Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Jan 2011, 19:05  −  Sujet du message : [Monos] Hommage à Fallout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 35 posts
Inscription : 13 Février 10
Bonjour a tous !

Je viens vous présenter deux petites créations ^^


Le premier est un hommage au jeu Fallout premier du nom, d'un peu plus de 3 minutes.
Importante préscision: Les voix, tirées du jeu, sont en anglais.

Fallout - The Master
-:-- / -:--
Pour le telecharger: http://www.fileden.com/files/2010/2/17/ ... allout.mp3



Le deuxieme est une ambiance, à ecouter au casque allongé sur son lit, dans le noir...

Megalomaniacal Mood
-:-- / -:--
Pour le telecharger: http://www.fileden.com/files/2010/2/17/ ... niacal.mp3


Voila, j'attend vos réactions ^^
et bonne ecoute!

Vampire - The Masquerade: Rédemption

http://zywa.redline-prod.com/vmr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Jan 2011, 23:31  −  Sujet du message : Re: [Monos] Hommage à Fallout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Fallout - The Master

Il semble que ce soit plus un bootleg qu'un mono ou autre chose. Comme je ne suis pas vraiment fort en anglais, je n'ai pas suivi tous les dialogues pour trouver la cohérence.
Le montage est bon, pas de défaut sonore dérangeant. Même si j'ai trouvé un peu surprenant que certaines phrases soient commencées par un perso et terminées par un autre, j'ai trouvé assez sympathiques que ces persos se répondent à la fin de chaque phrase (comme "destiny...destiny...DESTINY !")

Après...pour ceux comme moi qui ne connaissent pas Fallout ou mieux, qui ne parlent pas beaucoup d'anglais, la compréhension n'est pas au rendez-vous :smt012, mais j'applaudis quand même ce travail bien fait qui, s'il ne m'a pas captivé au plus haut point, en ravira sans doute d'autres. :smt038

Megalomaniacal Mood

Le début aggresse un chouïa les oreilles.
Les voix se combinent et montent en crescendo pour enfin aboutir à une mélodie forte...qui s'arrête immédiatement ! :smt017 pour s'engager dans une ambiance plus calme combinant rythmes cardiaques accompagnés de questions. J'ai bien aimé les rires d'enfant agrémentés d'une zolie réverbe, ça accentue d'autant plus le côté inquiétant de la chose. Puis, petit à petit on demeure dans la même veine, pas beaucoup de changement (basses, percussions)...Les bruits transitoires de dépressurisation et de je-ne-sais-plus-quoi-d'autre semblent marquer une transitio. On change de mélodie pour aboutir à une autre musique carrément techno...L'arrêt brusque est aussi surprenant que celui du début, mais le côté "dysfonctionnement" est tout de même bien sympathique.
Outre cela, la réalisation est irréprochable : je n'ai pas entendu de défaut sonore notable relatif au mixage.
Pour clore, je dirais que j'apprécie assez, il y a de très bonnes idées (que j'ai citées précédemment), mais parfois je trouve que les voix et les effets s'accumulent et que ça va un peu trop vite (comme le brusque changement du début). Je pense qu'il est plus judicieux de rester dans une intention, de l'agrémenter et de se diriger de manière très progressive vers autre chose. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 13:24  −  Sujet du message : Re: [Monos] Hommage à Fallout
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 8 Décembre 10
Woah...

Juste magnifique ! Ça retranscrit super-bien l'atmosphère de Fallout, et ça me conforte dans l'idée que Bioshock est assez proche de Fallout (au moins niveau musique).

Good Job ! :smt041

Les chats vous vaincront !
Lolcats, NyanCat, venez à moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 20:07  −  Sujet du message : Re: [Monos] Hommage à Fallout
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 35 posts
Inscription : 13 Février 10
Gambitux a écrit:
Megalomaniacal Mood

Le début aggresse un chouïa les oreilles.


C'etait le but ^^

Gambitux a écrit:
...parfois je trouve que les voix et les effets s'accumulent et que ça va un peu trop vite (comme le brusque changement du début). Je pense qu'il est plus judicieux de rester dans une intention, de l'agrémenter et de se diriger de manière très progressive vers autre chose. ;)


Je vois, la musique demare, tu commence à prendre ton pied et tout est coupé. Alors oui c'est frustrant, mais la aussi c'est fait expres (pour le premiere comme pour la seconde.) C'est un choix artistique diront nous: Il y a un message et une signification derriere...

Pourquoi? Je ne vais pas le reveler. Je vous laisse y reflechir ^^
Cependant il faut savoir que le titre n'est pas choisi par hazard, ni les musiques non plus ;)


Sinon merci pour vos appreciations :)

Vampire - The Masquerade: Rédemption

http://zywa.redline-prod.com/vmr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.695s | 17 Queries | GZIP : Off ]