temps le mettre, donc pour le prochain épisode je dois faire mieux. Voici ladite partie:

Citer:
Malheureusement, on a tous été amoureux, on sait tous qu’on ne veut pas perdre la personne qu’on aime. Mais j’ai juré de continuer la mission que je fais, même si un coéquipier est blessé ; j’ai juré de laisser ce coéquipier mourir pour le bien de la Nation. Or, je ne pourrais pas me résoudre à faire ça avec Alicia…

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Bon, je le dis clairement, je suis pas allé jusqu'au bout de l'épisode. Au bout de 1min10, j'ai cliqué sur STOP !
J'aime pas être aussi sec dans mes commentaires, mais là je vois difficilement d'autre choix. C'est clairement inaudible ton histoire. La voix principale est in-com-pré-hen-sible. Tendre l'oreille à ce point pour tenter désespérément de choper un morceau de phrase intelligible, c'est exaspérant. Sans parler des quelques pop qui apparaissent de temps à autres pour fignoler. Moi, je dis non là !
Et puis, j'appuie le commentaire de Nighty, cette musique en fond... :smt017

Je n'ai pas réussi a comprendre de quoi ça parlait. La seule séquence compréhensible fut le dialogue avec la fille (dans ce que j'ai écouté)
Désolé, je met un "moins" pour cet épisode. :smt011

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 21:45  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 146 posts
Après avoir lu le commentaire de Valoo, j'ai eu la curiosité de l'écouter et je n'ai pas trouvé si catastrophique.
Le choix de l'écho sur la voix principale n'est pas très judicieux, mais les autres voix sont bonnes. Quand-même difficile d'imaginer une fille sur la voix féminin.
Sinon, je n'ai pas réussi à comprendre de quoi parlait cette histoire :D

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 23:43  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Je vais me contenter d'appuyer certaines choses qui ont été dites avant: tout d'abord l'écho... Cet écho gâche quasiment tout l'épisode, et c'est vraiment dommage que cette voix soit si peu audible, c'est quelque chose qu'il faudra un peu retravailler pour une meilleure qualité. Sinon les autres voix sont bonnes à mon sens, claires et sans trop de pop ou d'autres parasites.
Le choix des musiques par contre me laisse quelque peu insatisfait, elles ne traduisent aucune ambiance particulière et c'est vraiment dommage.
Dernier point: l'histoire en elle-même... Moi non plus je n'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais raconter mis à part qu'il va y avoir une bombe qui va détruire la France...

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 09:52  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
En contre partie pour les musiques je ne peut te conseiller qu'une seul chose, se site : [censuré] Il référence beaucoup de musique de film, série, jeux vidéo etc ... a télécharger gratuitement.
Il y a de excellente musiques de films qui peut collé a ton scénario ;) Enfin sa doit surtout collé a la scène, et contrairement a ton épisode, tu ne doit pas laisser la musique entière, juste reprendre des bouts, les placer, découper, prendre d'autre musique etc ... C'est comme créer son propre puzzle. Perso, la phase de montage/mixage, est ma phase préférer :p Je la trouve tellement créative, rien qu'avec une seul musique, tu peut y implanter un décore simplement, et sa c'est magnifique, il faut juste avoir un peu d'imagination est surtout du temps, car le problème c'est que c'est assez long.
En espérant que ces conseils t'aiderons a faire un meilleur prochaine épisode ;)

Modération : Merci de ne pas faire la promotion de sites illégaux. Les OST's ne sont pas libres de droit. Veuillez relire le réglement du Netophonix au besoin.

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 17:54  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors... Déjà merci pour vos réponses. J'ai donc refait un épisode 1, car si Valoo trouve que c'est inaudible, je pense que ce ne sera pas le seul à le penser. Pour l'écho, je l'ai fait moins fort, c'est plus audible, même pour moi :p . Pour la musique, je dois avouer ne pas être allez bien loin... donc pour cette V2, normalement c'est mieux de ce côté-là.
Pour le scénario ... vu que j'en suis le créateur, c'est sûr que je comprends facilement l'historie, mais votre incompréhension de l'histoire doit venir de l'incompréhension du personnage principal. Donc, comme dit, j'ai baissé l'echo et j'ai refait les voix où il y avait des "plop".
En tout cas, merci de vos conseils et bonne écoute (j'espère :D ) de cet épisode 1V2 !

-:-- / -:--

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 18:02  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
C'est largement plus audible, les musiques c'est un peu mieux mais ceci-dit les musiques ne collent pas réellement a l'ambiance de la saga ( du bien pour le debut car apres sa va a peut prêt ). Les effets sont parfois un peu trop fort. Sinon les points fort : Une bonne idée de base, le scénario etait mal compris au debut, mais cette nouvelle version nous fais largement mieu comprendre le scénario.J'attend avec impatience le second épisode en espérant un très bon mixage :)

Image
Image

Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 18:03  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci... Mais, disons que je ne sais pas trop où trouver une musique d'ambiance bureau... En écrivant ce message, je me dit que j'aurais put rajouter des bruitages, mais bon, on va pas faire déjà une troisième version... :D

Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 16:17  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Kosmos a écrit:
Merci... Mais, disons que je ne sais pas trop où trouver une musique d'ambiance bureau... En écrivant ce message, je me dit que j'aurais put rajouter des bruitages, mais bon, on va pas faire déjà une troisième version... :D
Tout ça fait partie intégrante du travail de création. Chercher les musiques qui collent, les bruitages adaptés, c'est parfois plus long que le mixage lui-même.

Bon, j'avais écouté la version 1 dont la reverbe m'avait fait perdre le fil de l'histoire. Il faut dire que de ce point de vue, la v2 est nettement meilleure.
Par contre, on entend d'autant mieux le défaut majeur : l'articulation. D'une manière générale la diction doit être claire et limpide (sauf dans les cas particuliers où elle ne doit pas l'être, évidemment). Ça pêche, ici.
Pour les autres voix, je pense que tu gagnerais a trouver des acteurs distincts. Ça permettrait d'éviter de faire une fausse fille qui n'est pas crédible et d'employer des accents caricturaux qui sont marrants dans une bonne grosse comédie, mais qui passent moins bien ici.

Concernant le mixage, on sent le manque d'expérience. La prise de son contient des grésillements (les enregistrements de voix ont-ils bien été réalisés en mono et sauvegardes en WAV ? Je soupçonne de la stereo et du MP3).
Les voix manquent de présence et sont souvent noyées par les musiques.
C'est notamment vrai chez le boss et dans le bar (à ce sujet, j'admet que l'ambiance est assez bien rendue, même si les dialogues sont trop faibles, mais je me demande ce qu'ils foutent là. Ils ne sont pas sensés rentrer chez eux se préparer pour la mission ? ).
D'autres effets semblent étranges. Pourquoi la voix qui convoque l'équipe chez leur chef semble être émise par un robot digne des séries de science fiction des années '70 ? Pourquoi pas ne pas avoir utilisé un simple effet de haut parleur ?

Conclusion, malgré la refonte qui monte la qualité d'un cran, on a là un épisode introductif qui mériterait encore plus de travail et de rigueur pour vraiment convaincre et donner envie d'écouter la suite.
Naturellement, j'écouterai cette suite dans l'espoir d'être bluffé, mais je ne peux pas dire que je soie emballé.

Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 19:45  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon, déjà merci pour tes conseils, que j'ai lu évidemment, et que je vais appliquer pour les prochains épisodes.
Je dois trouvé ça évident, c'est pourquoi je ne pense qu'après ton commentaire que j'aurais dû mettre des bruitages de aps: ils ne sont pas dans un bar mais dans la rue (d'où la musique Pretty woman, walking on the street).
Pour l'articulation, bah je ferais mieux dans les prochains épisodes, où je baisserais un peut la musique.
Tes soupçons sont juste: stéréo et MP3 et non WAV, ce que j'ai lu dans le How To de Knarf ... M enfin après pour le deuxième épisode, j'ai déjà commencé une bonne moitié du mixage, donc je réglerais ça pour les épisodes 3 et les suivants.
Pour le reste, je vais tenter de m'améliorer pour les autres épisodes.

Encore merci pour tes précieux conseils !

Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:39  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Kosmos a écrit:
Je dois trouvé ça évident, c'est pourquoi je ne pense qu'après ton commentaire que j'aurais dû mettre des bruitages de aps: ils ne sont pas dans un bar mais dans la rue (d'où la musique Pretty woman, walking on the street).
Etant donné la reverbe sur le dialogue et sur les voix des gens qui discutent autour, il est impensable qu'ils aient été dans la rue, même avec des bruits de pas ajoutés.
Les oreilles sont très sensibles à la reverbe, bien plus que tu ne le soupçonne toi même. Et si, connaissant le scenario, tu t'es auto-persuadé, laisse passer une paire de jours et réécoute, tu constateras que ta scène n'a aucune chance de faire croire qu'elle se passe à l'extérieur.
Kosmos a écrit:
Pour l'articulation, bah je ferais mieux dans les prochains épisodes, où je baisserais un peut la musique.
Le mixage est une affaire bien plus subtile que ça. Si tu baisses la musique, ton niveau général va baisser alros que, sauf pour quelques courtes parties, il est déjà bien bas. Ce qu'il faut c'est mettre les dialogues au bon niveau, les bruitages au bon niveau et la musique au bon niveau, et éventuellement utiliser l'équaliseur pour faire de la place là où c'est nécessaire. Ces techniques sont décrites maintes et maintes fois tout au long de ce forum, je ne vais pas les détailler de nouveau, mais elles sont relativement simples à mettre en oeuvre.
Kosmos a écrit:
Tes soupçons sont juste: stéréo et MP3 et non WAV, ce que j'ai lu dans le How To de Knarf
Hein ? :shock: On n'a pas du lire le même How To de Knarf.
Moi, j'y lis : "(...) utilisez des formats sans compression. Ca évite les problèmes de pertes de qualité qui s’ajoutent au fur et à mesure du mix. (...). Le format WAV fait parfaitement l’affaire."

"(...)on peut utiliser des techniques de compression du genre MP3, mais je ne vous le conseille pas. L’encodage MP3 doit être fait à la fin, pour éviter d’ajouter les erreurs d’arrondis dues à la somme de toutes les compressions..."

Quant au mono/stéréo, il ne précise pas, mais les micros qu'il présente sont tous mono, donc ça coule un peu de sens. Il n'a pas du penser devoir préciser.
Kosmos a écrit:
... M enfin après pour le deuxième épisode, j'ai déjà commencé une bonne moitié du mixage, donc je réglerais ça pour les épisodes 3 et les suivants.
Si tu n'as pas encore retravaillé ta diction, alors c'est peut-être le bon moment pour décider de refaire la prise de son depuis le début. Tu perdrais toute crédibilité si tu sortais un deuxième épisode tout aussi difficile à comprendre pour faute d'articulation et de prise de son grésillante.
Kosmos a écrit:
Encore merci pour tes précieux conseils !
Si tu en fais quelque chose, je n'aurai pas perdu mon temps.

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 10:01  −  Sujet du message : Re: Le silence parfait, épisode 1 et 1V2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon ... :)

Je vais tout recommencer sur l'épisode 2, ça c'est sur!
Après, je me pose la question si je dois refaire l'épisode 1, mais avec quelqu'un d'autre pour faire une VRAI voix de fille...

Je pense que tu n'auras pas perdu ton temps ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]