Bon, j'ai lu un peu ton scénario (je ne suis pas allé jusqu'au bout cependant, navré) et mon avis à ce sujet :
- beaucoup de fautes un peu partout ce qui rend la lecture moyennement agréable (certaines sont pourtant évidentes, notamment les "s" lorsqu'il n'y a pas de pluriel...)
- une idée pas si bête puisque le milieu des natifs américains n'a pas encore été utilisé dans la sagasphère (à ma connaissance tout du moins) bien que traitée d'une manière un peu trop basique... ça manque un peu de fond selon moi.
Avis sur ma propre critique : je sais, je suis dur, mais c'est parce que j'écris aussi en amateur (plus des nouvelles que des scénarios à vrai dire) et que j'ai déjà été confronté à de nombreux autres écrivains en herbe qui avaient un peu plus d'originalité. Pour tes 14 ans cependant, c'est franchement pas mal.
PS : l'idée de Thrak pour aider les créateurs sans inspiration est pas mal du tout, les naheulbeuk-like me donnent de plus en plus de crampes d'estomac

PPS : J'ai également une idée ( jamais 2 sans 3) : puisque la sagasphère est basée sur un le support audio, pourquoi ne pas faire des nouvelles en audio ? J'ai déjà écouté des livres en audio et, sommes toutes, ça n'était pas si mal.