Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 16:58  −  Sujet du message : [Wiki] Article de la semaine : Chez le Psy
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 116 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Bonsoir à tous.

Comme vous le savez sans doute, le Netowiki a tout récemment été au cœur d'un débat houleux. C'est l'occasion de mettre l'accent sur le principe élémentaire du wiki : c'est un espace communautaire, et non ce territoire hostile peuplé d'individus totalitaires comme certaines aiment à le penser...

Bref, dans ce but là, une idée a germé dans l'esprit de certains contributeurs réguliers, un projet qui permettrait à la fois d'enrichir l'espace encyclopédique et de faire participer un maximum de personnes : concentrer les contributions sur un article en particulier pendant une semaine, afin d'avoir, à l'arrivée, un article aussi complet et encyclopédique que possible. Les articles ciblés seront, idéalement, des articles peu complets et obsolètes, et, pour commencer, des articles concernant des sagas mp3, étant donné que ce sont les plus faciles à compléter et qu'il existe dans les Aides un modèle récapitulant ce qu'ils doivent contenir et de quelle façon.

Chaque semaine, l'article concerné change, et sera indiqué sur la page d'Accueil, notez vous pouvez vous aussi choisir l'article à l'honneur (avec une certaine logique, bien sûr).

Pour inaugurer ce projet, c'est Trimoria qui sera jeté en pâture aux intéressés. Que faut-il y faire ? Eh bien, beaucoup de choses : reprendre le synopsis qui n'est pas encyclopédique, enrichir la partie personnages, créer et remplir la partie épisodes, etc.

N'importe qui peut participer, venir ajouter les infos à propos de la saga et même ajouter des informations quant à sa réalisation, un historique par exemple, dans la mesure où les infos sont véridiques (et dans la mesure du possible vérifiables, n'hésitez pas à sourcer...). On ne s'attend pas à des miracles, mais on espère que ça suscitera un certain engouement, et qu'on ne se retrouvera pas avec une page inchangée à la fin de la semaine...

Et comme on dit :

« N'hésitez pas ! »



Édition : changement du titre


Dernière édition par Asmoth le Lun 09 Août 2010, 16:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 17:02 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Evidemment, on aimerait que tout se fasse avec la bonne syntaxe du wiki. Mais si vous avez un peu de mal, ne vous inquiétez pas. Les contributeurs réguliers seront là pour vous épauler et pourront vous aider aussi bien sur #netophonix qu'ici, sur le forum. Mais ne faîtes pas n'importe quoi non plus. ;)

Edition: J'allais oublier. Il y a aussi la page d'aide du wiki qui pourra vous être utile.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 17:31 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Très bonne idée pour motiver les gens à contribuer au wiki, et montrer que ce n'est pas si difficile que ça à faire une fois les codes connus. J'approuve :)
Au fait, contribuer au wiki lustre le poil, rend beau grand fort intelligent, rallonge la durée de vie, et vous donne un bonus de charisme de +325. Alors allons tous wikifier des pages dans la joie et la bonne humeur \o/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 17:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
En voila un projet qu'il est bien. J'aime beaucoup le Netowiki mais je ne me suis jamais consacré qu'aux pages qui me concernaient de près ou de loin et je n'ai jamais su à quoi d'autre m'attaquer. Voila une opportunité à saisir.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:23 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est une très bonne initiative. Personnellement je connais trop peu Trimoria pour pouvoir participer. Mais pour d'autres articles, dans les semaines à venir... ;)

D'ailleurs, petite suggestion : serait-il possible de connaître chaque semaine l'article de la semaine ici sur le forum ? (parce que je risque d'oublier tous les lundis de voir l'article de la semaine - et je ne pense pas être le seul à avoir la tête en l'air ;))

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:26 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ca doit être possible oui. On le fera sur ce topic je suppose. Vous pourrez aussi y poster vos suggestions.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Mais il serait aussi bien que l'article en question soit bien en vue, genre sur l'index du forum comme les "Dernières sorties"

Bon je trouve plus le smiley qui sifflote, celui-là suffira même s'il a rien à voir
:smt069

EDIT : :cpasmoi:
Merci à Luciole qui me l'a envoyé par mp :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 21:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bonne idée :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 02:49 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 116 posts
Inscription : 23 Décembre 08
C'est avec une certaine satisfaction que vois que quelques courageux ont tenté le coup !
mimiryudo a écrit:
serait-il possible de connaître chaque semaine l'article de la semaine ici sur le forum ? (parce que je risque d'oublier tous les lundis de voir l'article de la semaine - et je ne pense pas être le seul à avoir la tête en l'air ;))

C'est prévu, une occasion de rappeler à chacun que le projet existe et qu'on peut y prendre part. Et il vous est bien sûr possible de choisir la page en question.
Johnny a écrit:
Mais il serait aussi bien que l'article en question soit bien en vue, genre sur l'index du forum comme les "Dernières sorties"

Roh, on a déjà ça bien en vue sur l'Accueil du Netowiki. :D
[center]_________________[/center]
Au vu du succès de cette entreprise (voyez comme cette page est complète), aucune raison de s'arrêter, ainsi, je propose pour cette semaine... Les Nauf (en)ragés ! Saga sympathique à la page qui ne l'est pas autant... Arrangeons donc ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 07:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
J'ai pris énormément de plaisir à participer à l'étoffement de la page de Trimoria et je pense donc retenter l'expérience avec Les Nauf (en)ragés.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Août 2010, 21:02  −  Sujet du message : Re: [NetoWiki] Article de la semaine : Les Nauf (en)ragés
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
J'aurai mis le temps mais je me suis finalement occupé de compléter la page des Nauf (en)ragés et j'encourage les Netophonixiens à me rejoindre pour la prochaine page de la "semaine". :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Août 2010, 15:38  −  Sujet du message : Re: [NetoWiki] Article de la semaine : Les Nauf (en)ragés
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Comme ne l'indique absolument pas le titre de ce topic ( :D ), la page de la semaine concernait les Tutophonix. Je me suis donc occupé de cette page de l'espace Netophonique. Si vous voyez des trucs à ajouter à ce que je viens de faire, c'est le moment.

Pour les curieux : L'ancienne version de l'article

EDIT pour Asmoth : Oki je prend note ;).

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Lun 09 Août 2010, 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Août 2010, 16:01  −  Sujet du message : Re: [NetoWiki] Article de la semaine : Les Nauf (en)ragés
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
N'hésite pas à m'envoyer un mp et upper le topic quand l'article change, que je modifie le titre du topic ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 18:32  −  Sujet du message : Re: [NetoWiki] Article de la semaine : Tutophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Voici le nouvel article de la semaine. Tutophonix laisse la place à Chez le Psy ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.150s | 17 Queries | GZIP : Off ]