Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 13 Fév 2026, 01:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 00:28  −  Sujet du message : Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)

OYEZ OYEZ braves citoyens du netophonix !

En ce jour béni je vous annonce l'arrivé (enfin) de la saga de Darkspriteangels et moi même c'est a dire :

pokaymon équipe de secours violette

(Cette saga est une parodie du jeu pokémon equipe de secours bleue)

Image

épisode 1

Ou on en apprend plus sur le héros et ou on tombe dans un monde bizarre

-:-- / -:--
Télécharger l'épisode

Sinon voici un Wallpaper :
http://img101.imageshack.us/img101/3429/wallpaperpokymonequiped.png

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 01:38  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
L'idéal ici serait un synopsis, une intrigue, des précisions parce que là... Ça donne pas envie d'écouter et de critiquer. Surtout que des parodies de Pokémon, il y en a en veux tu en voila, donc développe, qu'on puisse s'intéresser correctement.

Hors épisode : Une parodie de Pokémon ? Il va falloir vous démarquer la concurrence est rude. Je n'aime pas du tout la pochette, je la trouve simpliste ( Copier/Coller/Rogner les bords/Zone de texte )...

Mais bonne chance à vous ! :)

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 02:08  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
Speach a écrit:
L'idéal ici serait un synopsis, une intrigue, des précisions parce que là... Ça donne pas envie d'écouter et de critiquer. Surtout que des parodies de Pokémon, il y en a en veux tu en voila, donc développe, qu'on puisse s'intéresser correctement.

Hors épisode : Une parodie de Pokémon ? Il va falloir vous démarquer la concurrence est rude. Je n'aime pas du tout la pochette, je la trouve simpliste ( Copier/Coller/Rogner les bords/Zone de texte )...

Si tu n'as pas envie d'écouter et de critiquer, il n'y a aucun problème. Mais merci de t'abstenir aussi de répondre aussi.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 09:47  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Je n’aime pas faire ce genre de critique… mais je les pense très importantes. Il faut juste bien se mettre en tête qu’un très large nombre des créateurs, maintenant appréciés, sont passés par là ;).

Alors le jeu + prise de son:
-Celui qui pose les questions sur joue vraiment trop et à une réverb très forte (il faut traiter la pièce d’enregistrement)
-Pour le salamèche, attention jeu un peu mou mais pas mauvais juste améliorable ;). Malheureusement il n’existe qu’une seule bonne façon de crier « réellement crier ! ». Attention aussi, quelques pop et souffles.
-Le troisième acteur s’en sort bien mieux

Le mixage on a les bases, mais:
-Attention aux saturations
-différence de niveau entre les voix un peu forte au début
-Fin un peu trop brutal au niveau réplique
-Un peu plus de bruitages nous « transporterait » davantage dans la scène

Le texte :
-Trop de blagues sex, pas toujours bien amenées. Une blague grivoise de temps en temps ça passe mais tenter de faire l’essentiel avec ça… bof et surtout sans avenir…
-Trop grossier (En gros difficile de retenir autre chose)

Bon travail pour vos prochaines créations!^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 20:16  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
--Acteur--
Futile Future (Richoult)
Troupes (Tuxdenux)
alors je sais pas par ou commencer...
bon déja la pochette et le mixage c'est pas mon boulot alors ben faudra demander a dark
du reste on est que deux (eh non pas de 3eme acteur le premier c'est juste dark qui a un peu abusé sur la réverb de sa voix)
la partie grossière va disparaitre avec le temps
le sex : ben écoutez yen a pas tant que ca (même su c'est des doubles sens :D)
ok mon jeu d'acteur est bien foireux je l'admet (argh...)
bref donc du reste je peut pas vous aider étant donné que moi je ne sais pas mixer et que la pochette j'avais la flemme hier soir (promis je bosse dessus ce soir avec le synops d'ailleurs)
et puis moi j'aime les critiques :D

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 20:25  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
J'ai écouté et... Ben j'ai trouvé ça désespérément vide d'intérêt. Au delà des soucis techniques qui seront sans doute corrigés avec l'expérience, c'est plat à mort. Le scénario n'est peut être pas en place pour cet épisode 1 mais on ne voit absolument pas ce qu'on vient faire là, la réalisation et le jeu d'acteur mollassons n'aident pas à réveiller l'auditeur que je suis. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut vraiment donner du punch à votre histoire. Et donner une histoire évidente à vos premiers épisodes pour accrocher l'attention, surtout que vous brassez énormément de grands clichés adolescents/sagasphériques. Il serait irréaliste de vous demander d'être révolutionnaires dans votre écriture mais au moins donner un coup de fouet à votre scénario, ça ne serait pas de trop.
Ce n'est pas facile mais ça sera sans doute nécessaire pour accrocher un peu l'attention au delà de votre cercle de collègues.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 20:43  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Blast a écrit:
Speach a écrit:

Si tu n'as pas envie d'écouter et de critiquer, il n'y a aucun problème. Mais merci de t'abstenir aussi de répondre aussi.

Hola, du calme :smt037 Je dis juste que j'attendais de voir un synopsis plus construit pour faire une critique bien construite. Mea Culpa.

Ma critique, la voila.

La partie technique

Comme à mon habitude pour la critique, les remarquent viennent à l'arrache, les unes à la suite des autres, car j'écoute en même temps que j'écris.

La petite musique du début est bien sympa, surtout qu'elle nous intègre tout de suite à l'univers Pokémon, mais quelque chose me chiffone dedans. Est-ce un petit bruit de fond. Assez improbable, je réécoute. Non, ce n'est pas un bruit de fond, on dirait plutôt que c'est ta musique qui est de qualité moindre. Bon, décidémment, critiquer aux oreillettes, c'est pas mon truc. Pause. Je cours dans ma chambre cherchez mon casque. Lecture. Déja, je note un petit soucis au niveau du fondu que tu as effectué avec cette même musique. Là, on a un arrêt très brutal entre deux notes, c'est pas glop. Tiens, une deuxième musique ? Décidemment, c'est peut-être mes oreilles mais tes musiques ne sont pas de très bonne qualités. Là, pendant cette même musique, je note des petits parasites aisément retirables. Ca y est, une voix. Un peu forte, tout de même... La deuxième voix est dotée d'un énorme effet d'aqua, force moins sur la réduction de bruit. Là, c'est la musique qui est trop forte, on a du mal à comprendre ce que dit le vieux, qui au passage, à une voix très forcée pas très réaliste. La musique est toujours aussi forte, et parle moins prêt du micro, parce que là on a un contraste immense par rapport au vieillard. Des souffles, de l'humour pas forcément bon, et une musique trop forte qui couvre la voix et qui nous tape sur le système. Le coup du "posez cette arme", la menace, tout ça, c'est trop surfait, malheureusement. Ta voix me fait penser à celle de Celebo... Enfin, Luneral. Bon, changement de scène, changement de musique qui est encore trop forte et qui ne colle pas trop au contexte. La voix de Dark surjoue légèrement, celle de la première personne apparue ( Tiens je vais l'appeller 1 ) parle un peu trop dans sa barbe, les dialogues sont, désolé, un peu bateau. La voix de Dark semble enfantine, je me trompe ? C'est pas grave du tout, c'est juste de la curiosité. Des pops sur la voix de 1, je note deux saturations. Une qualité quand même bonne ( Même si bon, c'est pas encore génial génial )pour Dark, les acteurs changent, je pense. Il va falloir que celui qui joue 1 ( Ah, ben non, finalement il s'appelle Harui ) s'adapte pour une écoute plus agréable et surtout plus naturelle.

Le scénario

Le groooos soucis, c'est qu'en un épisode où il est annoté qu'on devrait en savoir plus sur le héros, ben, on apprend juste qu'il se pseudote Harui et qu'il est obsédé. C'est un peu maigre. Je suis un peu déçu par la pauvreté scénaristique, ce qui est sensé être une parodie n'est en fait pas drôle. Du tout. Désolé, je n'ai même pas souri. C'est là qu'est le problème, il y a beaucoup de parodies .mp3 de Pokémon, donc pour avoir un minimum de succès, je dirai qu'il faut un minimum de démarcation, d'humour drôle, bien lourd, qui fait rire.

Les conseils

Je te conseille de te consacrer pour l'instant aux tutos concernant la prise de son, et l'énorme tuto de Jav sur le scénario, très complet. Parle moins près du micro, apprend à te familiariser avec lui, dompte-le, tu verra que ça peut faire des miracles en partant de presque rien. Entraîne-toi au jeu, seul, où au théatre, apprend à articuler, à dire distinctement des phrases sans que cela paraisse surjoué.

Bilan

:smt023 :nul: :nul: :nul: :nul:

Le mot de la fin

Tu as des progrès à faire, surtout au niveau du scénario. Entraîne-toi, tu es sur la bonne voie. Je suivrai son évolution, autant que possible.

Le mot de la toute fin

Suis-je pardonné ? :smt022

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 22:29  −  Sujet du message : Re: Pokaymon Equipe de secours violette-Episode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
--Acteur--
Futile Future (Richoult)
Troupes (Tuxdenux)
Bon ben moi j vais commencer par le mot du début : merci
merci pour quoi ?
(enfait pour rien) disons pour ta critique très constructive a laquelle je vais tenter de répondre
alors c'est simple le mixage et tous les problèmes du genre faut voir avec dark
le scénario : bon ok les balgues sont a la limite du drole m'enfin t'as même pas souris une fois ?ensuite on en sait plus sur le héros (étant donné qu'a l'origine on ne sait rien.ensuite harui dit bien qu'il ne se souvient de rien)
ma voix: oui mon micro a récemment subi un problème notoire au niveau du cable et du coup le son passe moins bien et j'ai pas encore le budget pour m'en racheter un...Et sinon c'est bien dark qui surjoue hein rassure moi ? (oui nan parce que j'ai fait du théatre mais devant un micro c'est moins simple)
les parodies de pokémon ? pas tant que ça ...
et enfin (même si c'est pas a moi que tu demandes :D) oui tu es pardonné *sors*
sinon ne t'inquiète pas l'episode deux sera bien mieux scénaristiquement (plus de sexe du tout bon des blagues bien débiles par contre...) et (j'espère) niveau mixage et puis si j'ai l'argent je me paie un nouveau micro
voila

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]