*prie pour que ça ne finisse pas par "c'est d'la meeeeeeeerde"*
Ah ben non, ça commence bienMisterfox a écrit :Bon, j'ai tout écouté d'une traite cette semaine. J'avais déjà écouté Messina, mais que d'une oreille. Là, je m'y suis mis... et j'adore!
J'ajouterais tout de même quelques défauts de SOCQATOA réels, dus au fait que la saga ait été écrite longtemps avant que d'autres ne viennent pointer leur bout de nez (en 2005) et en tout cas avant que je ne les écoute ! Par chance, j'avais pensé à esquiver les redites avec Naheulbeuk en créant cette voix-off spéciale, le personnage si particulier de Stan etc. mais sinon nous étions bons pour le pur SOCQTOAMisterfox a écrit :Commençons par le chapitre 2 : On pourrait croire à un SOCQATOA, mais même pas. C'est assez original, bien pensé, et les personnages sont fort sympathiques (sauf qu'on a envie de baffer Stan (celui de Messina, pas de Synopslive)). Pas de clichés, et une certaine poésie dans l'écriture qui fait un peu penser à RdA. Je trouve géniale l'idée "d'emmurer" dès le début ! Ca évite la grossièreté facile dont souffre la plupart des sagas SOCQATOA
!
Je voulais un chapitre plus court, avec des épisodes minuscules (pour un problème de compréhension, chaque épisode apportant sa dose de légendes et mythes...) J'ai privilégié un peu le fond avec toutes ces références à notre monde, plutôt que l'intrigue actuelle, même si les deux sont liés.Misterfox a écrit :Le Chapitre 3, quand à lui, est fort sympathique pour l'instant. On retrouve avec plaisir, peu à peu, les personnages du chapitre 2! Même si l'intrigue n'avance pas trèèèèès très vite.
Et puis l'intrigue se met en place aussi doucement qu'elle tombe à l'eau brusquement, avec l'histoire du plan de randonneur
Bouh !Misterfox a écrit :Bref : Du très bon boulot, aussi bien de la part de Celebo que de mimiryudo, et je dirais même plus : A quand le prochain épisode?
De source sûre, ça varie de quelques heures (c'est ça les Hunters...) à quelques jours. Faisons simple : en mars 2010
EDIT : déjà, attendons que les aphtes de Celebo guérissent
Il n'y en a pas directement. Déjà le 0.5 c'est parce que Squill et moi avions envie de faire un p'tit mono ensemble, et comme je ne savais pas trop sur quoi écrire, j'ai fait un préquel au chapitre 1 (écrit, qui pose les bases de l'Univers Messinien).Misterfox a écrit :PS : Le chapitre 0,5, par contre, j'ai pas tout compris et je ne vois pas le rapport avec les licornes!
D'ailleurs, après coup, les chapitres 0 (histoire de Messina), 1 (Au commencement), et aussi 3 (l'âge des Amaryllis) sont plus les fondements de l'univers Messinien. Le chapitre 2 (l'aventure Messinienne), le chapitre 4 à venir (La f... hum, on va encore garder ça un peu secret
Voilà voilà.
Merci pour cette critique !
*note sur son calepin de donner un peu plus de peps à ses intrigues*