Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Nov 2025, 12:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Quel nom pour la série?
Le sondage a expiré le Lun 27 Déc 2010, 19:23
Shadow/Impact 11%  11%  [ 1 ]
Chamallowpact 22%  22%  [ 2 ]
Shadowpact (le nom original) 0%  0%  [ 0 ]
BETTERAVE/ENDIVE 11%  11%  [ 1 ]
Les Endives 33%  33%  [ 3 ]
Les Marginaux 0%  0%  [ 0 ]
Margino 0%  0%  [ 0 ]
Le Pacte des Ombres 11%  11%  [ 1 ]
Jour de Démence 0%  0%  [ 0 ]
Nightwizards 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 19:07  −  Sujet du message : [Projet] BETTERAVE/ENDIVE?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Mon histoire prenant enfin forme, et le scénario de mon premier épisode venant d'être achevé, je pense que je peux enfin (même si vous l'attendiez pas) vous présenter mon projet: Darksiders!

Cette saga devait à l'origine être une parodie d'un comic nommé Day of Vengeance. Mais avec des rajouts et des suppressions de personnages, l'histoire, même si les amateur du comic s'y retrouveront, prend un virage qui s'éloigne de la parodie pure et dure. Et un mot comme en cent (ou mille, SOYONS FOUS MES LAPINS) on peut dire que j'ai essayé de m'approprier cette histoire.
Mais alors c'est quoi tout ça parce que je parle je parle et finalement je cite des choses qu'on sait pas trop bien ce que c'est et que ça commence à vous les chauffer je le sens surtout quand on enlève la ponctuation oui oui oui...

La saga peut se présenter comme un SOKATOA, ou je ne sais trop comment vous nommez ce concept. On a affaire à une équipe de pseudo-superhéros/pseudo-magiciens qui se lance dans une mission suicide.
Attends, une seconde, le pourquoi du comment?!?
On retrouve, comme dans l'histoire originale, le monde surnaturel des sorciers caché aux yeux du monde des humains comme vous et moi: faits de sortilèges, de créatures magiques, de dimensions et plans parallèles, on trouve de tout et de rien, avec beaucoup d'inspirations des mythes et des oeuvres de fantastique et fantasy, mais dans un cadre contemporain: par exemple l'un des lieux récurrents de l'histoire et un bar magique pour sorciers.
Cet univers est protégé depuis la nuit des temps par l'esprit de la vengeance, fait de magie pure: le Fantôme.
(Le Spectre dans le comic.)
Sans trop spoiler, le Fantôme, pour continuer sa mission (venger les âmes souillées par des êtres maléfiques) doit habiter un hôte humain. Autrefois, il posséda le corps de types sans particularité mais aussi de héros magnifiques et légendaires. Aujourd'hui, il n'a plus rien, et son esprit est brouillé par le manque, cela va sans dire: depuis un mois, il arpente les dimensions en détruisant toute créature magique. Déjà, au début de notre histoire, les morts se comptent par millions... Le monde surnaturel est en train de vivre la pire crise de son histoire... Cela a-t-il un rapport avec Eclypso, cette entité maléfique qui a récemment trouvé un hôte?
Notre équipe, sept volontaires prêts à mourir pour différents causes, ne tardera pas à le découvrir, comme elle découvrira les aspects les plus sombres de la magie ancienne, croisant au passage nombre de figures légendaires elles aussi inspirées de littérature fantastique ou culture comic...

Image

Les Darksiders, c'est:
-Ragweed: "Ambroisie" en anglais. A l'époque où il a pris le nom, il pensait que ça voulait dire "l'homme en hâillons". Il a confondu avec "ragman" (nom du perso original).
-Mélusine: d'après le personnage de l'Enchanteresse, cette puissante sorcière, de loin la meilleure du groupe, est à l'origine de la création de l'équipe. Mais elle cache un bien noir secret, qui pourrait être fatal pour nos héros...
-Jessy Christ: d'après Jim Rook, alias Nightmaster. Il est resté un patron de bar, mais j'en ai fait un bourrin messianique plutôt qu'un chevalier... C'est le chef auto-proclamé, même si par moments ses compétences laissent à désirer.
-Minotaure: le videur du bar de Jessy, et un de ses amis fidèles. Un bourrin mais avec un peu de cervelle tout de même. Bon faudrait qu'il sache se retenir de temps en temps. Il éprouve une étrange répulsion pour les singe parlants. D'après Blue Devil.
-Fred: la bête noire de Minotaure et la mascotte du groupe, ce chimpanzé alcoolique à la langue bien pendue pourrait se révéler beaucoup plus utile qu'il n'en à l'air grâce à son passé de détective... D'après Detective Chimp.
-Mélanie: d'après Nightshade. Un sorcière sans envergure, d'ailleurs on est en droit de se demander si elle a de vrais pouvoirs... Carrément laissée de côté au début de l'histoire, elle saura révéler toute sa puissance en temps voulu.
-Jimmy: Un personnage de mon cru, créé par mes soins. Son masque blanc et sa tronçonneuse ne sont pas sans rappeler les films d'horreur qui terrorisaient le scénariste étant petit. Mais c'est un gentil dans le fond... Enfin je crois.

Ajoutons à cela des personnages secondaire qui prendront de plus en plus d'ampleur: Capitaine Marveule, le super-héros le plus super-héroïque du monde entier, Shazoum le vieux sorcier, le Fantôme et son nouvel acolyte Eclypso, tous directement tirés de cette BD qui m'a transporté.
Mais aussi Parménion, Lucie, Maria Rogova, Verdâtre, ou encore Chaboule que j'ai pris soin de créer afin d'enrichir l'histoire de mises en abyme :)
Et d'autres guests: Happy Rotter, Voldemorve et ses Mangemorves, Madame Irma, Dr. Fifou, Danton le Suédois...

Mais dites-moi il commence à être long ce post, alors je conclerais en disant que l'épisode 1 est en cours d'enregistrement, que si tout se passe bien ça devrais être en deux saison d'environ dix épisodes, qu'il faut être indulgent car je ne suis ni très bon, ni très drôle mais que je me donnerai au max pour les auditeurs!
En espérant pouvoir vous faire voyager avec mon histoire comme j'ai voyagé en lisant le comic...

Edit: désolé pour la longueur du post :D

Dernière édition par Kid le Mar 28 Déc 2010, 18:29, édité 10 fois.

Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 19:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Premier truc, juste à la lecture des premières lignes du post: ta saga n'a apparemment rien à voir avec le jeu Darksiders. Je te conseillerais de trouver une nouvelle appellation, histoire d'éviter les confusions et les possibles décetions des fans ;)

Mis à part ça, eh bien ça fait plaisir de voir une présentation comme la tienne. On sent que tu as travaillé ton univers et ce pour le long terme, mais que tu ne veux pas trop en révéler. On sent aussi tout le respect que tu as pour l'œuvre originale, et ça apporte un plus indéniable, tu seras bien plus exigent envers toi même ;)

Bref, je te souhaite bon courage pour ton projet, il n'y a aucune raison pour que ce soit mauvais !

Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 19:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Dehell, j'avais effectivement noté en cherchant le nom que Darksiders serait déjà pris.
Si ça voit tellement, je devrais peut-être en changer effectivement, le problème c'est de trouver un nom accrocheur comme l'original SHADOWPACT, j'avais pensé à Nightwizards, mais c'est assez long, et puis ça va faire un effet "je te présente le DEFFE PENNE"...
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas!

(Surtout qu'il risque d'y avoir des engueulades au sein du groupe, à la manière d'un Naheulbeuk :D)

Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 20:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 57 posts
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Effectivement en lisant le titre j'ai pensé à une adaptation ou parodie du JEU Darksiders, et en tant que fan (n'ayons pas peur des mots) du soft je me suis dit "Oh chouette, ça pourrait être bien". Donc petite déception...
...Vite oubliée puisque je suis entièrement d'accord avec Dehell, tu proposes un univers riche que tu maîtrises bien apparemment. Bref j'en ai l'eau à la bouche.

Désolé, je ne suis pas doué pour trouver des titres...

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 19:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
J'ai reçu quelques propositions pour le nom de la série (et du groupe, par la même occasion), mais impossible de faire mon choix!
J'ai donc intégré un sondage au topic, pour laisser le Néto choisir!

(En fait, c'est pour le fun, parce que mon choix est presque déjà fait...)

Dernière édition par Kid le Lun 20 Déc 2010, 20:53, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Taurais pas du mettre "endives"
Tu vas mal finir !
Mais sinon, Shadow impact c'est sympa...

42

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 21:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et pourquoi ne pas garder ta première idée? Si le nom t'a marqué et qu'il a un sens par rapport à l'histoire, ce n'est pas une collision malheureuse comme il en existe à la pelle dans d'autres genres qui causera des problèmes.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
En fait, le titre "Darksiders" ne me plaisait déjà pas à la base. Je l'ai pris parce que c'était la première idée qui me venait à l'esprit.
Nightwizards, je trouvais ça bien aussi, mais avec mon accent anglais ultra-sophisticated-bro' ça n'irait pas. Pour ça je reste en suspens.
Après, les Endives, BETTERAVE/ENDIVE, Chamallowpact, Jour de Démence, ce sont des noms biens.
Le Pacte des Ombres, moins, mais pour la forme et parce qu'on me l'a gracieusement proposé, je l'ai nominé au même titre que Shadow/Impact, ou Michal, Ou Jennifer.

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 02:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Darksiders.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Sondage terminé!

Résultat: le titre de la saga sera BETTERAVE/ENDIVE, mais le surnom "les Endives" reviendra dans l'équipe...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]