Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 12 Août 2025, 21:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 19:22  −  Sujet du message : [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK

Image

Je viens parler ici d'un de mes projets encore au stade d'écriture...
C'est ma prochaine saga mp3, après Draculea première saison, oui parce que je fais projet par projet maintenant, sinon je les fini pas, c'est prouver scientifiquement ! :D
Je le dis tout de suite, c'est inspirer du film "Observe and Report" de Jody Hill avec Seth Rogen et Ray Liotta entre autre, super film que je conseille à tout le monde d'ailleurs, mais c'est juste inspirer, ce sera une comédie noire centrée sur la vie d'un agent de sécurité d'un centre commercial et il y aura aussi une histoire de rivalité avec la police (sans que ça fasse partie de la trame principale) mais ce sont les seuls points communs entre mon projet et ce film.

M'enfin bref, voici le résumé :
Matthew Kleeve vis une existence répétitive et ennuyeuse.
Agent de sécurité dans un centre commercial banal sans problème marquant, il exerce son métier de manière passive en évitant toute forme de danger, laissant la police locale prendre le relais dès que les choses deviennent trop sérieuses.
Ses activités consistent à faire du tire à la cible avec le chef de sécurité, à aider le dirigeant du centre commercial à terminer ses mots croisés, à regarder la fille du rayon lingerie fine hésitant toujours entre la soie ou la dentelle, ou encore à se quereller avec le serveur de café qui manque cruellement d'hygiène.
Son quotidien est bouleversé lorsque son chef dépassant à peine la quarantaine, meurt d'une crise cardiaque et qu'il est désigner pour reprendre le poste...

Apparemment, un film "Paul Blart : Mall Cop" reprends aussi se concept du quotidien d'un agent de sécurité dans un centre commercial, sauf que c'est plus considérer comme une parodie de "Die Hard" si j'ai bien compris, c'est une comédie normale donc, je ne l'ai pas vu mais à mon avis il y aura encore moins de points communs entre mon projet et ce film-là.

Ce que je veux raconter, c'est vraiment l'histoire de cet homme de 26 ans, qui a complètement raté son parcours scolaire et qui réussi à avoir un job d'agent de sécurité, un travail qui peux lui permettre de ne pas faire grand chose.
Il a vraiment des capacités incroyables, mais sa psychologie de "ne pas être le héros" fait qu'il est effacer de la société même ça lui conviens très bien, jusqu'au jour où, malgré sa force de caractère, la pression l'emporte, et il bascule facilement dans les "faux" bons côtés de ce métier.

J'aurais sûrement besoin d'acteurs et d'actrices pour m'aider dans ce projet, je ne veux vraiment pas assumer tout les rôles à moi tout seul, cette fois, je pense même que ce projet ne peux pas être crédible sans une diversité dans les voix...
Mais je ferais un casting plus tard, ça n'est pas encore la priorité pour l'instant !

Voilà, donc je voulais vous demander si, à première vue, ça semble être une idée intéressante ?

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Dernière édition par Yamakii le Jeu 19 Août 2010, 22:49, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 19:41  −  Sujet du message : Re: "Don't Be The Hero..." de The Doerph
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
A vrai dire à la lecture de ton post je me fais difficilement une idée du contenu possible de la saga. Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par
Citer:
les "faux" bons côtés de ce métier.

J'ai pas réussi à trouver comment tu allais tourner ça. Pour ce qui est des films je ne les ai pas vu, donc ça n'aide toujours pas. J'attend d'en savoir plus parce que là vraiment ... Le flou total pour moi. J'ai peut être pas l'esprit assez ouvert x). Mais cela dit rien de semblable à la vie d'un agent de sécurite n'a été créé à ma connaissance, même si ma connaissance n'est pas une référence x).

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 19:57  −  Sujet du message : Re: "Don't Be The Hero..." de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Et bah voilà.
T'as trouvé une idée de projet qui te permet de te lâcher, mais pas un truc direct trop compliqué comme t'avais voulu faire avec les Unnamed.
Enfin bref je suis de tout cœur avec toi et si jamais t'as besoin de voix ou de relecture de texte, n'hésites pas ;)

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 21:43  −  Sujet du message : Re: "Don't Be The Hero..." de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
jilief a écrit:
A vrai dire à la lecture de ton post je me fais difficilement une idée du contenu possible de la saga. Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par
Citer:
les "faux" bons côtés de ce métier.

J'ai pas réussi à trouver comment tu allais tourner ça. Pour ce qui est des films je ne les ai pas vu, donc ça n'aide toujours pas. J'attend d'en savoir plus parce que là vraiment ... Le flou total pour moi. J'ai peut être pas l'esprit assez ouvert x). Mais cela dit rien de semblable à la vie d'un agent de sécurite n'a été créé à ma connaissance, même si ma connaissance n'est pas une référence x).

Bah comment expliquer vraiment de quoi je parle ?
Il faut s'imaginer de manière innocente ce que peux être ce métier.
Par exemple, l'utilisation du tazer qui peux sembler amusant, jouer au grand détective dès qu'il y a un petit vole, croire que l'uniforme impose la force, le pouvoir et le respect, avoir des remises dans tout les petits magasins du centre commercial.
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour être agent de sécurité, il n'y a besoin d'aucune vraie qualification la plupart du temps, pourtant le titre d' "agent de sécurité" semble faire paraitre qu'on a les mêmes pouvoirs qu'un agent de police, ce qui n'est pas tout à fait le cas, voire pas du tout.
Les "faux" bons côtés, ce serais de faire semblant qu'il n'y a aucune différence, et lorsque le personnage sera en face de cette "pression", il va par exemple faire tout ce qu'il pense être capable de faire en endossant cet uniforme.
(Faut le voir de manière décalé bien sur, il va faire un peu n'importe quoi si tu veux !^^)

Paxel a écrit:
Et bah voilà.
T'as trouvé une idée de projet qui te permet de te lâcher, mais pas un truc direct trop compliqué comme t'avais voulu faire avec les Unnamed.
Enfin bref je suis de tout cœur avec toi et si jamais t'as besoin de voix ou de relecture de texte, n'hésites pas ;)

Je veux pas que ce sois une comédie dramatique, à vrai dire, c'est un genre qui ne m'intéresse pas beaucoup, peut-être à force de voir trop de mauvais films français employés se terme, j'ai du en être dégouter...

Ce que je veux, c'est comme tu dis, pouvoir me lâcher, pas forcément dans l'absurde, mais dans le réalisme décalé, je sais que je dis des expressions classes qui ne veulent pas dire grand chose, mais je pense qu'avec de l'audio, on verra bien de quoi je parle, et c'est tout bête !
Mais c'est clair qu'à force de penser à faire de grands projets sérieux, j'en oublie que c'est pas non plus ce qu'il y a de meilleurs, et avant de me replonger dans ce genre d'histoires, je veux apprendre à maîtriser certains codes de scénario qu'on a très rarement dans le genre "blockbuster".

Et bien sur, j'accepte ta proposition, en tant qu'acteur, je sais de quoi tu es capable, et ça ne peux que rendre la saga plus crédible ! :D
(Tu aura un rôle masculin, ne t'en fais pas, je trouve que tu es bien meilleur dans ce domaine là que dans l'autre, heureusement. ;))
Reste à savoir si tu aimerais camper un des personnages principaux ?

En tout cas, c'est un projet qui me tient à cœur, plus que ceux que je vais annoncer ou à nouveau annoncer après, car c'est une histoire originale qui, je l'espère, trouvera sa place dans la sagasphère, mais c'est sûr que c'est tout nouveau pour l'univers audio !

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 22:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero..." de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Bah écoute tant que je peux aider, moi même faire un rôle principal ça me dérange pas ^^

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 23:29  −  Sujet du message : Re: "Don't Be The Hero..." de The Doerph
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Ninja du Son a écrit:
c'est une histoire originale(...)c'est sûr que c'est tout nouveau pour l'univers audio !

C'est à peu près ce que j'allais dire...donc, moi j'trouve que c'est une bone idée, et que j'attends de voir ce que ca (J'suis en Espagne, sur un clavier espagnol...donc pas de "c cédille" désolé...) va donner!
(Et je serais peut-être en mesure de faire une(des) voix, si j'ai mon nouveau micor d'ici là...)

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 00:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Alors là, je suis complètement d'accord Paxel, on vois ça part mp ou skype à l'occasion, quand j'aurais des scénarios à exposer ! :D

Il faut savoir quand même que si j'ose faire un projet comme celui là dans la sagasphère, c'est en partie grâce à "Reporter", parce que pour ma part, ça à commencer à débloquer certains genres qu'on désespère de voir arriver en audio maintenant !
Le genre sérieux, dans la sagasphère, ça désigne quelque chose d'épique et puis, c'est tout...
"Reporter" montre qu'on a la possibilité de faire autre chose avec le sérieux ! :D
(Même s'il y a un peu d'humour, ça reste réaliste, c'est ce que je veux dire !^^)

Merci bien Dunmorix, j'espère que ça va bien donner aussi, je vais essayer de faire vraiment ce que j'ai en tête, le plus possible !
Et ta participation sera la bien venu, mais je vais attendre encore un peu avant de faire un casting. ;)

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 09:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Ce genre de saga simple pourrait se montrer bien rafraîchissante, j'attends de voir ce que cela va donner :smt020

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 09:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Oui, ça risque de faire un truc original et très bien ! Tu es agent de sécurité IRL ? :D

Si tu veux des voix de petit garçon, ou des voix un peu aigües, ou quoi que ce soit : je suis là ! ;)

EDIT : 800ème message !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 15:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
J'espère que ce sera rafraîchissant, en un sens, mais bon ça reste des agents de sécurité américains !
Donc bon, on va dire qu'ils sont pas de nature polie. :D

Et non, je ne suis pas du tout agent de sécurité en vrai, et j'aspire pas à le devenir.
Mais j'ai un bon ami qui a eu se job d'été et ses anecdotes sont très utilisable ! ;)
En tout cas, je note ta participation !!

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 18:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Ah oui effectivement, voici un très bon projet qui s'annonce. Tout ça c'est original, et si c'est bien mené (au vu des autres créations de The Doerf je n'en doute pas), ça peut être captivant!

En tout cas si tu as besoin d'un acteur quelconque, figurant/principal/entre les deux, ce sera avec plaisir ;)

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je ne participe pas mais j'ai lu, et je trouve ça potentiellement prometteur ;) Bon courage !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 21 Août 2010, 13:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Don't Be The Hero" de The Doerph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Merci bien, The Doerph ne sera pas cantonner à un style en particulier, le truc s'est avant tout de ne faire les choses à moitié ! :)
Je te contacterai quand je ferais un casting, Zip, après avoir fini le mixage du dernier épisode de Draculea, je devrais me mettre à l'écriture de ce projet-là.
Merci bien pour ton soutien !

mimiryudo a écrit:
Je ne participe pas mais j'ai lu, et je trouve ça potentiellement prometteur ;) Bon courage !

Je ne cherche pas encore de personnes pour participer, encore.
Je vais attendre d'écrire plusieurs épisodes, avant ! :D

En tout cas, merci beaucoup, j'espère que ça rendra bien !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]