Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 19:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 12:11  −  Sujet du message : [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Chers netophonixiennes et netophonixiens,
Il y a peu, j'ai écouté les compositions de Merween, comme peut-être certains d'entre vous. L'écoute de ces petites musiques m'a donné envie d'essayer aussi de faire quelques compositions par moi-même.
Cependant, je ne suis pas musicien. Ma seule expérience au piano s'est soldé d'un conseil de mon prof : "ne gâchez plus votre argent, ça ne sert à rien !" :D (vachement pédagogique, je sais)
J'ai donc utilisé mon logiciel de mixage pour tenter de créer quelque chose d'audible et... je me suis pris au jeu. :D

Le fait est qu'en trois jours j'ai fait 4 musiques potables (3 minutes minimum) et 3 petits interludes (je dirais qu'avec 3-4 musiques de plus l'album est terminé :) ). Au vu de cette progression, j'ai décidé de créer un album (pas matériellement, juste en format audio) nommé : Mechanical War. Comme le nom de l'album l'indique, ces musiques sont plus ou moins supposées raconter une guerre (les morceaux déjà réalisés se nomment : All Around the Universe, Petrol Smells Lithium, Nuclear Apocalypse et Survivors).
L'ensemble est assez électro et Rock, mais j'éditerais en temps voulu le topic (ou en créerais un autre) pour les mettre en ligne.
A ce stade de ma pensée, je me suis dit que de la musique pure et simple, ça risquait d'être chiant. Or je suis tout sauf chanteur (acteur, j'apprends tout juste alors...).
C'est pour cela que je fais appel à vous !

Je comptes mettre au cours des musiques des dialogues entre différentes personnes (pas chantés, mais pas de longs dialogues, juste des citations). Il s'agirait en réalité de citations de militaires ou chefs politiques (notamment des deux guerres mondiales), comme par exemple :
Soldat : Général, nos hommes sur le front se font décimer, nos pertes s'élèvent déjà à 10000 soldats et 21000 citoyens.
Général : Vous savez soldat, 100 victimes, c'est une catastrophe, au delà de 1000, ce n'est plus qu'une statistique.

Mais aussi des citations de différentes doctrines :
Gandhi : First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.

Il ne s'agira pas non plus que de citations, parfois quelques courts dialogues non historiques peuvent agrémenter. J'avais d'abord pensé à tout mettre en anglais et français, mais plus ça allait plus je me suis dit que rendre le tout polyglotte serait intéressant.
Mes questions sont donc :
- Pensez-vous que cela soit intéressant ou même possible, ou alors je m'en tiens aux versions instrumentales ?
- Y aurait-il des gens capables de parler Russe/Chinois/Allemand/Anglais avec accent américain/indien/britannique/Espagnol... sur ce forum (et branchées pour faire une ou deux dizaines de répliques avec une bonne qualité audio) ?

Je m'attaque à un gros morceau, j'en ai conscience, mais dans l'absolu je pense que la tâche sera moins colossale qu'elle en a l'air. ;) (en plus j'ai du temps à perdre, ma saga est en pause parce que je récupère un meilleur matériel d'enregistrement et les vacances scolaires sont demain !)

PS : N'hésitez pas à m'envoyer des mps pour m'aider dans ma recherche de citations, seul ça risque de tourner au sacerdoce... :smt044

Image

Dernière édition par Vargas le Ven 22 Oct 2010, 13:57, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 12:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album Vargas : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Ma foi en voilà un projet qu'il est intéressant!

Personnellement j'aime bien les morceaux où il n'y a que de la musique mais rajouter des citations ça peut être une très bonne idée. Bien sûr il faudra voir le résultat final mais je suis curieux!

Je me débrouille bien en anglais (ou en français s'il le faut mais je pense pas que ce soit utile ici! :D ) mais j'avoue que pour l'accent c'est pas ça... :smt010

Je veux bien t'aider dans ta recherche de citations de guerre (même si je vois plus de citations latines dans mon quotidien...). Pourquoi pas aussi des citations de certains films sur la guerre qui ont une certaine notoriété? Les répliques ne sont pas soumises au copyright si elles sont dites par nous, par contre faut éviter le copier/coller là par contre ça passe mal.

Enfin voilà, si tu as besoin de mon aide je suis entièrement d'accord! J'espère pouvoir écouter ça très bientôt!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 13:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album Vargas : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
L'idée des citations de films de guerre m'est aussi passée par la tête, notamment à cause de celle-ci dans Apocalypse Now (vous savez au début, lors du bombardement d'une plage) :
Colonel : Vous sentez cette odeur ? C'est le napalm fils, y'a rien d'autre au monde qui a cette odeur là. J'adore respirer l'odeur du napalm le matin. Cette odeur d'essence plein les narines, comme l'odeur de la victoire. Elle ne durera pas toujours cette guerre.
Ou celle-ci :
Soldat : C'est un blessé grave mon colonel, il aurait les tripes à l'air s'il y avait pas ce couvercle. Il dit qu'il a soif.
Colonel : Un homme qui est assez brave pour ce battre avec les tripes à l'air peut boire à ma gourde, il en a gagné le droit.

Donc oui, des citations issues de films de guerre m'intéressent aussi, n'hésitez pas à les mettre directement sur le topic. ;)

Image

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 15:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

C'est effectivement à ce genre de film que je pensais, je vais avoir l'occasion de regarder à nouveau Full Metal Jacket!^^

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 16:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
Très bon film ! (comme la plupart des Stanley Kubrick, j'ai vu dernièrement A Clockwork Orange... magnifique.) J'y avais d'ailleurs pensé comme film de guerre où trouver des citations.
Si tu trouves des citations intéressantes, fais-moi signe.
Et pour d'éventuels visiteurs du topic (parce qu'à deux ça fais moyennement forum...), n'hésitez pas à donner votre avis. ;)

Image

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 17:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

Oui oui venez nombreux il y a un bon sujet là et on se sent seuls! :D

Vargas, si je pense à quelque chose je te fais signe et avec les vacances je vais avoir un peu plus de temps pour faire quelques recherches. :smt024

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 22:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
Merci Alecto, au moins je ne me sens pas seul :D
Je vais partir quelques jours mais quand je serais de retour à la civilisation (jeudi prochain), je regarderais avec attention ce que tu m'a conseillé. ;)
Et à nouveau : Réagissez, membres du forum ! :smt016

Image

Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

J'ai donc jusqu'à jeudi pour trouver et regarder le max de films de ce genre! Mission accepted sir!

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 11:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
Thank you, at least I'm not alone in this war ! ( by the way, I hope that, until i come back, someone else will say something on this topic).
Good Luck, Alecto !

Image

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 13:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

I hope someone else will come too. Lady Luck, don't let us down! And of course you're not alone in this war! I'd rather die for a good reason than live for nothing (Rambo 6...)! Yeah I know, that's not the best reference but I didn't think of something else!
Good luck to you Vargas!

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 13:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Bon, j'arrive avec du retard mais l'idée me paraît bien bonne. Si je trouve à enregistrer, je peux te proposer de participer pour des répliques en espagnol.

En tout cas ce concept me plaît bien.

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 13:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
Victoire ! Une autre réaction ! :D
Pour le coup, l'espagnol sera très utile (j'en fais en LV2 mais... c'est pas vraiment ma matière préférée quoi...).
Dans ce cas l'idéal si tu es partante serait que tu trouves toi-même 4-5 répliques un peu dans le goût de celles vues précédemment. (je te laisse libre arbitre sur la création ou la sélection de ce que tu voudras dire) :smt023

Au bout du compte je pense aussi revoir mes projets à la baisse, il n'y aura qu'un seul morceau avec des personnes parlant en fond sonore : Nuclear Apocalypse (que je vais un peu remasteriser pour l'occasion ). :D

Donc 2 volontaires, c'est déjà bien, n'hésitez pas à participer vous autres.

Image

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 14:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

Comme tu dis Vargas: VICTOIRE!!!!!!! Nous ne sommes plus seuls, et une hispanisante sera très bien venue!

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Ceci dit, messieurs, avant de tourner au mp public, c'est-à-dire à un vrai paradoxe... chan ou vrai mp me semblent tout indiqués pour causer de l'affaire !

Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 14:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

C'est bien vrai mais le but était quand même d'attirer du monde!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]