Plopiplop tout l'monde,
Je profite de ce sujet pour faire mon annonce moi aussi, Noël approche et je compte bien en profiter pour ENFIN avoir un ordi portable (dixit l'homme qui en a toujours voulu un et a toujours eu des fixes).
Après lecture du thread, j'ai pu comprendre que les Alienware c'est le bien, et que Dell c'est pas mal non plus. Et je me suis aussi conforté dans mon idée que Apple c'est super cool, mais c'est aussi super cher
Cela dit, comme je m'y connais pas trop, je voudrais faire pareil que Xzimnut et vous demander votre avis avant de me jeter comme un ignorant sur une machine pas trop adaptée à mes besoins. Et en parlant de ça justement, voilà mes critères de recherche :
- Premièrement, j'utilise beaucoup mon ordi pour jouer. Exemple : Dragon Age, bientôt Diablo 3, et si jamais l'envie m'en prend, peut-être FF14 qui sait. Je joue aussi régulièrement à Dragonica (je ne mentionne pas Dofus, aucun besoin graphique de ce côté-là). Donc un écran le plus large possible du moment qu'il y a les autres prérequis derrière. Et en plus de ça, bien entendu, une bonne carte graphique.
- Deuxièmement, je démarre sur ma saga mp3, et j'utilise Audacity avec un microphone USB (Eagletone UM30). S'il faut des config pour optimiser leur utilisation (je doute que ce soit le cas pour audacity, bien qu'un minimum soit requis tout de même, en revanche j'en ai aucune idée pour le microphone), merci de le prendre en compte.
- Troisièmement, je compte utiliser cet ordi comme outil de travail pour l'Université. Si y a des utilisateurs de 17 pouces dans la salle, j'aimerais assez qu'ils me donnent la largeur de l'ordi en cm, j'ai un sac qui en fait à peu près 44, et je ne compte pas en changer. Si jamais 17 pouces ça ne rentre pas, c'est un critère assez décisif et je me rabattrais de préférence sur du 15 pouces.
- Enfin, je veux un ordi solide, qui tienne en longueur donc, et qui ne surchauffe pas, même après avoir fait tourner un jeu pendant 7 heures d'affilée, voire plus si c'est carrément une journée geek avec des potes. Ca implique une bonne ventilation par exemple. J'ai horreur des ordis ayant un mauvais système de ventilation, et surtout qui sont situés sur le dessous de l'appareil. Vive le système D, à base de briquets ou livres ou boites d'allumettes sous le bordel pour le surélever.
Petite remarque : Je veux un ordi rassemblant tous ces critères, mais ça peut très bien être post-achat : Si un ordi est top mais qu'il lui manque un composant, genre une bonne carte graphique ou de la ram, je peux rajouter ça derrière en achat supplémentaire. En gros, je n'ai pas peur de faire ma petite alchimie
Niveau budget, je suis prêt à mettre maximum dans les 1200 euros, mais avec mes exigences on doit pouvoir trouver pour beaucoup moins cher que ça, je ne cherche pas un engin de professionnel du son ou autre, ça devrait donc pas trop partir dans les aigus, si j'ose dire.
Merci d'avance pour vos conseils !

"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !
Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%