Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 02:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 18:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
13 Décembre : Mono de Mitearalone.

Personnellement, je ne l'ai pas tellement aimé.
Techniquement c'est bon, mais il y a un petit problème de Gate qui m'a étrangement donné l'impression d'assister à une pièce de théâtre au lieu de vraiment m'immerger.
Quant au scénario, je n'ai pas vraiment accroché. Ce n'est pas constructif, mais je n'arrive pas à expliquer plus que ça, d'ailleurs je ne peut pas dire qu'il comporte beaucoup de défauts.
C'est vraiment une question de ressenti pour ce coup, désolé.

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
13 Décembre, Mitearalone.

Mono sympa, la qualité est pas mauvaise même si des fois les fondus en fermeture s'entendent de trop, notamment avec la reverb (Gverb par Audacity, j'me trompe?). Et un peu plus de musique de fond aurait été sympa. Sinon le scénario est correct, même si c'est un peu vide par moments la chute était vraiment bien! :D En fait c'est assez drôle, c'est la première fois que j'ai une idée sur la chute en même temps qu'elle se produit exactement comment j'l'avais imaginée. Genre je réfléchissais comment moi j'aurais fini ce mono, et en gros j'avais une avance d'une demi-seconde sur le mono qui se déroulait donc exactement comme j'le pensais ou presque! :D

Bref, bonne fin comme je les aime, et bon chocolat! :D

Image
Image

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 21:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 13 posts
mono du 8 décembre:
Isthun je love ton mono! :smt007
Je n'ai aucune expérience en terme de saga mp3 (je parle de la conception, pas de l'écoute), mais en tant que fan de Pratchett je t'offre mon aide si tu veux en faire une série!

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 21:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 13 posts
mono du 12: je trouve que ce type de chanson est trop rare sur le thème de Noël, Blast je te félicite de ton boulot!
EDIT: désolé pour le double-post KMP!

Dernière édition par warlord le Mar 14 Déc 2010, 19:11, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pas de doubles posts s'il te plaît Warlord. Le bouton d'édition est là pour ça.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Ah ? Le 13, c'est pour moi.

Alors, pour commencer, merci à tous pour vos différents avis (et des suivants qui viendront peut-être).
Pour faire un bilan général avant d'entamer le reste, bien que ce soit une de mes premières réalisations, je suis trop peu satisfait du rendu.
Il y a beaucoup de détails que j'aurai tant aimé améliorer que ce soit du côté technique que du côté scénario.

Tout d'abord, côté technique, j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'ai essayer d'appliquer au mieux le peu de connaissances que j'avais, et d'appliquer les nouvelles apportées via la lecture de tuto' etc.
Pour ce qui est de la reverb, j'ai dû zappé la gate dans mon schéma d'application, peut-être.
(En passant, pas de Gverb, je ne bosse pas sur Audacity)

Cependant, cela reste un choix de ma part qu'elle soit relativement présente, car sans fond sonore (ambiance extérieure et musique), les blancs auraient été plus pesant.
L'absence de musique est également un choix de ma part, ne voulant surcharger l'ambiance, et par un manque de temps libre également pour composer à ma guise.
Je me suis donc contenté de la reprise de "Vive le Vent" pure et simple.

Pour répondre à Blast, le bruitage de casse de base sonnait trop "vitreux", et celui-ci trop cheap, j'ai fait l'erreur d'oublier de le changer suite à cela.
Mais je ne voulais pas que cela sonne trop "cassant", gardant l'image de quelque chose de simple (verre, ou boule de noël en verre, pourquoi pas).

Côté scénario, j'ai essayé de faire simple, de façon à garder le côté détente sans trop compliquer le tout.
"Mince, elle l'a tué...Mais alors, c'était elle qui devait le tuer...et le Père Noël aussi ? Je comprends pas.", c'était ce que j'attendais.
L'important n'étant pas de tout saisir, mais d'imaginer ce que l'on a pas saisi.
Pour les moins difficiles, ça passe, pour les plus pointilleux et habitués (Mimiryudo ;)), ça passe moins.

Bref, j'ai fais de mon mieux dans la précipitation de ma participation et le résultat est positif. C'est le principal. ;)
Et je peux comprendre qu'il puisse en rebuter certains. En tout cas, merci d'avoir écouté.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 22:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
13 Décembre: mono de Mitearalone

Bonne réalisation, mais je rejoins l'avis de Mitch global sur la tournure du scénario.
Mais maintenant qu'on a la soluce :D , vu qu'apparemment c'est ce que tu voulais faire, c'est réussi dans ce sens. C'est surement le mono qui m'a fait le plus cogiter de ce Calendrier pour le moment, en essayant d'imaginer le pourquoi du comment de tout ce qui se passe là dedans. ;)

Je n'en ai pas moins passé un bon moment à l'écoute. :)

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 01:29  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
mono du 14
Thetchaff nous signe une très bonne réalisation. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action. Le jeu d'acteur est excellent et les ambiance sont bien fournies, on y est, et la qualité audio sert une mise en scène simple et efficace. Tout comme le scénario qui lui aussi est simple et efficace. Un mono bien bourrin qui fait du bien je dois dire, je me suis bien marré.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 01:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Mono du 14 décembre: HaHaHa!!! Une très belle œuvre toute a fais bourin ^^ sa tape sa fusille et sa décore les sapins des zombies :smt037 rhum bref. J'adore le coté Resident Evil :D
Du bon son, des voix bien enchainer quoi que pas forcément bien articuler par moment (ce serais le seul petit défaut de ce chocolat) voila pour la 14eme fous ce mois ci félicitation pour ton œuvre suculente :smt041

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 09:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et même si on approche doucement des vacances de Noël, j'ai toujours besoin de monos pour remplir les cases de ce calendrier. Je compte donc sur vous amis créateurs!

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 09:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
On entame depuis deux jours la seconde partie de ce calendrier avec thetchaff, qui signe ici un très bon mono.

L'histoire est originale, la qualité est au rendez-vous, rien à dire, sauf, une articulation un chouya mieux serait bien. Je rejoins l'avis de Arters.
Mais c'est bien compréhensible quand même.

PS pour KMP : Tu auras ton mono demain et/ou avant vendredi ...

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Mono du 14 : thetchaff

:smt005 ça, j'adore ! Du bon gros bourrin, avec une réalisation aux petits oignons ! Bravo ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mitearalone a écrit:
Pour les moins difficiles, ça passe, pour les plus pointilleux et habitués (Mimiryudo ;)), ça passe moins.

Mais non, c'est juste que j'attache peut-être plus d'importance à la critique du scénario et du jeu d'acteur par incapacité à critiquer le mixage ;) Du coup, je trouve toujours à redire, mais c'était un très bon texte et une bonne idée au final ; forcément, à chercher à faire plus compliqué, on s'expose juste plus à la critique ;) Prenons exemple sur la simplicité, et la basicité du...

... Mono du 14 décembre (transition !!) : Thetchaff propose un mono simple, carré, efficace et bien réalisé, qui a la douceur des contes de Noël d'antan.
En détail : Ou pas... :smt005 Eh eh, c'est une idée amusante Zombie + Père Noël (un peu Orgueil & Préjugés & Zombies :D). Il y a de l'humour, c'est bien réalisé. Le jeu d'acteur est un peu trop testostéroné à mon goût : même si c'est pour rendre originaux ces lutins et père Noël et si ça colle bien au texte (évidemment :D), j'aurais préféré pour l'écoute et la compréhension un poil moins Stallonien. D'autant que parfois les zombies passent au premier plan et l'écoute n'est pas trop aisée. Ca s'écoute, c'est agréable, rien à redire de spécial : un bon mono tout simplement.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 16:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 13 posts
j'arrive pas à lire le mono avec VLC ou Windows Media(il me dit que mp3 c'est pas son format)!
une solution?
EDIT: je l'ai re-télécharger, problème réglé.

Dernière édition par warlord le Mar 14 Déc 2010, 19:12, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 17:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
@ warlord: apparemment, tu es le seul à avoir ce souci. Essaye de retélécharger si tu ne l'as pas essayé.

14 Décembre: mono de thetchaff

"Bourrin"
Quel autre mot pourrait décrire ce mono? :D
C'est bien géré, ça va dans tous les sens, bref, que du bon. Je mettrais toutefois le même bémol que mimiryudo concernant les voix vraiment testostéronées.
Je garderais un grand souvenir du fou rire au moment du "On peut le garder?", où j'étais plié. :smt005
Bref, bravo thetchaff! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]