Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 10:27  −  Sujet du message : Re: Enregistrer la guitare électrique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Merci pour vos réponses, je vais tester tout ça ce week-end, notamment les simulateurs d'ampli et la sortie ligne, on va voir ce que ça peut donner.

Je ne pense pas avoir d'entrée haute impédance sur mon pré-ampli, comme il est assez basique.

Enfin, merci pour les conseils, je tâcherai de regarder tout ça.

Très honnêtement, je me suis dis qu'ici, on pourrait me diriger assez rapidement, simplement etc... dans une ambiance relaxe, ce qui est arrivé. Et même si, effectivement, j'aurai pu faire une recherche Google bha.... Le Neto est quand même bien plus chaleureux que Google :P mais ça n'arrivera plus :)

Encore merci en tout cas.

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 10:32  −  Sujet du message : Re: Enregistrer la guitare électrique
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Il y a également des dossiers assez sympas pour débuter sur audiofanzine. Je me souviens avoir carrément fait ma recherche sur youtube, et je suis tombé sur des vidéos d'ingé son qui font des tests et des démos en studio.

Moi je suis assez adepte de la reprise de l'ampli via un ou plusieurs micros. J'ai un ampli tout lampes donc bon, ça serait dommage de s'en priver. J'utilise un SM57 et un Apex435. Mais bon, comme je n'ai pas pas de préampli multi-canal ou de console, c'est un peu du bricolage. Mais sinon, il est tout à fait possible de passer par ton préampli si il a l'entrée adaptée (comme avec mon Mindprint TRIO par exemple).

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 11:08  −  Sujet du message : Re: Enregistrer la guitare électrique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Notamment celle de Michel Wagener. Il n'explique pas le pourquoi du comment en détail, la video est trop courte, mais il montre bien ce qu'il fait et ça peut donner des idées (Bon, faut quand même éviter de mettre ses moniteurs en court circuit quand on n'est pas riche :D)

[je migre dans l'ancien topic idoine (parce qu'il y en avait un ;))]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Fév 2011, 14:44  −  Sujet du message : Re: Enregistrement guitare électrique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Ok, ok. Que d'informations ^^
J'essayerai tout ça ce week-end.

Un grand merci à vous en tout cas, je suis fixé, comme ça :) (et pas déçu, ce qui est encore mieux ^^).

Bonne journée à tous :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 20 Queries | GZIP : Off ]