Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 24 Oct 2025, 01:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 19:58  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
En effet, la vitesse du disque dur, c'est vachement important, mais pour un ordinateur portable, le "standard", c'est du 5400 tours...

Après si tu as 100€ de plus, tu as ce PC portable qui ma foi me parait quand pas mal au niveau rapport qualité/prix :

http://www.boulanger.fr/portable_acer_a ... 393764.htm

ACER Aspire 7741G-464G64Mn

Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 11:37  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 4 posts
Bonjour,

J'ai trouvé les premiers commentaires assez étranges : en effet, tu dis que tu ne joueras pas à des jeux récents avec, mais tous les gens de conseillent un Alienware qui est spécifiquement fait pour les jeux. Je trouve ça personnellement trop cher pour ce que c'est : c'est un peu "l'apple" du PC ;)
Par contre, il est vrai que les disques dur en 5400 tours vont peut-être te brider, car ton logiciel doit sans doute exploiter des ressources situées sur le HDD.
Enfin, (toujours personnellement) je trouve qu'il est très important d'avoir une bonne garantie sur un portable. Pour moi, 2 ans sont un minimum. Franchement, ça m'embêterait énormément d'avoir un problème sur le PC au bout d'un an et devoir le remplacer complètement (car assez souvent, la réparation coûte plus cher que le PC...).
Il y a deux marques qui proposent des garanties de 2 ans par défaut : Asus et MSI. Je connais Asus, et je trouve ça pas mal.
D'autres marques proposent des extensions de garantie (Dell, Toshiba, et autres), mais cela peut coûter entre 100 et 150€ de plus.
Enfin, si je devais te conseiller une marque en particulier, je choisirais Dell car il est assez facile de créer son PC (tu choisis la plupart des composants, les garanties, etc..) et il y a souvent des promos. Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté mon portable chez eux un peu moins de 1000€ grâce à une réduc totale d'environ 500€ -> core I7, 4Go de ram, HDD 320Go 7200tr/m, radeon HD4570...
Actuellement, sur le Dell studio 15", tu as des promos intéressantes, et 3 ans de garantie pour 140€ supplémentaire.

Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 13:21  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Plopiplop tout l'monde,

Je profite de ce sujet pour faire mon annonce moi aussi, Noël approche et je compte bien en profiter pour ENFIN avoir un ordi portable (dixit l'homme qui en a toujours voulu un et a toujours eu des fixes).

Après lecture du thread, j'ai pu comprendre que les Alienware c'est le bien, et que Dell c'est pas mal non plus. Et je me suis aussi conforté dans mon idée que Apple c'est super cool, mais c'est aussi super cher :D

Cela dit, comme je m'y connais pas trop, je voudrais faire pareil que Xzimnut et vous demander votre avis avant de me jeter comme un ignorant sur une machine pas trop adaptée à mes besoins. Et en parlant de ça justement, voilà mes critères de recherche :

- Premièrement, j'utilise beaucoup mon ordi pour jouer. Exemple : Dragon Age, bientôt Diablo 3, et si jamais l'envie m'en prend, peut-être FF14 qui sait. Je joue aussi régulièrement à Dragonica (je ne mentionne pas Dofus, aucun besoin graphique de ce côté-là). Donc un écran le plus large possible du moment qu'il y a les autres prérequis derrière. Et en plus de ça, bien entendu, une bonne carte graphique.

- Deuxièmement, je démarre sur ma saga mp3, et j'utilise Audacity avec un microphone USB (Eagletone UM30). S'il faut des config pour optimiser leur utilisation (je doute que ce soit le cas pour audacity, bien qu'un minimum soit requis tout de même, en revanche j'en ai aucune idée pour le microphone), merci de le prendre en compte.

- Troisièmement, je compte utiliser cet ordi comme outil de travail pour l'Université. Si y a des utilisateurs de 17 pouces dans la salle, j'aimerais assez qu'ils me donnent la largeur de l'ordi en cm, j'ai un sac qui en fait à peu près 44, et je ne compte pas en changer. Si jamais 17 pouces ça ne rentre pas, c'est un critère assez décisif et je me rabattrais de préférence sur du 15 pouces.

- Enfin, je veux un ordi solide, qui tienne en longueur donc, et qui ne surchauffe pas, même après avoir fait tourner un jeu pendant 7 heures d'affilée, voire plus si c'est carrément une journée geek avec des potes. Ca implique une bonne ventilation par exemple. J'ai horreur des ordis ayant un mauvais système de ventilation, et surtout qui sont situés sur le dessous de l'appareil. Vive le système D, à base de briquets ou livres ou boites d'allumettes sous le bordel pour le surélever.

Petite remarque : Je veux un ordi rassemblant tous ces critères, mais ça peut très bien être post-achat : Si un ordi est top mais qu'il lui manque un composant, genre une bonne carte graphique ou de la ram, je peux rajouter ça derrière en achat supplémentaire. En gros, je n'ai pas peur de faire ma petite alchimie :D

Niveau budget, je suis prêt à mettre maximum dans les 1200 euros, mais avec mes exigences on doit pouvoir trouver pour beaucoup moins cher que ça, je ne cherche pas un engin de professionnel du son ou autre, ça devrait donc pas trop partir dans les aigus, si j'ose dire.

Merci d'avance pour vos conseils ! :smt023

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 13:39  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Encore une fois, les critères principaux d'une machine que l'on souhaite réellement utiliser dans un cadre "nomade" sont son autonomie (et ça, c'est pas toujours compatible avec les cartes graphiques de bourrin), son poids (mon MacBook 13" fait déjà un peu plus de 2kg, à la fin de la journée, ça se sent sur le dos) et sa taille (13,3", c'est un peu plus d'une feuille A4 mais sinon, les dimensions sont souvent précisées sur les sites des constructeurs).
Après, étant donné tes exigences et ton budget, tu peux oublier Apple, il n'y a pas de machine pour toi dans leur gamme. Pour le reste, je ne sais pas quels sont les progrès qui ont été faits en la matière mais je me souviens qu'il n'y a pas trop longtemps de ça, ordinateur portable de jeu n'était pas synonyme de légèreté, autonomie et silence. Une carte graphique, c'est un monstre de chaleur et un portable, c'est un cauchemar de dissipation. Tu risques d'avoir du mal à trouver un bon compromis à ce niveau là. En tous cas, pas d'inquiétude côté son : ton micro USB fait déjà presque tout le boulot lui même donc ça devrait bien marcher sur ton prochain achat, quel qu'il soit.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Pour la carte graphique, faut pas oublier que toute carte digne de ce nom peut se régler de façon à ce qu'elle consomme le moins possible, justement. Sinon, c'est sûr qu'une GTX260 d'Alienware poussée à fond, ça dégage de la chaleur... Même si le boitier est, comme pour les Macbook, fait pour absorber au mieux la chaleur pour un minimum de bruit.

Mais apparemment, de toute façon, les Dell Studio sont bien silencieux (un mec en avait un dans le train de retour de l'IRL de MagoYond, en fait. Grosse coïncidence, mais j'ai pu remarquer, ou plutôt... Ne pas remarquer le bruit qu'il faisait. Bon y'avait le bruit du train avec, mais voilà, quoi, l'ordi, je l'entendais quand même pas). Ils ne m'ont pas non plus l'air d'avoir une carte graphique particulièrement puissante, juste ce qu'il faut.

En tout cas une chose de bien : il n'y a maintenant plus que les Macbook qui fassent des boitiers de portable au refroidissement complètement passif. Ça, c'est vraiment, vraiment bien \o/

@Estyaah : Alienware est fait pour les jeux les plus puissants, donc, on peut le dire, fait pour tout ;) Qu'on fasse du son, de la 3D, du jeu ou autres trucs qui consomment pas mal de ressources, un Alienware assurera de toute façon. Approuvé et confirmé par un ami qui fait justement ces trois choses là avec un M17x ;)

@Drizzt Balmung : Un Dell Studio 17" devrait te convenir dans ton budget, je pense ;) Faudra peut être juste sélectionner une meilleure carte graphique si tu veux pouvoir jouer avec les paramètres à fond, mais pour le reste, c'est tout bon.

Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 23:13  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Merci pour vos conseils KMP et Luneral.

J'ai trouvé ce petit 15 pouces de chez Dell :

C'est par ici

(Sympa d'ailleurs leur système de design :D )

Seulement, j'hésite encore entre les formules à 828 et 888 €.

Le seul truc qui change si j'ai bien compris c'est la carte graphique (1go -> 2go), mais la question est la suivante :

Vaut-il mieux que je prenne celui à 828 pour racheter une carte graphique derrière, ou celui à 888 car 2go c'est suffisant ?

Je ne m'y connais pas, c'est pour ça que je demande. Y a peut être des cartes graphique plus performantes pour à peine 10 à 20 € de plus, no sé.

C'est ma dernière question, je suis à peu près fixé là. Encore merci :smt020

Edit : En fait je viens de remarquer que c'est un XPS 15, et pas un Studio 15. Y a-t-il de grosses différences, est-ce moins bien, à peu près équivalent ?

Sinon, après avoir choisi en plus une souris et une batterie à 9 cellules pour plus d'autonomie, j'en arrive à :

925 € avec la carte graphique 1 go ou 985 € avec la carte graphique 2 go. Si le XPS vaut un Studio, dans ce cas ça se jouera à la carte graphique, si le mieux est de prendre une 1go, une 2 go, ou une 1go pour la remplacer derrière. Merci d'avance pour vos réponses Image

Image

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 16:08  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Pour une carte graphique, 1Go, c'est suffisant. Je fais tourner Mass Effect en 1024x768 avec tous les paramètres au max avec une pauvre ATI Radeon 2400 HD qui n'a que 256Mo, donc bon...

Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 18:08  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Supporter un jeu c'est une chose, pouvoir profiter de sa qualité c'en est une autre. Je voulais savoir si ça valait le coup de prendre une 2go, si vraiment la qualité des graphismes montait d'un cran. Parce que Dragon Age Origins par exemple, sur l'ordi portable de ma mère il tourne, mais il est juste très moche.

Donc en prenant ça en compte, 1go c'est suffisant tout de même ?

Image

Ecriture :

Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 18:12  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Luneral a écrit:
Pour une carte graphique, 1Go, c'est suffisant. Je fais tourner Mass Effect en 1024x768 avec tous les paramètres au max avec une pauvre ATI Radeon 2400 HD qui n'a que 256Mo, donc bon...

Je vois pas ce que je peux te dire de plus, quoi... J'ai pas dit que ma carte graphique à 256Mo le supportait tout juste, j'ai dit qu'avec, je pouvais monter la qualité au max. Et bon, je pense pas que la différence de qualité entre une 1Go et 2Go soit spécialement flagrante.

Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 20:42  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Mea Culpa, sum asinum :ane:

J'ai complètement raté le passage que tu as agrandi. J'avais lu "Je fais tourner Mass Effect avec une pauvre ATI etc".

Encore désolé :-|

Image

Ecriture :

Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 15:17  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
A travaillé sur :
Bon, j'en profite pour faire ça ici étant donné que ça discute pas mal autour d'achat d'ordi portable pour Noël...

Je souhaite (on est plusieurs) acheter un ordi portable à mon père avec certaines caractéristiques essentielles pour nous mais on ne trouve pas grand chose, donc demande de conseil ici :

On ordi portable avec :
- carte graphique ati 5650 minimum
- écran 17 pouces ou superieur.

Utilisation :
- jeux vidéos (pas le plus important mais compte quand même)
- pouvoir faire tourner des serveurs dessus, donc puissance demandée assez importante
- tout coté bureautique etc...

Budget : 800€

Merci de votre aide, dispo pour infos supplémentaires sans souci... ;)

Message Publié : Sam 04 Déc 2010, 16:19  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je me permets de faire remonter ce topic, car le doute m'assaille.

En effet, alors que j'étais quasiment certain d'opter pour un Dell Studio 17, un vendeur sachant excellement bien faire son travail a réussi à insinuer le trouble dans mon esprit (je brode un peu) en m'orientant vers un HP 620 (WK370EA).

Je n'ai donc qu'une question : lequel ?

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Sam 04 Déc 2010, 17:52  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
J'ai un Dell Studio 17 depuis un an et trois mois. Je ne m'en suis jamais plaint. Toujours aussi performant et silencieux. Comme neuf quoi...
L'ergonomie est très bien pensée contrairement à d'autres laptops mal foutus avec la ventilation qui expire l'air en dessous du PC, par exemple. Y'en a d'autres qui nous foutent encore des tiroirs pour charger le CD, alors que le chargement par fente existe depuis longtemps. >.<

Ceci dit, le HP a l'air aussi très bien. Pour moi, ce sont deux excellentes marques et bons modèles.

Message Publié : Sam 04 Déc 2010, 17:55  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
A travaillé sur :
Alors, ça y est moi j'ai acheté un dell studio XPS 17, à part le look, il est mieux que le studio 17 :
- double carte graphique (consomme beaucoup moins quand on fait de la bureautique par exemple)
- carte réseau bien plus performante que le studio 17

Le seul point faible (sur la gamme dell en général de toute façon) : le look.

Le choix à été dur entre les deux, mais s'est finalement tourné vers le XPS 17.

Message Publié : Sam 04 Déc 2010, 18:24  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
ardsept a écrit:
Alors, ça y est moi j'ai acheté un dell studio XPS 17, à part le look, il est mieux que le studio 17 :

Tient, je ne connaissais pas les XPS, mais je dois dire qu'il y a des produits très intéressant dans la gamme XPS 15 (notamment un core i7 pour pas cher, argh, encore des possibilité à étudier :smt048)

Je suis un gentil ours.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]