Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 22 Oct 2025, 22:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:36  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
T'a penser à faire un tour chez electro dépot? J'ai eu un pc pas mal qui fait du jeux vidéo et autre pour un peu plus de 600€ franchement sa peut valoir le coup d'y aller ;)

Image

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 15:57  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
A travaillé sur :
Overbeef Saga
J'ai deux potes possédant un Alienware qui n'ont absolument aucun problème et magnifiquement satisfait de la machine.

Je serai plutôt pour le M15x car les QuadCore sont pas super important. Un DualCore fait bien l'affaire et pour le travail, un seul cœur également ^^

Voilà mon avis.

Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 21:01  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Eli a écrit:
Mmmmh, foutre 800 euros sur le bon coin, c'est sans aucune garantie, si la machine te lâche deux jours après, t'as aucun recours (à part maraver le mec mais bon). Sauf si bien sûr les machines sont encore couvertes par la garantie à l'achat, avec facture et tout le tintouin, à voir avec le vendeur quoi. Mais bon, ça reste risqué.

Je sais bien, mais je ne vais pas abandonner s'il y a de bonnes affaires. J'aviserais s'il y a une occasion réellement intéressante (donc j'accueille avec joie d'autres avis).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 14:45  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
A travaillé sur :
Overbeef Saga
M15x est le meilleur choix (à mon avis).

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 13:02  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Regarde du côté des Dell Studio et Studio XPS. Y'a des bonnes configurations à prendre pour un prix plutôt sympa.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 13:43  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Asmoth a écrit:
Regarde du côté des Dell Studio

Ça me fait plaisir que tu dise ça, parce que mon choix devrait vraissemblablement se porter sur un Dell Studio 17 (j'achèterai un alienware neuf quand je travaillerai :D).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 13:50  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Eli a écrit:
Mmmmh, foutre 800 euros sur le bon coin, c'est sans aucune garantie, si la machine te lâche deux jours après, t'as aucun recours (à part maraver le mec mais bon). Sauf si bien sûr les machines sont encore couvertes par la garantie à l'achat, avec facture et tout le tintouin, à voir avec le vendeur quoi. Mais bon, ça reste risqué.

Absolument d'accord. Leboncoin, c'est très bien pour les dons et petites choses que tu vas récupérer en mains propres, mais qui ne coûtent pas cher. Pour le reste, de ce que j'en ai vu, c'est arnaque, arnaque et arnaque encore à coup de Western Union et de "j'ai un grand oncle qui passe par là à telle date parce que gna gna gna et donc il vous apportera tout ça vous avez pas de port à payer gna gna gna, donc d'abord vous m'envoyez les sous et après on verra".

Testé et désapprouvé par moi-même.

Sinon, comme on en avait parlé, les Dell Studio proposent en effet une sacrée bonne configuration pour un prix vraiment très bas. Ce serait donc l'idéal pour toi ;)
Par contre, un 17 pouces... Personnellement, je reste sceptique ; Je mixe depuis toujours sur un écran 15 pouces, et même si Cubase prend de la place pour son espace de montage/mixage, je n'ai jamais eu le moindre soucis de taille.

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 14:16  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Bon, peut être que je balance ça comme un cheveu sur la soupe, mais il y a un PC de très bonne qualité avec lequel je n'ai aucun souci depuis les quelques mois que je l'utilise, et le prix neuf est bien inférieur à un PC Dell ou HP, je parle d'un ordi portalbe de la marque Packard Bell disponible pour le prix de 699€ :

Voir ici

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/cont ... .BMN02.003

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 14:22  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
La configuration générale de l'ordi est pas mal du tout, mais y'a quand même un "détail" qui me choque... Disque dur à 5400 tours par minute pour un PC coûtant 699€ ? ôO Ça me parait vraiment bas, ça... La très grande majorité des disques durs tournent à 7200tpm.

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 18:37  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
@Luneral : je préfère le 17 au 15, parce que sur le 15, le processeur est un i3 avec une fréquence de 2.26GHz, alors que sur un 17, on a un i5 et 2,53 GHz.

Par contre, petite question, est-ce raisonnable d'ajouter 80€ pour avoir un Turbo Boost et monter à 2.93GHz (contre 2.4) ?

Pour ceux qui veulent les configuration en détail, c'est .

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 18:50  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Tu peux très bien faire ta propre configuration et mettre un i5 sur du 15 pouces.
Pour ce qui est de la cadence du processeur, c'est à toi de voir. Ça reste quand même du i5, donc 5 coeurs. T'as de la patate, avec ça. Mais bon, 80 euros, c'est pas cher payé.
À vrai dire, je ne sais pas si tu verras la différence. Mais c'est sûr que c'est mieux.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 18:57  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
@Luneral, perso, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je ne vois pas vraiment de différence, et puis sur beaucoup d'ordis portable pour une question de consommation, c'est du 5400 il me semble...

Le prix aussi m'a choqué, parce que le même modèle existe pour 695€ avec un i3 et non un i5...

En tout cas, j'utilise la version i5 et ça va très bien, voilà :)

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 19:03  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Asmoth a écrit:
À vrai dire, je ne sais pas si tu verras la différence. Mais c'est sûr que c'est mieux.

Je ne vois pas que dire de plus. La véritable question est : avec un i5, est-ce que tu en aurais vraiment l'utilité ? Moi je pense que non, et que tu aurais meilleur temps de garder ces 80€ pour quelque chose de plus utile.

Citer:
@Luneral, perso, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je ne vois pas vraiment de différence, et puis sur beaucoup d'ordis portable pour une question de consommation, c'est du 5400 il me semble...

Je ne sais pas trop =/ Ca me paraissait juste bizarre, et il me semble que la vitesse du disque dur a tout de même une certaine importance.

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 19:04  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Asmoth a écrit:
Pour ce qui est de la cadence du processeur, c'est à toi de voir. Ça reste quand même du i5, donc 5 coeurs. T'as de la patate, avec ça.

Je passe juste comme ça, mais une Intel I5 n'a pas 5 coeurs. I3/I5/I7 n'est qu'un indicateur de gamme, si je ne me trompe pas, la gamme I5 reste à 2 coeurs physiques.
Edit : Et pour la vitesse du disque dur, je m'y connais pas trop dans les normes sur portable, mais je plussoie, 5400/tpm, c'est vraiment pas top.

Edit Asmoth: Damned, on m'aurait menti. Bon, certains i5 sont dual core et d'autres sont quad. Autant pour moi. Et 7200 tours, ça vaut vraiment vraiment le coup. Bref.

Edit : @ Luneral en dessous : Donc je me suis trompé, mais ça n'a tout de même pas 5 coeurs :D (Asmoth, ça va pas d'éditer sur les posts des honnètes gens comme ça ? Oo )

Dernière édition par Fdragon le Mer 24 Nov 2010, 19:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 19:21  −  Sujet du message : Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Psssst... http://ark.intel.com/ProductCollection. ... Segment=DT

;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]