Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Août 2025, 21:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 17:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Luciole du CDPN a écrit:
Quel coup de pub ! Ces gens engagent POC et ils ont toute la sagasphère assurée en tant que public d'un film finlandais que personne n'aurait été voir sinon...

Je confirme, j'irais le voir si un cinéma près de chez moi le passe en VF bien sur.
Première fois de ma vie que j'ai plus envie de voir un film en VF qu'en VO... Il est fort ce POC. :D

Image Image

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 10:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hum, c'est pas trop la peine de se monter le bourrichon, ce film sera relativement confidentiel, vu qu'il ne va PAS sortir en salles. Il est beaucoup trop bizarre pour ça... Ce serait un vrai suicide commercial :) Un film qui parle de jeu de rôle ? Avec des références à des trucs de geeks toutes les 3 secondes ? Hum...

Donc c'est une sortie DVD uniquement, c'est de toutes façons un film réservé à un certain type de public (parmi lesquels, à mon avis, beaucoup de gens de la sagasphère, mais cela n'a rien à voir avec ma présence).

Il est clair que ma participation n'est pas anecdotique en ce qui concerne la promotion du film (en ce qui concerne l'éditeur), mais pour moi c'est surtout une manière de promouvoir un cinéma différent.

Bref, je vous en reparlerai :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 12:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
PenOfChaos a écrit:
Un petit message d'espoir pour ceux qui veulent faire carrière dans la prestation vocale :)

Un gros message d'espoir ouais, tu m'étonnes ! Wouhouuu !

Félicitations !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 12:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon, voilà Astropia c'est parti en VF ! Je viens de voir le résultat, je suis assez content de mon premier essai dans ce domaine (surtout que je me retrouve au final être le seul "amateur" au milieu d'un tas de vrais pros...). Et puis je dois dire qu'en grand amateur de VO, j'ai bien kiffé sur la VF car la prestation générale est très bonne.

Pour les curieux, un site a été ouvert pour parler du film en français :

http://astropia.over-blog.com

Il sera dispo en avant-première à la Japan, donc vous avez le temps de vous renseigner avant, pour vois si ça vous branche :).

Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 23:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Je me suis bien marré à regarder le film.
Je trouve que le bouc et les cheveux frisés roux te vont très bien :D

Message Publié : Mar 04 Août 2009, 13:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ha merci ! Mais je te rassure, moi ça me fait toujours un choc quand je m'entends parler avec la tête de Goggy :)

Pourtant je commençais à avoir l'habitude depuis le Grand Pot-au-Feu (ma copine a du mal à se remettre de ma voix sur la tronche d'Aragorn et sur celle de Frodon, hahaha).

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 00:39 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
J'ai fini par le voir ce film... pas seulement pour notre PoC national mais pour le délire rôle-play en lui même.

C'est clair que le public est bien ciblé. Quand on considère ce film comme un mini phénomène pour le milieu g33k, le fait d'y associer PoC et à travers lui les saga mp3, c'est plutôt flatteur. Mais ça paraît normal que ce film soit sorti direct en DVD. ^^

Blast a écrit:
Je trouve que le bouc et les cheveux frisés roux te vont très bien :D

PenOfChaos a écrit:
moi ça me fait toujours un choc quand je m'entends parler avec la tête de Goggy :)

D'où le côté private joke pour les "initiés" des saga mp3... J'étais plié de rire à chaque fois que ce perso ouvrait la bouche... non pas que le jeu d'acteur soit mauvais, je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt bon (bien que faible sur un ou deux passages où ça manquait de "volume"), mais surtout pour le décalage entre l'image réelle de PoC, son interprétation dans son propre rôle dans l'adaptation tv et son personnage dans le film. Le meilleur moment pocien c'est lorsqu'il passe en voix off de MdJ, l'image à l'écran et le doublage donne un effet sublime. Il y a d'autres moments poilants comme la naine qui charge les orcs prisonniers.

J'ai aimé l'histoire du film, les références, pire... les clichets... xD Bref, j'ai trouvé que ton expérience doublageocinéphile était très réussie, tout du moins, elle m'a beaucoup plu... et c'est le principal, non?! ^^

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Sam 03 Oct 2009, 17:56 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Faut que j'me l'achète. ^^

Après, je t'en dirais des nouvelles, mais ça m'a l'air accrocheur ! xD

Image[/center]

Message Publié : Mar 06 Oct 2009, 19:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci Spikly pour ce retour à la fois constructif et flatteur

Je n'hésiterai pas à recommencer... Cela dit je préfère m'associer à ce genre de production (semi-indépendante et ciblée) qu'à des produits de marketing pur à l'américaine :)

En tout cas c'est une bonne expérience, et puis à l'heure actuelle je ne sais toujours pas si le film en VF a "marché" ou pas... Je vais demander à l'éditeur

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Je viens de finir de le voir !

Et tout ce que j'ai à dire, c'est : "Trop fort quoi :D"

Déjà, le scénar est bien, on sent bien l'incrustation d'un univers à un autre, je crois que ça pourrais donner envie à pas mal de personnes de se lancer dans le rôlisme, ou d'au moins, tenter une partie, et ça, je trouve ça cool :D

Bon ok, on est sur néto et je parle du scénar, donc pour rectifier, je vais aussi parler de mon impression sur le doublage ^^

J'ai reconnu pas mal de voix, si je ne me trompe pas il y a Taric Mehani, Benoit Dupac, etc ... (Me rappelle GTO ce casting :D

Et pour ce qui est de PoC, j'ai trouvé que la voix collait moins aux personnage que les autres, les paroles était moins adaptées au lèvres de l'acteur ... Cependant, j'ai aussi trouvé qu'il "articulait" moins que les autres lors de ses scènes (je parle toujours de l'acteur, pas de PoC :D).
Sinon, quand c'est le passage "description des lieux + course des personnages", j'avoue que j'ai fermé les yeux pour me croire dans un nouvel épisode de Naheulbeuk, l'effet est saisissant et garanti :D

Pour finir, j'aimerais dire que s'il était sorti en salle, j'aurais été l'un des premiers dans la salle :D

Image
Image

Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 21:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Je l'ai ENFIN vu! :D
L'histoire est interessante et le concept assez sympa! :)
Comme le disaient déjà plusieurs personnes, le contraste entre les voix "pros" et la voix de POC se démarquent nettement (je sais pas si ca être très français!). Seulement, l'on n'y prête même plus attention et tout n'est que pur bonheur! Cependant, une question me taraude...

Est ce que, pour la scène du GN, c'est toi aussi qui a doublé les cris du personnage? En tout cas, je me suis bien éclaté de rire avec ce passage!

GeeF qui lui, ne t'a pas encore vu en vrai, ne cesse pas de me dire qu'il t'imagine autrement suite à ce film! :D

Allez, un très bon divertissement qui restera dans ma vidéothèque encore longtemps! :D

Image

Message Publié : Dim 03 Oct 2010, 22:52  −  Sujet du message : Re: Mes débuts en doublage vidéo
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Je ne savais rien de ce doublage et j'ai immédiatement reconnu ta voix inimitable ^^
Je dois avouer que j'ai même mis pause et ai repassé la scène pour être sûr... Chapeau l'artiste, très bonne prestation :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]