Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 10 Nov 2025, 00:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 23:56  −  Sujet du message : [Projet] Orbz
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Bonjour, bonsoir, wesh, etc.

Je viens ici pour vous présenter mon piti projet, "Orbz", qui est resté un projet pendant trop longtemps (plus de 3 ans). Étant aujourd'hui à la fac, et ayant donc beaucoup de temps libre, malgré le taf à fournir chez soi, je me suis dis : On se sort les doigts du cul et on fait quelque chose, God-dam !

Ainsi donc, j'aurais besoin de plusieurs choses :

Premièrement, de scénaristes. Pas pour m'aider à construire la trame principale, loin de là, mais tout simplement pour me donner leurs avis, comme j'ai déjà pu le demander à certains (que je remercie encore, ils se reconnaitront s'ils passent par là) il y a une paye.

J'aimerais particulièrement recevoir des avis de personnes qui ont déjà écouté pas mal de sagas et se sont fait la dent en la matière =)

Évaluer le potentiel d'un texte qui doit se transformer en quelque chose d'audio, c'est pas facile facile, et je m'appelle pas Flaubert, je compte pas me faire un gueuloir. D'où ma demande :D

Éléments à "aviser" :

- Bande annonce.
- Prologue
- Épisode 1
- Épisode 2

Et pour ceux d'entre vous qui n'ont pas peur du spoil, mon fichier wordpad "Idées" regroupant plusieurs passages déjà ébauchés de divers moments de la saga, genre une scène de l'épisode 4, une du 6, ou encore carrément une de la deuxième saison...

Voilà pour ce point.

Ensuite, j'aimerais avoir quelques conseils au niveau des ambiances sonores. Si vous connaissez de bonnes banques sonores (dans un style "médiéval fantastique"), ou si vous avez des astuces, je suis preneur.

Point suivant, les acteurs. C'est encore loin d'être d'actualité, et j'ai déjà ma troupe de zigotos en guise de personnages principaux. Mais il peut y avoir désistements, ou une voix qui ne convient finalement pas, et de plus il y a de nombreux personnages secondaires, figurants, etc. Vous me reverrez donc sûrement dans cette section, avec la balise [Recrutement] ;)

Point très important, les enregistrements. J'ai un bon micro, un filtre anti-pop, mais est-ce que je m'en sers de façon optimale ? Telle est la question. Sur ce point là, quelqu'un de calé, qui saurait déceler les points faibles et les points forts d'enregistrements "test" (un coup je murmure, un coup je respire bruyamment, un coup je gueule, un coup je parle normalement... Les différents cas de figures qu'on peut trouver dans une saga). Et puis si en plus de ça y a moyen de rehausser la qualité globale par d'autres astuces, c'est tout bénef. Dernière chose, des explications sur les effets à utiliser (sans forcément me dire COMMENT les utiliser) selon l'endroit où se trouvent les locuteurs (maison, grotte, plein-air, etc). Un exemple : la réverb'.

Dernier point, par rapport au mixage... J'hésite encore entre deux choses. Mixer moi-même ma saga, en sachant que je ne m'y connais pas du tout en son, ou bien demander les services d'un mixeur, au risque de ne pas avoir exactement ce que je voudrais au final. Qui a fait l'un, qui a fait l'autre, si vous êtes déjà passé par-là, j'ai besoin de vous, merci.

Notez que pour la plupart des points évoqués ci-dessus, même si je préfère avoir un dialogue, de bons tutos peuvent aussi fonctionner. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les indiquer.

Merci d'avance, j'attends des retours surtout par rapport aux scénaristes, en premier lieu.

Aux autres qui ne peuvent pas m'aider, ne veulent pas m'aider, ou n'ont pas lu mon sujet, je vous dis bonne continuation ! Matière noire, toi aussi je te salue :smt020

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Jeu 04 Nov 2010, 00:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Excuse la brutalité de ma question, mais du coup, que vas-tu faire dans ce qui est sensé être ton projet ? O_o

M'enfin bref : La relecture de scénario m'intéresse, et je suis d'accord pour écouter tes tests de voix et te dire ce que j'en pense. Pour la qualité, les tutos et tes oreilles sont là pour ça ;)

Mais c'est dommage que tu n'aie pas mis de synopsis, parce que là ton topic ressemble plus à un recrutement qu'à un projet...

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Jeu 04 Nov 2010, 00:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Ce que je fais dans mon projet ? Bonne question ! :smt023

- Je l'écris intégralement, en étant ouvert aux critiques.
- Je supervise le tout.
- J'en serais acteur.

Je comprends qu'on puisse se le demander, mais faut savoir que j'attends seulement des conseils, je ne m'attends pas à ce qu'on me livre le tout sur un plateau. J'aurais aucune fierté derrière, sinon. Et c'est justement parce que c'est mon projet, mon bébé, que je compte le soigner un maximum. Le plaisir que vous prendrez en écoutant, ça sera le mien également. Si vous vous faites chier ou grincez des dents, c'est pas la peine. Inutile. Je le fais pas uniquement pour moi, je veux donner du plaisir aux gens.

Pour ta proposition, et pour les suivantes, je verrais ça en mp.

Fixed :wink:

Image

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 02:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Recrue
Recrue
J'ai un peu oublié de placer un synopsis, donc sans plus tarder, le voici le voilà :

Balder, un jeune elfe noir, se voit exilé de sa cité. De prince, il passe à moins que rien, et part à la découverte du monde, avec un but bien précis en tête : Découvrir ce que cache Zanmas, le roi des elfes blancs, qui semble avoir des pouvoirs incroyables et lève une armée alors que la paix règne depuis toujours.

En chemin, il rencontrera Flash, un Volkien, homme de foudre ; Océane, une Aqtule, femme venant de la mer; Vulcain, le barbare berserk du feu (les berserks du feu peuvent être comparés, dans leur attitude, aux trolls dans Lanfeust); Pierre et Olivier, le duo d'hommes de roche et de bois, respectivement Rokss et Talien. Ensemble, ils se mettent en route pour la citadelle blanche, et vont tenter d'arrêter [strike]Kuzco[/strike] Zanmas, l'empereur mégalo.

Ps : Le Prologue contient toutes les explications sur les différents peuples du monde d'Orbz, et c'est grâce à lui que l'on comprend le titre de la saga ;)

Image

Ecriture :

Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 02:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 38 posts
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale
Coucou! ça m'intéresse de relire le scénar! (Plutôt bon dans le domaine et grand écouteur de sagas! ^^)
Et de faire un acteur! Je suis plutôt doué aussi, j'ai un micro dynamique pro, un bon préampli et je devrai bientôt recevoir mon filtre anti-pop, donc tu n'as pas à t'en faire niveau qualité! ;)

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--

Message Publié : Dim 07 Nov 2010, 14:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Moi je suis débutant dans le domaine de la saga mp3 mais j'ai de bonnes connaissances en matière de littérature héroïc-fantasy, alors je veux bien t'aider pour le scénario...

Sinon, mais ça c'est moins sûr, je pourrai peut-être faire figurant une fois ou deux...

Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 15:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Kid a écrit:
Moi je suis débutant dans le domaine de la saga mp3 mais j'ai de bonnes connaissances en matière de littérature héroïc-fantasy, alors je veux bien t'aider pour le scénario...

Attention, un scénario de littérature fantastique et de saga mp3, fusse-t-elle fantastique, sont deux choses fondamentalement différentes. Ceci étant dit, je vois avec toi par mp :smt020

Image

Ecriture :

Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 17:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
A travaillé sur :
Acteur :

Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ca y est, ma relecture est faite et envoyée !

Cela dit, il reste quand même pas mal de chose à revoir...

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 18:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Speach a écrit:
Cela dit, il reste quand même pas mal de chose à revoir...

Si mon but avait été de faire une saga dans un style sérieux (Pour l'exemple je citerais Velvorn, Phone ou Xenozis), je serais plus que d'accord avec cette remarque.

Hélas, désolé de gâcher tes attentes mais ce n'est pas le cas, je compte bien faire un hybride. Une saga légère avec un fond sérieux.

Une chose que je n'ai pas très apprécié : Tu sembles très sûr de toi quand à ce qui relève de l'humour. Me dire "Tu n'es pas drôle.", ce n'était pas très fin. On ne dit pas "C'est nul.", on dit "Je n'aime pas.". La tolérance et l'ouverture d'esprit sont pour moi des valeurs plus qu'importantes, c'est pourquoi j'ai du mal à accepter. Il y a quantité d'humours différents (Exemple concret : Bigard, Desproges, Kavanagh), visiblement celui de ma saga n'est pas de ton goût.

Passons. Tu as dis bien d'autres choses, et surtout des remarques très pertinentes sur l'épisode 1. J'ai effectué de légers changements en conséquence, et je prends en compte pour la suite certaines idées.

Pour finir, j'ai apprécié cette claque dans la gueule constructive, mais je ne compte pas faire de remaniement profond. J'ai mon style, et je le garde.

Je te remercie pour ta participation et pour t'être dérangé. Bonne continuation à toi :smt006

Edit : Le "C'est nul" était purement rhétorique, tu m'as seulement dit "Tu n'es pas drôle". C'est pas exactement la même chose :)

Image

Ecriture :

Dernière édition par Drizzt Balmung le Mer 10 Nov 2010, 18:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Orbz
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
A travaillé sur :
Acteur :

Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Oulah, je ne me souviens pas avoir dit « C'est nul », comme ça, aussi violemment sans justifier. Ou alors il me semble que j'avais peut-être dit ça à propos d'une blague un peu vaseuse ( Je pense que tu vois de quoi je parle :D )

En tout les cas ton scénar est loin d'être nul, je parlais de quelque chose en particulier :). Passons.

J'avoue être un peu déçu, mais bon, c'est ton choix, après tout.

J'ai hâte d'entendre le résultat à l'audio ! :)

Mirlipili, quoi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]