Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 00:17  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
hokardjo a écrit:
En fait, je crois que Flo peut être considéré comme la personne qui se rapprocherait le plus d'un "Tim Burton de la sagasphère"...


Ou pas. OO
Je vois pas du tout le rapport entre les deux. Encore moins du fait que je n'aime pas du tout Tim Burton (même dans sa période d'avant Big Fish) et que j'idolâtre Flo...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 16:53  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Bah... Le glauque, le génialissime... bref, ce n'est que mon humble avis^^

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Nov 2010, 15:54  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
@mimiryudo
Je sais que Ezechiel et Chris ne constituent pas un rendu exactement fidèle à la réalité psychologique. Et en effet, c'est pour ça que je dis "atypique". En fait je suis partie du principe que les médecins étaient nazes, ce qui explique d'ailleurs pourquoi l'un d'eux veut "calmer" Lucas avec du Diazepam alors que c'est pas franchement la meilleure solution. Il est tellement frustré de pas pouvoir contrôler Lucas qu'il le pique. Il semble d'ailleurs que ce soit une habitude dans cet établissement (c.f "opération belle au bois dormant"). Ou alors, comme certains le pensent, Lucas a tout imaginé ou en partie et il n'est pas un expert en psycho mais a quand même donné un portrait qui s'en approche dans son récit. De toutes façons, si on cherche l’exactitude scientifique ici, on n'a pas fini de trouver des erreurs.

@thrak
Je pense que je n'en aurais jamais fini avec le non-sens. Pour l'instant j'ai rien de prévu.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Dernière édition par Flo le Mer 10 Nov 2010, 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Nov 2010, 17:18  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Flo a écrit:
De toutes façons, si on cherche l’exactitude scientifique ici, on n'a pas fini de trouver des erreurs.

N'exagérons pas, c'est super recherché et ça n'a pas plus d'imprécisions que les grosses productions genre Shutter Island. Voire moins en fait :)
Tes deux explications (sur la nullité des médecins et/ou l'imaginaire de Lucas) m'éclaircissent sur la piqûre de Valium et le caractère des persos. Rien à redire, c'est vraiment nickel sur tous les points :smt023

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 15:51  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Synapse, en film, ça donnerait quoi ?

Mon cher Flo, sache que si jamais je deviens un jour grand réalisateur américain (car oui je nourris encore ce doux rêve), je t'achète les droits de Synapse, et j'en fait le nouveau "Inception" !

En attendant, petite affiche :

Image

J'ai longuement hésité sur le duo. Ya plein de combinaisons possibles, mais bon...

Et si on avais droit qu'aux acteurs français ? Hum... je poste une nouvelle affiche sous peu :D !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:10  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
J'étais loin d'imaginer ces deux là !
Edward Norton pour Chaman XD

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:20  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Flo a écrit:
J'étais loin d'imaginer ces deux là !


Ah ? Cela sous-entend t-il que tu avais déjà des idées ? Raconte :p !

Jim Carrey, je l'ai choisi parce qu'en plus d'être à l'aise dans les rôles dramatiques, il pourrait très bien jouer, à mon avis, le passage "débilissime" de Chris :D !
Sinon, Gary Oldman, j'avais été époustouflé par son rôle dans Léon, et c'est ça qui m'a fait penser à lui. Au début, je pensait à Nicholson, mais non, réflexion faite, ça colle pas...

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:32  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
J'imagine pas d'acteur précisément mais je voyais Ezechiel plus bourru, un peu armoire à glace quoi...je sais pas quel acteur pourrait correspondre.
Et Chris...ça serait un acteur qui joue bien les victimes :smt005 ... Ha ouais Brad Pitt tiens Ha ha ! J'le voit bien se faire brutaliser. Et puis ça lui rappellerait 12 Monkeys. Bah tiens du coup Bruce Willis pourrait jouer Ezechiel.

Et Chaman...ça serait...mmm...Sean Penn :D

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:47  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Flo a écrit:
J'imagine pas d'acteur précisément mais je voyais Ezechiel plus bourru, un peu armoire à glace quoi...je sais pas quel acteur pourrait correspondre.
Et Chris...ça serait un acteur qui joue bien les victimes :smt005 ... Ha ouais Brad Pitt tiens Ha ha ! J'le voit bien se faire brutaliser. Et puis ça lui rappellerait 12 Monkeys. Bah tiens du coup Bruce Willis pourrait jouer Ezechiel.

Et Chaman...ça serait...mmm...Sean Penn :D


Ha, c'est marrant, j'ai aussi pensé à Brad Pitt :D ! Bruce Willis, je sais pas s'il arriverai à retranscrire le petit grain d'Ezéchiel ;) ! Et pour Sean Penn, bien joué, j'y aurait jamais pensé !

Bon, voilà l'affiche française ! Je suppose qu'elle va vous surprendre, mais aux vues de leurs derniers films (Seuls two, mais surtout Steak), je pense qu'ils sont qualifiés, et j'assume :D !

Image

Pour ceux que ça intéressent, les castings complets :

Version US :

Jim Carrey : Chris
Gary Oldman : Ezéchiel
Alan Cumming : Lucas
Edward Norton : Le professeur Chaman
Anthony Hopkins : Le marionnettiste
Jessica Alba : Louise

Guest Director : Quentin Tarantino

Version FR :

Eric Judor : Chris
Ramzy Bédia : Ezéchiel
Florian Calmer (:D) : Lucas
Benoit Dupac (:D) : Le professeur Chaman
Benoit Poolveorde : Le marionnettiste
Caroline Pascal : Louise

Guest Director : Jan Kounen

Version "Flo" :

Brad Pitt : Chris
Bruce Willis : Ezéchiel
? : Lucas
Sean Penn : Le professeur Chaman
? : Le marionnettiste
? : Louise

Guest Director : ?

EDIT : Petite correction du Guest Director sur la version FR ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 14:56  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Oho! Un casting de rêve! (la version US! :D)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 18:27  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 22 Octobre 10
Sinon j'aurai plus pensé en ce qui concerne la VF pour le rôle d'Ezéchiel, Jean Réno, un type un peu délicat de la gachette et du poing


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 23:58  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Ouais Jean Reno c'est pas mal, et pour Chris j'aurais plus vu quelqu'un comme Fabrice Lucchini, ça ferait vraiment déjanté.

Une adaptation cinéma, que ce serait beau, avant de penser à Hollywood, on aura surement droit au cinéma amateur avec de magnifiques vrai-faux acteur, le rêve :D .

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 00:06  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Fox 54 a écrit:
et pour Chris j'aurais plus vu quelqu'un comme Fabrice Lucchini.


:smt107

VETO !!!
Ok je crois qu'on va s'arrêter là :smt005

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 00:23  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 34 posts
Inscription : 1 Novembre 10
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Jack Black...? :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 17:38  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Viens d'écouter l'épisode 7 de Synapse.

Alors? C'est fini? Un final surprenant, dans ce cas. Etrange, même.
Un spin-off? C'est plus qu'un spin-off. Ou pas. Au début je savais pas que c'était un spin-off. Je me suis dit que Lucas c'était un guest, un Deus Ex Machina bien utile. Alors, bien sûr, le voir à l'asile laissait voir une certaine conclusion à Trimoria (même si c'est plus un légume comme à la fin de l'épisode 12... bon) après quand j'ai vu Louise et Eric j'ai compris.
Je suis pas trop sûr d'avoir tout compris à la fin. Il y a l'aspect humoristique, certes, mais durant le monologue de Louise "Ezéchiel vous utilise", je me disais, Flo nous laisse entrevoir, beaucoup, BEAUCOUP plus. Le côté "je suis fou et je m'assume" était marrant, mais dans ces quelques mots, il y avait une couche du dessous, la couche "il est fou jusqu'à des aspects qu'il ignore".
Là, je me suis dit: et si Ezéchiel l'utilisait vraiment? Et si Flo nous refaisait le début de "Bandits"? Ça aurait été génial.

J'ai bien aimé, donc. Plus que ça même. Mais il y avait des pistes à explorer, des trucs pas compliqués. Ezéchiel est convaincu de l'existence de la sérendipité, d'un complot planétaire. Et si on explorait cette piste sous le point de vue de Chris?
Si Ezéchiel l'utilisait, si la prise d'otage tournait mal?
J'imagine déjà... Chris qui commence à y croire, tout concorde. Chris qui commence à baliser. Qui rejoint Ezéchiel au bâtiment d'assurance. Et qui fait tout péter. Avant un final à la Fight Club, où il se rend compte qu'il s'appelle Ezéchiel... Marrant, mais je me perds dans mon délire...

La scène finale où ils montent dans l'ambulance avec légéreté est bien marrante en tout cas.


EN CONCLUSION, c'est coule, mais j'ignore si j'ai compris l'objectif de cette nouvelle création de Flo, en tout cas c'est du bon Flo :)
Parfois, dans une oeuvre à but purement humoristique, et même si cet humour est absurde ou proche du non-sens complet, on peut ajouter un fond.
Quand j'écris, je pense: le fond et la forme. La forme est sympa, drôle, on en a mal aux côtes, mais il pourrait y avoir un fond très sombre. Ici, ce sont les docteurs, complétement incompétents et inquiétants, mais ça pourrait être du côté de notre tandem. On a là de gentils fous, pourtant l'un d'entre eux est ultra agressif et parano et l'autre... On se demande jusqu'où ses hallucinations peuvent le conduire.
La folie, c'est pas jojo, ne l'oublions pas :)
On pourrait accentuer, en arrière-plan, les côtés les plus noirs, les plus horribles de ce que leur déviance, même assumée, peut refouler.
Mais dites donc, c'est drôlement long, pour une conclusion, ça!

Enfin, bon, continue comme ça, Flo.

Votez Flo!


Edit: Pour le rôle d'Ezéchiel j'aurai plutôt vu David O'Hara, qui joue dans le dernier Harry Potter.

- Page 12 perdue -



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.192s | 18 Queries | GZIP : Off ]