Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Août 2025, 16:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 03 Août 2010, 10:08  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Pour faire court, je suis globalement d'accord avec Kinkan :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 22 Août 2010, 19:49  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Je n'ai pas écouté la saga, mais je me permet un petite remarque sur les références :
Je ne vois pas l'interet de les mettre sur le topic de la saga.. justement, les références (enfin pour moi en tout cas) sont sensées être cachées, mettre un gros message avec plein de couleurs pour qu'on ne puisse pas le louper gâche "l'effet"...

Message Publié : Dim 22 Août 2010, 20:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Au contraire je trouve ça intéressant, lorsqu'il y a quelques références qu'on avait trouvé. Pour ce qui est du dernier épisode.
L'entrée "fracassante" est un peu ratée.
J'ai pas aimé le passage où Richoult se fait poursuivre par Melfice... Je sais pas ça aurait du être plus ... Excitant ! On sait juste que Melfice le suit mais bon ... On entend pas Melfice et tout. Sa aurait du être plus épique ! Ils auraient du se battre et tout je sais pas, enfin j'ai pas aimé. Sinon, a 385 secondes : [quote] Je le lâcha et il brula [/quote]
Je suis pas une bête en grammaire mais c'est pas plutôt, "je le lâchais et il brula" ? Si quelqu'un pourrait confirmer ça.
Sinon l'effet suspense que tu voulais instaurer au départ à complétement disparu dans cet épisode. J'ai trouvé la fin confuse, j'ai eu énormément de mal à comprendre...
Bref, j'avais bien aimé jusque là, mais ce dernier épisode m'a déçu personnellement. J'attendais cet épisode mais le résultat n'est pas celui que j'attendais ... Je m'attendais à une ambiance plus axée sur le suspense à la lecture du premier topic et à l'écoute du premier épisode, mais au fil des épisodes, le suspense à disparu. Dommage, c'était ce qui m'intéressait le plus dans cette saga. Le suspense, c'était ça que j'attendais, et il était pas au rendez-vous.

Donc bilan assez partagé, entre le début qui me plaisait et la fin qui m'a déçu.

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 22:24  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
C'est vrai qu'il faudrait mieux cacher les références.
Avis global sur la saga :
Les hésitations sur les mots ne sont présentes que dans les deux premiers chapitres mais on cassé une partie de l'ambiance, sachant que le quatrième et cinquième chapitre sont plus dans l'action, c'était franchement la chose à ne pas rater: Tu as encore une semaine pour faire des modifications dans quelques phrases. Après, la saga n'est pas accessible a tous, seuls les netophonixien qui suivent le forum peuvent comprendre l'histoire. Je trouve que cette dernière saison est meilleur que la première et du même niveau que la deuxième. J'ai pris plaisir à l'écouter.
Mon passage préféré est le moment où Richoult, déguisé en rasta, rentre dans le neto jusqu'au moment où, il rentre dans le laboratoire.
Si on regarde par apport aux autres sagas présentées, je ne sais pas où récompenser ta saga:
-Ambiance: c'est le début, si tu modifies les deux, trois problèmes elle rentre très bien dans cette catégorie, heureusement pour compenser il y a de bonne musique (surtout à la fin du chapitre 5).
-Scénario: il reprend le même principe et le même but des deux autres saisons, donc rien de nouveau
-Jeu d'acteur: Je le trouve plutôt bon, à part quelques acteurs en plus, qui, je trouve, ne mettent pas assez le ton.
-Qualité audio: Comparer à d'autres sagas concurrentes, elle est moins bien (ex: Draculea)
-Saga de l’été: Si elle répond à toutes les catégories je voterai pour elle.
Conclusion: J'aimerai récompenser ta saga et ton travail mais comparé à certaines autres sagas, je trouve quelle le mérite moins.
Remarque personnelle: Si on écoute les épisodes à la suite, dès que l’on réentend ce que l’on a entendu il y a cinq minutes, on s’ennuie. Quand je dis résumé je ne parle pas de voix off mais bien de parties d'épisodes regroupés.

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 13:07  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Voila ce que ca donne, avec les références cachés ...

Perso : j'aime pas.

Edit : Je lance un recrutement pour la derniere saison de futile future.

Image
Image

Message Publié : Jeu 09 Sep 2010, 04:25  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Un constat mi figue mi raisin. J'aime bien l'idée : Une sorte de mise en abyme, avec lies personnages du Netophonix... Oui, pourquoi pas. On appréciera quelques caméo (Aslag et Mago en tête). Le jeu n'est pas mauvais. Les dialogues sont assez bons.

Le truc, c'est qu'au fil des épisodes, ça se complexifie. Et par complexifier, je devrais dire "On pige de moins en moins". Du coup, pour le 5ème épisode : J'ai RIEN compris. Je le réécouterais avec plus d'attention, mais à la première écoute (que je faisait pourtant avec attention), j'ai pas compris grand chose.

Un autre truc m'agace dans cette saga : Le mixage. De temps en temps, il y a trop de trucs en même temps (c'est une des raisons pour lesquels je n'ai rien compris à l'épisode 5). Et aussi, il y a un des défauts qu'on reproche à pas mal de sagas champignons, ce que j'appellerai "le fan-service musical". Par exemple : On a 30 secondes (voire plus) de musique avec rien dessus. Comme ça, juste pour nous faire écouter de la musique. On sent bien que c'est une sorte "d'hommage" au Visiteur du Futur, mais franchement, quel est L'INTERÊT de passer 1 minute de "End of the world" de Great Deep Sea à la fin du dernier épisode ? Il y aurait du texte dessus, je dis pas. Mais là, 1 minute de rien ! A quoi ça sert ? A quoi ça sert ?

Donc au final : Un bon moment, mais sans plus.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 16:25  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Scénario :
L'écriture des dialogues est un peu trop littéraire à mon sens, principalement pour la voix-off (très présente).
L'obsession de mettre du 23 partout passe bien en visuel ou avec des bruitages subtils pourquoi pas, mais à l'oral c'est un poil trop EléphantMagasinPorcelainesque ("je rentrais chez moi à 19h04 chaque soir")
Enfin, le scénario part sur des chapeaux de roue et peu d'explications, pour se complexifier d'épisodes en épisodes... Ca reste compréhensible, mais un poil plus de simplicité aurait été bienvenue.

Jeu d'acteur :
On entend les respirations, les avalages de salive et les bafouillages dans les premiers épisodes (moins vers la fin). Ca n'est pas non plus l'horreur, mais c'est un peu dommage. Enfin, les essoufflements et les pleurs sont surjoués.

Réalisation :
C'est un très bon point de la saga : bonne qualité, bon mixage, les musiques sont sympas etc. Il n'y a pas de scène totalement transcendante comme j'ai pu en entendre dans d'autres sagas, mais c'est de bonne facture partout, félicitations !

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
mimiryudo a écrit:
Scénario :
Enfin, le scénario part sur des chapeaux de roue et peu d'explications, pour se complexifier d'épisodes en épisodes... Ca reste compréhensible, mais un poil plus de simplicité aurait été bienvenue.

Merci Mimiryudo, mais ceci etait une saison bonus de Futile future, ce qui fait que oui, je laisse un grand voile de mystère.
Mais bon, je sais pas si tu en a eu vent, je réalise la saison ultime de Futile future, et là je mixerais de cette façon.

Merci pour vos critiques et surtout d'avoir pris le temps d'écouter ma folie passagère.

Image
Image

Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:52  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
J'ai enfin écouté ces trois saisons de Futile Future au calme, et surtout après avoir vu le Visiteur du Futur ce qui n'était pas encore le cas lors de ma première écoute de la saison 1 à sa sortie.
Enfin voilà, première saison, vraiment une parodie/fan-art du Visiteur, qui m'a plu retrouvant l'esprit de la série. Enfin première saison peu innovante, mais sympa en tant que parodie.
Deuxième saison, on s'éloigne énormément du Visiteur, ça m'a plus fait pensé à Retour Vers le Futur III évidemment. Enfin... A mon avis scénaristiquement, cette saison est un peu bancale, mais reste agréable à écouter.
Et puis pour finir, la saison 0. A part un final un peu confus, j'ai trouvé l'histoire intéressante et bien fichue. :)

Mais la "force" de Futile Future ne vient pas de là à mon avis.

En bons points, je noterai une technique pas parfaite par moment, mais dans l'ensemble de bonne qualité.
De nombreux acteurs, ce qui rend les voix assez variées ce qui est très agréable. :)
Le jeu de ceux-ci est parfois très bon, parfois bon, et parfois très moyen. :D
Et surtout... l'ambiance.
Je ne saurai pas dire pourquoi, mais je trouve que l'ambiance de cette saga est vraiment très réussie. Les musiques bien choisies doivent surement aider mais je ne saurai pas dire. Pour moi, c'est de loin la plus grosse qualité de Futile Future. Une ambiance prenante, qui donne envie d'écouter la suite et qui m'a vraiment beaucoup plu pendant toute l'écoute de cette saga mp3.

Donc quelques problèmes de volume, des panoramiques parfois étranges, des éléments de l'histoire que je trouve un peu confus...
Mais cela n'est pas très gênant, puisque surpassé par le reste.

Vraiment, un bon bravo pour toi Richoult.
Une saga qui ne m'avait pas du tout emballé la première fois, mais qui au final se révèle être une excellente surprise pour mes oreilles. :smt020

Image Image

Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 15:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Ark a écrit:
Les musiques bien choisies doivent surement aider mais je ne saurai pas dire. Pour moi, c'est de loin la plus grosse qualité de Futile Future. Une ambiance prenante, qui donne envie d'écouter la suite et qui m'a vraiment beaucoup plu pendant toute l'écoute de cette saga mp3.
Donc quelques problèmes de volume, des panoramiques parfois étranges, des éléments de l'histoire que je trouve un peu confus...
Mais cela n'est pas très gênant, puisque surpassé par le reste.

Vraiment, un bon bravo pour toi Richoult.
Une saga qui ne m'avait pas du tout emballé la première fois, mais qui au final se révèle être une excellente surprise pour mes oreilles. :smt020

Disons que ce que je fait maintenant, c'est que j'ecrit mes scénario en meme temps que de voir le choix des musiques.

En tout cas, content que cela t'a plus, mais je le répète, ceci reste de loin juste un délire pour moi.
Peut etre que j'ai réeussi Futile future, mais j'ai vraiment du mal a écrire les scénarios.

Les objectifs actuelle de Futile future pour moi :
- Faire une super ambiance, stressante en mêlant un peu l'humour.
- Recruter un maximum de personnes dans une seule saga mp3.
(Pour Futile Future 3, je suis déjà a 30 personnes qui vont y jouer, mais j'ai pas finis les recrutements.)

Image
Image

Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 17:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Si tu veux je participe hein (je l'ai dèjà dit 100 fois au moins ...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]