Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 22:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 15:19  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Et pourquoi ne pas permettre aux néophytes de mixer un petit mono sur le thème des Joutes ? :smt016
Avec un scénar' simple et des répliques débiles, on proposerait d'aider à faire un mixage minimaliste (une ambiance sonore, deux bruitages, un petit jeu sur la hauteur des voix).
Pour une scène d'une vingtaine de secondes ça devrait être faisable. :smt017
Pour le matos suffis de pouvoir disposer d'un portable avec audacity et d'un casque, n'est-ce pas ?
Si y'a du monde, l'en faudrait 2 ou 3...

S'il est possible de faire des prises de son pas trop moches, les gens pourraient enregistrer un petit truc aussi.
Enfin, on peut leur proposer de le télécharger quelques jours plus tard sur Netophonix ! :smt005
En tout cas, amusez vous bien ! :smt020
Malheureusement, je serai très loin d'ici en novembre...

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 15:46  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Au vu des innombrables emmerdes de ma vie du moment, je ne sais absolument plus si je serai en mesure de venir aux Joutes ou pas. Nancy n'étant pas trop trop loin, ce sera à voir avec mes moyens financiers, le médecin et mon moral.

Voili voilou.

P.S : Pour les très très proches du forum qui ont mon numéro, vous pouvez me contacter pour en savoir plus par telephone (quasiment plus de crédit pour des sms et plus de connexion internet).

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Citer:
Et pourquoi ne pas permettre aux néophytes de mixer un petit mono sur le thème des Joutes ?
ça c'est aux créateurs de s'organiser, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient ! Au contraire ça peut être marrant, mais dans l'atrium ça va être bruyant, et ça m'étonnerai que la salle de cours soit assez insonorisée... A moins d'avoir les voix pré-enregistrée...

Citer:
est-ce qu'il y a des moyens de se loger sans mettre trop de zéro après le 1 sur un chèque ?
Et bien l'option nuit à la Faculté des Sciences... =)

Citer:
ce sera à voir avec mes moyens financiers, le médecin et mon moral.
ça peut être une occasion de te remonter le moral ! Dans tous les cas, j'espère que ça va aller mieux...

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 19:51  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
@ Icaryon : Oui, mais ce serait quand même sympa à expérimenter (surtout qu'il ne faudrait pas en venir à perdre son sang-froid devant tout un public ^^)

@Sanction : Ah parce qu'il y aura un Sur le Divan ? :o

Image

Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 20:52  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 138 posts
Kyaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! ( désolé pour la modération mon sa vaut au moins 10 a et autant de !))

Mon dieu:
1°) c'est génial pour le sagamateur/roliste/joueurs que je suis.
2°) c'est pas tres loins de chez moi.
3°) Je suis dispo ses jours la (qui plus est, le vendredi aussi)
4°) je viens d'avoir mon permis
5°) y'a de l'hébergement sur place.

Donc je viendrait avec mon frangin.

Je suis motivé pour l'idée de teruHi: 1 participant potentiel donc.

Sinon, je vous invite a lire les regles du TrollBall. On pourrait se formé une/des équipe.
http://joutesdutemeraire.fr/nancy/index ... &Itemid=33

Reste plus qu'a etre un membre a part entière dU NETO ( en tant que créateur) pour que je puisse faire parti du stand.
Mais j'ai du projet sous la semelle HAHAHAHAhA.

Sinon, pour le stand justement. Je propose que ceux qui le peuvent amène un PC/mac(et un mic et casque) et qu'on initie des visiteurs a la créations de saga MP3, de mono a défaut. (Atelier scénar, enregistrement,montage/mixage)
Meme avec du materielle pas terrible (un banal micro casque et audacity) peut faire l'affair pour des neophytes ( et surtout, plus simple pour nous;)

C'était un discours de BlueLemon, merci de m'avoir écouté... heu...lu.

Ps: Au faites, c'est payant l'entré?

Edit: Je me suis permis d'ouvrir un topic sur le forum des joutes. Postez vos idée ( je m'emballe un peu non?)

http://joutesdutemeraire.fr/forum/viewt ... 154&t=1040

Dernière édition par BlueLemon le Mar 14 Sep 2010, 21:23, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
BlueLemon a écrit:
Sinon, je vous invite a lire les regles du TrollBall. On pourrait se formé une équipe.
Rha, je suis vraiment désolé ! Mais en fait c'est pas possible de faire ça à la FAC, il s'agit d'un ancien article qui n'a pas été mis à jour ! (J'étais en charge de ce truc là l'année dernière et je me suis rendu compte que c'est vraiment impossible à faire sur les lieux ! Encore désolé !)

Sinon l'entrée est Gratuite ! =)

Je vous fais une pré annonce : Deux Murders Partys sont en cours de création !

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Une simple question (a laquelle il y'a déjà peut-être une réponse, mais je n'ai pas lus tout le topic) : qu'est-ce qui sera présenté sur le stand Netophonix ? :D

Sinon, je suis assez séduit par le principe "d'atelier découverte de la saga mp3" avec un ch'tit Audacity et un micro tout simple.

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 12:10  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Bon vu qu'on a quelques soucis : Seul les créateurs invités peuvent participer aux stands pour une raison simple d'organisation !
Je tenais à le préciser !

Sinon c'est pas vraiment un stand Netophonix qu'il y aura mais bien un stand de Créateurs avec différentes animations (La bannière de Netophonix sera présente vu que le Neto rassemble un grand nombre de créateurs)

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Je ne voudrais pas paraitre chiant, mais un tel "atelier", dans un endroit où il y aura du brouhaha, du passage, pas de calme pour bien se concentrer n'est pas vraiment enviseageable. Vous savez bien qu'il y a des conditions pour enregistrer, on a certes besoin d'un micro, un filtre, un préamp... mais on a aussi besoin d'un texte. Faire un mini- atelier d'écriture + un enregistrement, le tout mixé dans le quart d'heure qui suit par une personne pendant que les autres regardent... c'est moyen. D'autant plus qu'il faudra faire écouter le résultat aux participants, donc à ça on ajoute une paire d'enceintes qui viendra ajouter du brouhaha à l'ensemble, parce que pour bien écouter / mixer il faudra mettre le volume assez fort. Et puis quoi... c'est tout ? On a fait des modifs de voix avec des gens et on s'arrête là ? En théorie ils devraient repartir avec leur ersatz de saga mp3 sur clef USB, CD ou je ne sais quoi encore, quitte à leur envoyer par mail par la suite.

Il faut penser que si vous êtes deux à gérer ce genre de truc, il ne faudra pas plus de quatre ou cinq "acteurs" parce que vous serez vite dépassés. La direction de personne est une chose compliquée, encore plus quand c'est pour une initiation : les gens essayent, mais si ça les gonfle ils n'hésiteront pas à partir. Pour finir, tout les créateurs de Neto ne pourront pas montrer aux visiteurs qu'ils savent se servir du réducteur de bruit d'audacity.

Mauvaise idée pour moi, pas adaptée à cet évènement.

Il n'y aura pas de "stand" Netophonix, il y aura le drapeau (héhé !) qui viendra chapeauter le tout. Par contre les créateurs à leurs stands pourront faire de la pub pour le forum.

Image
Image

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 12:35  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Le Mago, je ne suis pas d'accord, rien ne nous oblige a faire tout un épisode devant tout le monde. On peut très bien présenter un pseudo épisode pas trop long déjà fais ( environ 1m, voir 1m30 max) , et proposé plusieurs atelier par rapport a cette épisode. L'un pourrait concerné le jeux d'acteur avec pour celui que ca tente, de réenregistrer les réplique d'un personnage pour les lui mettre a la place.
Bon même si les conditions ne sont pas top, il faudra précis que c'est juste pour montrer ce que cela donne et comment on fait .
Un autre, plus axé sur le mixage, ou l'on parlerai du placement des répliques, le choix des bruitage et des musiques et de quelque subtilité.
Et peut être voir aussi un dernier en ce qui concernerait le scénario.
Comme ça, cela permettrai de varier en fonction des envies, et d'en faire profiter le plus grand nombre.

Image
Image

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 14:18  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Citer:
Je ne voudrais pas paraitre chiant, mais un tel "atelier", dans un endroit où il y aura du brouhaha, du passage, pas de calme pour bien se concentrer n'est pas vraiment enviseageable. Vous savez bien qu'il y a des conditions pour enregistrer, on a certes besoin d'un micro, un filtre, un préamp... mais on a aussi besoin d'un texte. Faire un mini- atelier d'écriture + un enregistrement, le tout mixé dans le quart d'heure qui suit par une personne pendant que les autres regardent... c'est moyen. D'autant plus qu'il faudra faire écouter le résultat aux participants, donc à ça on ajoute une paire d'enceintes qui viendra ajouter du brouhaha à l'ensemble, parce que pour bien écouter / mixer il faudra mettre le volume assez fort. Et puis quoi... c'est tout ? On a fait des modifs de voix avec des gens et on s'arrête là ? En théorie ils devraient repartir avec leur ersatz de saga mp3 sur clef USB, CD ou je ne sais quoi encore, quitte à leur envoyer par mail par la suite.

Il faut penser que si vous êtes deux à gérer ce genre de truc, il ne faudra pas plus de quatre ou cinq "acteurs" parce que vous serez vite dépassés. La direction de personne est une chose compliquée, encore plus quand c'est pour une initiation : les gens essayent, mais si ça les gonfle ils n'hésiteront pas à partir. Pour finir, tout les créateurs de Neto ne pourront pas montrer aux visiteurs qu'ils savent se servir du réducteur de bruit d'audacity.

Mauvaise idée pour moi, pas adaptée à cet évènement.

Je suis tout à fait d'accord. C'est simplement irréalisable dans le sens où la qualité ne sera de toute façon pas au rendez-vous.

Par contre, je viens d'avoir une idée, qui je pense, mériterait d'être potassée. Nous pourrions faire une vidéo simple en haute définition sur "Comment se passe la création d'une saga MP3", telle un documentaire Arte, avec une voix off expliquant les différentes étapes illustrées par la vidéo. Tout ceci serait projeté en grand via un vidéo-projecteur (je pense que pour ça, il y a les moyens, non ?). Ensuite, si les gens ont des questions ou veulent en savoir plus sur "quelles sont les sagas qui leur plairaient, etc", ils peuvent venir au stand des créateurs.
Par contre, si nous faisons cela, je préconiserais à ce que la vidéo montre Cubase ou un logiciel du genre comprenant l'automatisation. Audacity, bien que libre et gratuit, est loin de proposer une efficacité comparable à des softs du genre. Et bon, là, c'est juste pour l'exemple ;)

Qu'en pensez-vous ? Une telle vidéo, bien présentée, bien amenée et claire, pourrait donner envie et d'en savoir plus sur ce domaine, et d'écouter plus de sagas MP3, et même aussi d'en créer une soi-même.

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 14:28  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
C'est une très bonne idée en effet ^^
Je pense que c'est réalisable par quiconque à un matériel vidéo correct, un logiciel adéquat, et sait bien expliquer.
Qui se lance ? :D

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 14:32  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Oui c'est une bonne idée, mais pas dans le cadre d'un tel festival...

Sérieusement... bof, tout le monde ne monte pas sur Cubase, ni sur Audacity, ni sur GarageBand ou ProTools. Le soucis, dans la peau d'un profane, c'est que si on montre des gros logiciels (payants) ça ne donnera pas forcement envie, c'est un aspect commercial de la chose => il a du gros logiciel => il faut des moyens pour faire ça => j'ai pas de thune pour ça => c'est pas pour moi (et attention, ça ça ne vient pas de moi mais de mon entourage à qui j'ai posé la question très simplement)
Voir une souris qui bouge sur un écran pendant que quelqu'un parle, c'est bon pour les tutos, et ce n'est pas représentatif du travail de chacun.

POC a fait une très bonne chose lors de sa conférence où il expliquait la création d'un épisode. Là, ça devient trop technique. On s'adresse à des rolistes gamers qui ne sont pas -principalement- là pour nous à la base. De plus, si on a pas de rétroprojecteur on fait comment ? :D Encore une fois, avec un ordi ouvert et le son à fond pour essayer de comprendre ? Et si on loupe le début on fait quoi ?

Image
Image

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 14:37  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Le Mago a écrit:
Sérieusement... bof, tout le monde ne monte pas sur Cubase, ni sur Audacity, ni sur GarageBand ou ProTools. Le soucis, dans la peau d'un profane, c'est que si on montre des gros logiciels (payants) ça ne donnera pas forcement envie, c'est un aspect commercial de la chose => il a du gros logiciel => il faut des moyens pour faire ça => j'ai pas de thune pour ça => c'est pas pour moi.

Je suis d'accord sur ce point. Ca amène également les gens à penser qu'il faut obligatoirement avoir ce genre d'outils (voire les télécharger illégalement) pour faire du bon boulot.

Le Mago a écrit:
De plus, si on a pas de rétroprojecteur on fait comment ? Encore une fois, avec un ordi ouvert et le son à fond pour essayer de comprendre ? Et si on loupe le début on fait quoi ?

Je trouve ça moins génant, ça se fait beaucoup, des vidéos qui tournent en boucle dans un coin. Le gars approche, écoute un peu, et si ça l'intéresse, soit il reste jusqu'à ce que ça recommence, soit il pose des questions. C'est pas obligé d'être une diffusion prévue, histoire de capter le plus de monde. C'est plus une accroche.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 14:39  −  Sujet du message : Re: [Grand évènement] Le pôle saga mp3 aux Joutes du Témérai
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
je préconiserais à ce que la vidéo montre Cubase ou un logiciel du genre comprenant l'automatisation
Ouais .. mais ça risque d'être dur de dire qu'il s'agit d'amateurisme si dès le départ on parle des logiciels qui coutent chers et non des logiciels gratuits (et libre) qui sont le plus fréquemment utilisé :D

Puis je me permettre d'exprimer ma pensée ? ! Si oui : Vous/nous devez donner envie d'écouter les sagas mp3, on verra près si certains ont envie d'en créer :smt016 (Oui parce que bon ... tout le monde ici a fait sa saga parce qu'il en avait écouté)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]