hokardjo a écrit :Tu trouve ça réaliste?

Dis moi ou t'habite, parce que là, je vois pas....
J'aurai bien envie de te mettre un bonnet d'âne... Mais je suppose que tu a une explication...
La science-fiction est UN genre de fiction. Ce n'est pas parce que ce n'est pas de la science-fiction que c'est réaliste. Et la science-fiction se définit, entre autre, par une histoire qui gravite entièrement autours d'un motif purement scientifique : les voyages dans le temps pour "Retour vers le Futur", par exemple.
Ici, aucune intrigue de ce genre. Il s'agit simplement d'un "et si...?", nous proposant un monde dans lequel, en gros, les humains sont remplacés par les dinosaures. Il s'agit donc d'une œuvre fantastique (à l'inverse -au passage- de la fantaisie, où l'intégralité des éléments de l'histoire sont entièrement fictifs). Fin du HS.
Pour ce qui est du mono, l'idée est sympa (qui n'aime pas les dinosaures ?), et quelques gags m'ont bien fait sourire (notamment celui de la traduction simultanée -pour tout dire, ça me semblait téléphoné, mais finalement, ça marche bien).
Pour ce qui est des points à revoir, l'interprétation n'est pas horrible, mais manque un peu de naturel. Évite de trop lire ton texte, et ça devrait déjà être beaucoup mieux (et si tu dois crier, crie !).
Fais également attention à la saturation, en t'éloignant un peu du micro.
L'introduction est également un peu longue, n'hésite pas à couper un peu la musique d'intro. De plus, tu répètes deux fois le même pitch au départ ("et si...?").
Je n'ai peut-être pas tout noté, aussi te conseillerais-je pour terminer de jeter un œil sur les tutos. Bonne continuation.