En ce qui me concerne, écouter
Amphibroisie a été un plaisir,
même si la fin est triste.
Ta composition sonore d'ambiance m'a plu, car à mon goût elle est réussie. La voix du personnage est satisfaisante bien que
Blast n'a pas eu tort lorsqu'il t'a suggéré d'ajouter de la réverbération. De plus, si cette voix avait été un peu plus grave, cela aurait été préférable, car on aurait assisté à un discours plus sérieux. En effet, à entendre la voix du personnage, j'ai parfois l'impression d'entendre un homme raconter une histoire vite-fait, sans prendre le temps d'y mettre l'intonation adéquate. Dommage, finalement, car on manque de s'accrocher solidement au récit, d'être
en fusion avec le son.
Quant au récit...certes, il n'y en a pas vraiment un, donc le commenter serait inapproprié, jugerait-on de prime abord. Ce serait alors passer à côté de ce qui fait l'histoire, quelque part. Car c'est bien beau de faire un fond d'ambiance magnifique, s'il n'y a pas de récit, c'est moins bien. C'est dans cette optique que fort heureusement tu as pensé (involontairement ?) à décrire ta saga mp3 comme "expérimentale". Eh oui, cette dernière précision sur la nature de "l'audio drama" change la donne, puisqu'on comprend ainsi que si le récit est si peu développé (
l'histoire d'un homme ayant échappé à la mort par ses ennemis qui s'enfuit à travers des canalisations qu'il parcourt pour aboutir en un lieu insolite où il meure en se noyant dans un aquarium), c'est parce que le but recherché est de faire une œuvre sonore avec un récit des plus simples, à titre expérimental. De ce fait, ce challenge que tu as mené s'est révélé avoir été réussi !
Ainsi, cette saga mp3 est à mes yeux une création à retenir et à conseiller, car en plus d'être d'un genre pas très courant dans la sagasphère, elle aborde une histoire avec du son superbement accordé, ce qui vaut le détour.

Avec les sagas mp3, il suffit de connecter une simple prise jack pour découvrir des univers incroyables...