Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 19:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 12:11  −  Sujet du message : [Projet] Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Chers netophonixiennes et netophonixiens,
Il y a peu, j'ai écouté les compositions de Merween, comme peut-être certains d'entre vous. L'écoute de ces petites musiques m'a donné envie d'essayer aussi de faire quelques compositions par moi-même.
Cependant, je ne suis pas musicien. Ma seule expérience au piano s'est soldé d'un conseil de mon prof : "ne gâchez plus votre argent, ça ne sert à rien !" :D (vachement pédagogique, je sais)
J'ai donc utilisé mon logiciel de mixage pour tenter de créer quelque chose d'audible et... je me suis pris au jeu. :D

Le fait est qu'en trois jours j'ai fait 4 musiques potables (3 minutes minimum) et 3 petits interludes (je dirais qu'avec 3-4 musiques de plus l'album est terminé :) ). Au vu de cette progression, j'ai décidé de créer un album (pas matériellement, juste en format audio) nommé : Mechanical War. Comme le nom de l'album l'indique, ces musiques sont plus ou moins supposées raconter une guerre (les morceaux déjà réalisés se nomment : All Around the Universe, Petrol Smells Lithium, Nuclear Apocalypse et Survivors).
L'ensemble est assez électro et Rock, mais j'éditerais en temps voulu le topic (ou en créerais un autre) pour les mettre en ligne.
A ce stade de ma pensée, je me suis dit que de la musique pure et simple, ça risquait d'être chiant. Or je suis tout sauf chanteur (acteur, j'apprends tout juste alors...).