Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 00:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:34  −  Sujet du message : Distorsion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 12 posts
Bonjour a toi Netohponix !

Voilà je mets en ligne la bande d'annonce de ma saga ^^
C'est dans un univers S-F
Le bande-annonce est plutôt longue je l'admets et les transitions plutôt violentes

Si les musiques font penser a RSKP c'est normal elles viennent du même album

En streaming : -:-- / -:--
A télécharger :http://dl.dropbox.com/u/10632257/Distorsion/Intro.mp3.zip

Je tiens a préciser que c'est quand même mon premier mp3 assez long
Je suis d'accord que ça manque un peu d'action et de jeu d'acteur mais avec l'épisode 1 je m'appliquerai plus

Bonne écoute ^^

Je suis aussi discret qu'un éléphant rose qui danse la polka
Sinon je peux toujours faire des voix dans des saga ^^

Je suis très doué pour faire un pied de chaise , une table ou une cueillere !
(Nous sommes tous d'accords , ce sont les rôles le plus recherchés par un créateur )

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:45  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 29 posts
Je trouve que cette BA ne donne pas une vision assez bonne de ta saga.

Pour ce qui est de l'aspect technique je ne peut pas faire de commentaires car je ne m'y connais pas du tout XD.

Je pense attendre l'épisode 1 pour vraiment me faire une idée.

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:49  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
La bande d'annonce explique ce qui est arrivé au début pour les différents personnages et c'est qu'au fur et à mesure des épisodes qu'on comprendra tout

(Nous sommes tous d'accords , ce sont les rôles le plus recherchés par un créateur )

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:50  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 29 posts
J'aurais plus appelé ça prologue que BA alors.

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:51  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Oui j'ai pas mal hésité avant de mettre intro et finalement j'ai mal choisi ^^"

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:53  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Après une écoute sur les enceintes pourries du PC familial, je ne ressort pas traumatiser de l'écoute donc ça doit aller.

Je note cependant qu'il y a quelques plosives mais ça se contre facilement avec un anti-pop (Voir Fabriquer un filtre anti-pop) et les variations de niveaux de son de la musique sont parfois un peu bizarre dans les deux premières parties (la musique augmente puis diminue de suite, puis réaugmente et tout cela très brutalement). Et pendant la visite de la ville, j'ai cru percevoir deux voix anormalement à droite, surement presque à 100 %. (Je rappelle que j'écoute sur des enceintes, je n'en suis pas persuadé)
Le jeu d'acteur est un peu mou en effet mais avec un peu d'entrainement ça va venir et la mise en scène est parfois approximative (comme dans la scène où le pirate informatique s'enfuit, ce n'est pas très naturel)

Sinon pas de bruit de fond, une histoire qui se met en place. Bref, une intro qui introduit. A bientôt pour l'épisode 1 ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Ven 27 Août 2010, 21:55, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 21:55  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Pour les plosives c'est dû au mauvais placement du micro quand j'enregistrais surtout :/ Mais c'est réglé ^^
Si pour les voix a droites ça doit être pour la 3ème partie mais c'est fait exprès sinon je vois pas

En tout cas merci pour les quelques compliments =p

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 22:40  −  Sujet du message : Re: Distorsion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
J'ai écouté d'une oreille un peu distraite sur mes petites enceintes pour avoir un petit aperçu de l'aspect technique :

Les deux choses qui m'ont avant tout frappé (Aïe...) sont :
- L'implantation des bruitages ; On dirait que les bruitages sont juste posés là, comme ça. On a pas l'impression que ce sont les personnages qui créent ces bruits de par leurs mouvements ou autre, mais que le bruits sont là pour nous faire comprendre plus ou moins ce qu'il se passe sans nous immerger très bien. C'est quelque chose qui se travaille. Déjà par le choix des bruitages. Il te faut choisir un bruitage qui ira bien à tel endroit parce qu'il s'implante bien avec les autres. Par exemple, quand le mec saute par la fenêtre, on a plus l'impression que c'est un simple vitre qui se brise plutôt qu'un mec qui passe à travers (et n'hésite pas à rajouter des voix par-dessus, ça aurait été sympa que le mec crie durant son saut). Ensuite, dose bien le volume de tes bruitages. Certains bruitages de pas étaient un peu trop forts selon moi. Et ensuite, n'oublie pas que si tu appliques un echo ou une reverb quelconque à tes voix, applique-les aussi à tes bruitages. Enfin bref, l'implantation des bruitages, c'est quelque chose d'assez délicat qui viendra petit à petit. :)
- Les souffles, comme l'a souligné Johnny. Donc inutile de m'attarder sur le sujet, surtout que je vois que tu as bien compris. ;)

J'ai aussi relevé quelques différences de niveaux entre les voix. Certaines étaient plus fortes que d'autres, et à un moment y'a une voix que j'ai vraiment peu entendu. Je te renvoie sur l'article du compresseur qui est un outil assez délicat au début, mais qui sert à mettre à niveaux toutes tes voix.

Après il y a le jeu d'acteur un peu mou, comme déjà dit, mais lors des premières créations c'est très courant et je pense que tu vas vite t'améliorer. ;)

Sinon j'ai relevé que ta qualité était assez bonne. Ta voix est assez claire, tu n'as pas de bruit de fond (vraiment audible, en tout cas), j'ai pas entendu de saturations durant ma petite écoute (et ça c'est une excellente chose !) et tu viens de préciser que les plosives étaient arrangées.

Te bile pas, c'est pas parce que j'écris un gros message de critique que c'est mauvais. Au contraire, c'est un bon début, c'est ça qui m'a donné envie de t'aider à avancer. J'espère juste avoir été assez clair, et surtout ne pas t'avoir embrouillé.

Alors je te souhaite bonne chance pour la suite, et surtout n'hésite pas à le dire si tu as quelque chose que tu ne comprends pas. Voila.
Bonne continuation. :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]