Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 18:44  −  Sujet du message : Compositions de Merween
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Ce topic regroupe toutes mes compositions, dans tous les genres.
Pour plus de facilités, je vais regrouper mes compositions en plusieurs catégories. N'hésitez pas à commenter pour m'aider à m'améliorer, parce que je débute, comme ça peut s'entendre, ou simplement pour donner votre avis, le tout dans la bonne humeur. :)
Merci encore de m'avoir suivi si longtemps dans les chemins tortueux de la mauvaise musique ! Mais je vous le promets ; ça va s'arranger... :D

The Infected Nightclub

Voici l'album éponyme de "DJ Witch", le pseudonyme ridicule que je prends quand je n'ai rien d'autre à faire que de vous torturer les oreilles. Pour l'anecdote, une version matérielle a existé en édition très limitée. Je remercie chaudement ses acheteurs "d'avoir dépensé leur argent aussi bêtement !" Pour ceux qui découvrent, je tiens à préciser que la qualité musicale des compositions est absolument assumée par son auteur. :D



01 - Bienvenue à Bord de l'Ishimura ! (paroles)
-:-- / -:--

Voici une chanson plus basée sur l'univers de Dead Space, un jeu de survival horror assez trash dans le genre trash, mais voilà, j'arrive quand même à faire n'importe quoi avec...


02 - La Soeur de la Fée (remix) (paroles)
-:-- / -:--

Et me voici repartie dans la chanson débile, avec une reprise de la Soeur de la Fée d'Aspic, avec Ark en invité spécial, basée sur la saga "Projet Saga MP3 sur les Tueur à Gage". Vala.

03 - Le Rap du Warrior (paroles)
-:-- / -:--

Cette fois ci je tente le rap R'N'Biconesque pour relater un évènement d'après concert de MagoYond à Epinay... Latnel est encore vivant, pourtant, en dehors de ça, j'ai à peine grossi la situation. Enjoy ! \o/
Cliquez ici pour voir le clip über moche avec Aspic dedans !

04 - Qu'on Goûte le Deuil (paroles)
-:-- / -:--

...Ah oui. Ca. Ben c'était après le test de Dead Space 2. Un délire parti sur le fait que les unitologues (pratiquants du culte dit de l'Unitologie qui consiste à vénérer un artefact nommé Monolithe qui est censé unifier les hommes dans la paix. Censé.) ont créé toute une gamme de produits basés sur le design du Monolithe. Dieu que c'est con.

05 - Tu Me Manges (paroles)
-:-- / -:--

La voilà, la chanson RNBicorapesque romantique de The Infected Nightclub. C'est très moche, j'ai honte, et c'est inspiré d'un certain groupe de la sagasphère (MagoYond pour ne pas le citer)

06 - Au Nom de la Science (v2)
-:-- / -:--

Vous vous réveillez dans un laboratoire étrange, tout blanc, avec des murs si luisants qu'ils en font presque mal aux yeux. Curieux, vous avancez. Encore. Puis soudain, une voix mécanique semble tomber du ciel. Elle parle. Elle se moque de vous. Furieux, vous décidez de lui obéir, mais au fond de vous, vous comptez bien sortir de là un jour. Vous commencez donc à passer d'innombrables tests, le tout accompagné d'une étrange musique...
...Vous aimez Portal ? A moins d'être allergique à toute forme de musique électronique, vous devriez y risquer une oreille.


Squid Dementia

Là, ça commence à être un brin plus sérieux. Ce n'est pas forcément moins WTF, mais j'essaie de faire des choses d'une meilleure qualité. Ce groupe, ou du moins projet de groupe en l'état actuel des choses, se base plus sur un genre metalo-industrielo-symphonico-avantgardisto-[insérez votre propre qualificatif], et puise ses références dans de nombreux groupes, principalement Diablo Swing Orchestra et Avenged Sevenfold. Pour le moment, il n'y a qu'un membre officiel (et c'est moi, hoho), mais quelques featurings ou entrées de membres sont sérieusement envisagés. Si l'inspiration reste, je peux même supposer que nous nous dirigeons vers un premier album sobrement nommé "Chainsaw Love Story".



Run Like Hell
-:-- / -:--

Cette chanson est mon premier test officiel en matière de rocko-métal. Vous pourrez constater par vous même que, par manque de vraies guitares et de pratique, certains points laissent à désirer. Cependant, une V2 est sérieusement envisagée. :)

Charon's Lullaby (paroles)
-:-- / -:--

Voici une chanson sortie tout droit d'en bas, tout droit du four. Elle raconte les plaintes d'un certain petit passeur d'âme, le tout enrobé d'accordéon, avec une bonne dose de métal. Je remercie chaleureusement le Dragon, qui m'a joué avec brio mes parties de guitare injouables, et qui m'a donné quelques conseils en matière de mixage, car mixer de la dancouille, c'est pas pareil que mixer l'Enfer qui se déchaîîîîîne...


Autres tests musicaux
Ici sont regroupés les quelques tests plus ou moins concluants que j'ai réalisé en matière de musique.



Red Queen's Theme
-:-- / -:--

Voici le thème de la Reine Rouge que j'ai réalisé en désaccordant un peu un piano synthétique pour la saga de Naëma et Magenta Mechanical Dreamer.

The Elder Scrolls
-:-- / -:--

Ces mélodies odieusement piquées au studio Bethesda Softworks sont en réalité une reprise des plus grands thèmes de la série de jeux vidéos action/RPG The Elder Scrolls. J'ai composé ce morceau pour qu'il accompagne le générique de fin d'un fan film auquel j'ai énormément contribué de l'opus Oblivion, tendrement nommé Chest.

Dark Brotherhood
-:-- / -:--

Ce morceau a été composé au même titre que celui du dessus, à la différence près qu'il reprend juste le grand thème de la série, et qu'il couvre le générique du début du même film, ainsi, pour ceux qui connaissent un peu, qu'une scène de "Sacrement Noir".

Northern Tears
-:-- / -:--

Ce morceau est encore tiré de notre court métrage "Chest", mais reprend le thème du jeu Skyrim, et le thème du personnage principal que j'ai moi-même composé. Il accompagne une scène où on découvre la psychologie et le passé de certains personnages, dont un Nordique, d'où le thème de Skyrim, qui se passe dans leur pays.

--



Licence Creative Commons
Ces oeuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé.


Image[/center]


Dernière édition par Merween le Mar 17 Avr 2012, 20:10, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 18:48  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Kiffant.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 18:51  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
On peut dire que tu aimes la reverb... :D

Alors tout d'abord je tiens à préciser qu'en général je n'aime pas du tout l'électro ou ce genre de musiques... :D
Donc du coup ça n'aide pas. /o/
Mais malgré tout ça se laisse écouter. J'aime bien le côté... déjanté du morceau.
Et je ne sais déjà pas quoi rajouter alors je vais m'arrêter là même si je suis content de n'avoir presque rien dit.

Voili voilà. :D
Je serai curieux d'écouter les autres musiques. v__v

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 18:52  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
De même que Ark pour les goûts en matière d'électro.
Et de même que Ark pour le côté déjanté. :)
Et c'est avec toujours autant de plaisir que j'écoute ta voix. :smt007

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 18:54  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
@Squill : Merci ! \o/
@Ark : Tu sais, moi non plus j'aime pas trop, mais c'est tellement drôle et amusant à faire (surtout après une journée pleine de gens que tu ne peux pas voir en portait et qui se f..ichent de toi alors que tu leur a rien fait) que pour se détendre, c'est l'idéal (j'étais partie sur une musique sérieuse au piano, faut dire...)
@JoHoward : Oww merciiii ! :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:03  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Aaah, j'ai vraiment beaucoup aimé. De l'électro bien acidulée et rythmée, qui d'ailleurs fait plus penser à de la pop au final. Et ça, c'est bien =D.

Quand aux paroles... connaissant le jeu elles sont vraiment bien trouvées, et pour ce qui est du chant... ben, t'as une voix qui poutre tout, et puis tu chantes très juste, donc rien à y redire ^^

J'ai hâte d'entendre les autres =)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:08  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il faudrait inventer un style de danse spécialement pour cette musique, une sorte de néo-post-tektoniktamère contemporain futuriste.
... Hum ... y'a du bon, c'est sympatoche
Bref, je me permet de demander, c'est quoi l'Ishimura ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:10  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est bien chanté et un peu fou fou. Sauf que moi, ma seule vraie référence électro (Moby, ça compte clairement pas), c'est Daft Punk. Du coup, ça me semble un peu pauvre en comparaison. Ca l'air bon, c'est sûr mais il manque le truc qui fait un déclic dans la tête et qui t'emporte avec le morceau.
Et c'est un peu vide comme boîte de nuit quand même, on entend que trois ou quatre voix à tout casser. Mais ça, c'est pour râler par principe. :p
Sinon, j'ai l'impression que le BBcode de ta signature est désactivé. Vérifie ça dans l'édition de ta signature...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:28  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
@Fitz : Oh, merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! :D (Ah, tu connais le jeu ? C'est bien ! x)

@Silverson : Merci ! :P L'Ishimura, dans Dead Space, est un vaisseau d'extraction dans lequel va se dérouler le jeu. Un endroit donc glauque à souhait, bourré de gens morts, d'aliens, ou de gens fous en train de se mutiler avant de se suicider... :P

@TheKMP : Après, je cherchais pas spécialement l'effet boîte de nuit ! :D (Et comme on dirait sur Synosplive, ça a l'air bien, mais on comprend pas. \o/) Moi au contraire, je trouvais que c'était la plus énergique de mes morceaux dance pour le moment, m'enfin, je suis pas une pro... J'ai sûrement beaucoup de progrès à faire ;) (et je ne connais point Daft Punk :D)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:40  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Beaucoup plus pop qu'electro ;) Et je m'y connais :D

Moi j'aime bien. Et ta voix, bizarrement, me donne une sacrée envie de t'engager en chanteuse pour moi :smt007
La musique est perfectible (quoi que dans le genre délire, c'est top :D), mais la voix... Vraiment, à ce niveau là, t'as un sacré talent. En tout cas moi, je suis séduit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:42  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 59 posts
Inscription : 13 Avril 10
Bon, bah moi, contrairement à ceux d'avant j'aime bien l'électro.
Mais j'aime pas la pop... :D
Ceci dit j'ai bien aimé, le refrain est sympatcohe.

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:44  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je suis pas fan de la chose, mais j'avoue que c'est très crédible dans le style.
Et connaissant Dead Space, j'avoue que j'ai été surpris, car le morceau n'est pas sombre du tout. :D

Même chose que Celebo, ta voix est séduisante au niveau chant. ;)

J'aurai bien des idées aussi, mais Celebo m'a grillé...

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:49  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
J'aime bien :D
Bon ben, j'attends d'écouter la suite! :)

J'apprécie beaucoup l'entièreté du morceau mais étonnement, je trouve que lors du refrain, tu as un peu une voix de "garçon pré-puber ". Draw, le prend pas mal! :smt005

Non, sinon, j'aime beaucoup!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:55  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je suis pas super fan, mais en tout cas ça se laisse très bien écouter...

Vivement d'autres morceaux, tu auras au moins un auditeur ! Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 19:57  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
C'est assez spécial effectivement, pour ma part l'électro non plus c'est pas mon fort mais qu'est ce que c'est bon t'écouter ta voix :)
En attendant ça tourne en boucle j'ai du mal à appuyer sur pause ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]