Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 18:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:32  −  Sujet du message : Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Bonjour !
Je viens poster ici pour présenter un 1er épisode d'une vieille saga que j'avais commencé il y a quelques année de ça, mais que je n'avais jamais diffusé... Et récemment, il m'est venu à l'idée de la refaire, notamment de mieux expliquer l'histoire, de plus développer les personnages, et surtout, de refaire les voix (dont la qualité d'enregistrement était horrible et le jeu d'acteur inexistant).
Cette fois ci, étant plutôt satisfait de mon travail, je décide donc de vous proposer cet épisode, pour savoir un peu ce que vous en pensez, et tout et tout (Sachant que l'histoire est très tordue et que dans l'épisode 1er, on en érafle à peine la surface...)

Titre : Débris de L'Espace (Pas très original, je vous l'accorde...)
Créateur : Froke
Pour ce qui est du synopsis, je ne dirais rien, car l'épisode 1 se veut très mystérieux. Mais par contre, je peux vous dire que ma saga est d'un style science-fiction.
J'en dirais surement plus si je fais d'autres épisodes et si je fais un post officiel dans la rubrique "Science-Fiction".

Donc voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui est pas terrible, et pourquoi pas ce qui est bien ? (Oh oui, soyons fous ! :P)

-:-- / -:-- (Durée 9:08 / Lien pour télécharger : LIEN)

Dernière édition par Froke le Ven 21 Jan 2011, 06:05, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:04  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Non, vraiment personne veut faire une critique construite ? ><

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:17  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
j'vais le télécharger et te donner mon avis demain ^^

Image

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Ah, merci, j'espère que ça te plaira :)
(Tu as travaillé sur Final Epilepsy ? Oo)

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 01:35  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
oui, j'ai été l'un des premiers soutiens à Klefz, j'y ai joué quelques rôles !

(j'ecrfis ce message en 2/2 hein!)

Image

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 13:31  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Euh, est-ce que c'est normal que ton épisode finisse tronqué ? Genre... y'a pas la fin ?
Et ton lien pour le téléchargement ne semble pas en état...

Sinon, de ce que j'en ai entendu j'ai pas accroché. C'est très lent, sans ambiance, avec un jeu d'acteur qui pourrait être plus travaillé ! Et puis... il se passe pas grand chose. Me suis un peu ennuyé quoi...enfin, jusqu'à l'arrivé de la météorite, qui est le moment où ça a coupé...

Tu devrais plus travailler le rythme de ton épisode. C'est pas assez entrainant je trouve. Ensuite, pose plus l'ambiance et le contexte, parce que à force de vouloir rien dire pour un épisode mystérieux, on fini par ne rien savoir du tout... ce qui rend la chose peu intéressante. Présente un peu mieux tes personnages par exemple, ça pourrait aider !

Sinon, revois l'upload de ton épisode, parce que j'ai l'impression de faire une critique sur un morceau d'épisode ! :D

Bon courage

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 13:47  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Euh, d'après ce que je sais, mon lien marche bien, l'épisode est en entier, sur le lecteur ou avec le lien de téléchargement...
Mais oui, en effet, tu as critiqué que le début de l'épisode ><
Il faut dire que, pour le côté mystérieux de la saga, cet épisode est plus un prologue qu'autre chose, la présentation des personnage viendra dans les prochains épisodes (Enfin, on en saura plus sur eux).
Et pour le jeu d'acteur, c'est vrai que c'est mon plus gros point faible... Mais je compte bien régler ce problème par la suite.

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 14:27  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors alors, bon, pour l'histoire je pense avoir tout compris.
Le soucis de ton épisode est, comme le dit Valoo, le manque de rythme. Les voix sont quelques peu monotones, donc j'ai eu un peu mal à resté bien accroché.
Fait un peu attention aux bruitages surtout celui de l'ordinateur du vaisseau, le "bip" est un peu fort.
Sinon, j'ai pas éclaté de rire tout le temps, mais scène du dealer m'a bien fait rire.

Ca reste sympa, mais travaille le rythme de tes futurs épisodes, et le jeu d'acteur aussi, qu'on sentent les personnages plus impliqués et un chouilla plus d'ambiance.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation, et j'attendrais l'épisode suivant! ^^

Image

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 16:13  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je corrige, le lien marche en effet... j'ai du avoir un bug.
La suite de l'épisode va mieux en effet, principalement au niveau des ambiances. Mais il y'a toujours le problème du rythme qui est présents.
J'ajouterai aussi certains bruitages mal intégré. La sortie du vaisseau se fait très silencieusement je trouve vue les dégats qu'il prend. Et le son de clavier pendant la discussion avec le flic est un peu... lourd a la longue.

Sinon, j'attends la suite pour voir où tu va nous amener avec ton histoire !

PS : Petit conseil pour ton jeu d'acteur. Prend toi au jeu ! Essaye de vivre ton personnage en t'imaginant a sa place. Fais des geste si besoin est ;)

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 00:59  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Merci, ça fait plaisir des critiques constructives :)
Par contre, je me demandais comment je pourrais améliorer le rythme, par quel procédé exact ?

Pour le jeux d'acteur, je sais comment je vais faire, je vais pas juste lire le texte, je vais essayer de l'apprendre (au moins réplique par réplique) pour mieux me concentrer sur mon jeu d'acteur.

Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 01:53  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour le rythme, c'est un ensemble de chose à faire !
Tout d'abord, faire attention a ce que les répliques se suivent bien, qu'il n'y ai pas de blanc ou de silence trop long durant les dialogues en fonction des situations. Je m'explique : dans une situation comme celles présentes dans ta saga, les personnages vont avoir tendance a parler vite et avec énergie et les répliques vont s'enchainer parce que dans le feu de l'action, il vont échanger des information rapidement. Dans une scène... disons amoureuse, si les répliques s'enchainent trop vite... ca va pas coller... une scène amoureuse va demander un rythme plus lent, plus posé.

Ca, c'est déjà un élément majeur pour que le rythmes soit bon. Ensuite viens s'ajouter tout ce qu'il y a autour, que ce soit musiques, bruitages et même scènes et séquences. Chaque type d'actions doit se voir attribuer un rythme pour que l'auditeur et l'impression d'une activité forte et intense ou d'un moment de calme et de tranquillité !

Voila, après c'est mon point de vue sur le sujet, d'autres dirons peut-être d'autres choses ^^

Sinon, pour ce qui est de ton jeu d'acteur, ce n'est pas forcement la peine d'apprendre tes textes. Garde-les sous les yeux. Imagine toi l'action telle que tu veux qu'elle soit. Par exemple lorsque ton personnage flippe parce qu'il voit la porte du hangar se refermer trop vite, imagine toi le stress, l'angoisse de ton personnage qui à peur de s'aplatir contre le panneau de métal si il va plus vite. D'ailleurs, n'hésite pas a mettre des annotations qui décrivent l'action sur ton script ça peut aider. Une fois que tu voit bien ton action, essai de prendre la peau de ton personnage pour jouer ta réplique. N'ai pas peur de répéter plusieurs fois. Tu finira bien par tomber sur un ton qui te conviendra.

Le jeu d'acteur est une des partie de la réalisation de saga mp3 les plus dur a mon avis... ne t'étonne pas si tu en bave au début. Moi-même je ne suis pas une lumière en la matière ! :D

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 02:31  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Pour le rythme, en plus de tout ce qu'a décrit Valoo, le texte lui même a son importance, le choix des mots, la longueur et la complexité des phrases. Il faut qu'on y croie. Dans l'action, on aura tendance à avoir des phrases courtes, voire hachées, (mais pas seulement "merde, merde, merde !", il y a moyen d'écrire des dialogues plus constructifs que ça). A l'inverse dans le calme on aura des phrases plus longues, un vocabulaires plus choisi. Donc dès l'écriture du script, le rythme transparait.
Ensuite, évidemment, le jeu d'acteur va jouer, puis le montage pour s'assurer que l'intervalle entre une phrase et sa réplique est parfaitement crédible, ni trop court, ni trop long. Un quart de secondes voire moins peut faire toute la différence. Il faut écouter et réécouter.
Visualiser la scène comme une scène de cinéma, autant lors de l'écriture, que l'enregistrement et que le montage, peut aider beaucoup.
Lire (dans sa tête) les répliques du protagoniste avant d'enregistrer la sienne aide aussi à donner le bon ton. Et dans ce cas, il est beaucoup plus facile, au montage, de placer la phrase exactement avec le bon intervalle puisque d'une part, le dialogue semble plus naturel, et d'autre part, on s'est déjà préparé au montage lui-même..

Ensuite, la voix doit être posée comme elle doit l'être. Quand on parle à quelqu'un qui est juste à coté de nous, on ne pose pas sa voix comme on le fait pour quelqu'un à 4 mètres. Et on le fait différement dans une voiture sur l'autoroute ou dans son salon quand la télé est coupée. Il faut donc imaginer tout ça pour véritablement jouer la scène. Dans ce cas, le ton vient beaucoup plus naturellement, et le rythme aussi.
Pour ceux qui n'y arrivent pas, essayer de mettre un ours en peluche un mètre derrière le micro et s'adresser à lui plutôt qu'au micro peut aider aussi.

Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 14:11  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sauf que... c'est pas vraiment naturel de s'adresser à un ours en peluche... donc c'est difficile de trouver le ton approprié pour s'adresser à lui.

Enfin, moi je dis ça... je dis rien :D

Stupidteam.fr

Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 14:45  −  Sujet du message : Re: Débris de L'Espace
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
(Je sais, moi c'est un castor accroché par les dents à la suspension du micro :D)

Blague à part, l'idée est d'avoir un point quelconque (une peluche, un poster, un vase, un clou dans le mur, n'importe quoi) situé à quelques metres derrière le micro à regarder et à qui s'adresser comme si c'était une personne.
D'une part, ça permet de dégager la gorge en levant un peu la tête, ce qui est bon pour la justesse de la voix, d'autre part, on projette vraiment sa voix différement et ça s'entend (tout autant qu'on "entend" quelqu'un qui sourit ou qui fronce les sourcils - donc pour jouer le rôle, il faut sourire ou froncer les sourcils, selon le personnage).
Si on veut enregistrer en lisant son papier, c'est pareil : il faut vraiment imaginer qu'on parle à quelqu'un situé un bon mètre derrière le papier et tenir ce dernier au moins à hauteur des yeux pour maintenir la tête droite et la gorge dégagée.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]