Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 14:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 15:03  −  Sujet du message : [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
Il faut savoir que cette histoire est du genre fantastique. Elle est composée de 5 volets, qui sont eux même divisé en plusieurs chapitres. Cette aventure durera [strike]au maximum 1 heure[/strike] un certain temps.

.Synopsis: Nous sommes sur une planète habité par des gens comme vous et moi, ces personnes ne connaissent que leur île, car chaque expédition pour explorer le monde au delà de l'océan avait échoué. On suppose qu'il y a une barrière invisible et infranchissable qui entoure l'île (mais pourquoi est elle là? Comment l'éviter?). Le personnage qui nous intéresse s'appelle Hector, une fois alors qu'il rentrait de son travail, il s'arrêta brusquement suite au passage d'une horde de sanglier. Le dernier individu de ces bêtes fixa notre héros avec un regard très émotif et humain. Suite à ça, notre héros va faire un rêve prémonitoire, et va inconsciemment libérer un monstre aux yeux rouges.
.Ambiance: l'ambiance sera oppressante (si j'y arrive) avec une pointe de suspense à chaque fin de chapitre.
.Personnages:
-Hector est notre héros. Il est peureux mais c'est dans ces plus grande peur que le courage nait. Il servira inconsciemment de complice pour exécuter un plan secret.
-Hélène qui est la femme d'Hector, elle aura un volet qui lui sera consacré, elle servira aussi de complice pour le plan mais d'une autre manière.
-La secte de Yer Rer est celle qui est à l'origine de tous les plans. Elle est composée de plusieurs membres dont leur chef le monstre qui sera libéré.
Le scénario peut paraître brouillons, mais sachez que chaque question on une réponse et que la trame est mieux construit que l'on pourrait le croire (j'ai peut-être mal expliqué)

Les titres des volets:
Volet 1 (celui d'origine): Sombre passé, sombre présent: le Couloir Long et Étroit de la vie (il y a un titre dans le titre):
-Chapitre 1: Les premiers signes (écriture façon roman: :smt023 / script d'épisode: :smt023 )
-Chapitre 2: Le vase (écriture façon roman: :smt023 / script d'épisode: :smt023 )
-Chapitre 3: Un mystérieux occupant (écriture façon roman: :smt023 / script d'épisode: :smt023 )
-Chapitre 4: Hector à la mort aux trouilles (écriture façon roman: :smt023 / script d'épisode: :smt023 )
-Chapitre 5: Le début d'une nouvelle vie (écriture façon roman: :smt023 / script d'épisode: :smt023 )
Volet 2 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Plan pour le maître (avec la secte, trame: :smt023 , écritures: :smt009 )
Volet 3 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Messager de guerre (avec Hélène, trame: :smt023 , écritures: :smt009 )
Volet 4 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Les crocs de l'obscur (avec des policier, trame: :smt023 , écritures: :smt009 )
Volet 5 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Infos planète (actualité de la planète à travers la télévision, trame: :smt023 , écritures: :smt009 )
Tout sera écrit dans deux ou trois jours, après je m'attaquerai à l'écriture façon épisode.

Je dois préciser que ce projet ne sortira peut-être jamais car:
-je ne sais pas du tout mixer, j'ai un micro très moyen (micro-casque Logitech) et j'avoue que je ne sais même pas si je suis capable de m'embarquer dans cette aventure, je ferais peut-être un recrutement pour avoir un mixeur et des personnes pour enregistrer les voix. (ils pourraient ajouter leurs touches au scenario: rallonger des scènes en supprimer si c'est vraiment nécessaire mais en me consultant avant)
-l'histoire est très narrative, mais je peux la modifier et la rendre plus vivante si c'est dérangeant.

Quelques nouvelles

Un grand merci Jilief qui ma proposé de mixer la saga. Donc elle sera disponible sur son site. Je m'occupe du scénario, il les relies et les rend plus claire s'il le faut.
Effectivement le premier volet est très énigmatique, je ne m'en suis pas rendu comte car toutes les réponses sont dans ma tête (heureusement que j'ai un avis extérieur). Le principe de la saga, qui je pense n'est pas nouveau, est de concentrer plusieurs genres à la fois dans des scènes différentes. Il y aura peut être deux volets bonus qui viendront clôturer la saga. Merci à tous les acteur qui ce sont proposé et merci à tous ce qui ce présenteront en contactant Jilief par mp.

Dernière édition par Kinkan le Mer 01 Sep 2010, 19:15, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 15:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Salut,

J'aime bien l'idée, bien que les personnages me rappellent quelque chose, est ce volontaire ? Hector - Hellène, ça rappelle un épisode de la Mythologie grecque, enfin bon, en tout cas, l'histoire à l'air plutôt intéressante et j'espère que le projet sortira un jour. En tout cas pense à un truc : quand on veut, on peut :)

Si tu as besoin d'une voix je suis preneur ;) Demande sur MSN ou par MP...

Encore une fois bonne chance...

EDIT : il y a encore quelque chose que je trouve particulier, un peu bizarre : tu dis que ton histoire durera maximum une heure, si on divise 1h par 5 chapitres ça nous fait du 12 minutes par chapitre, et tu voudrais diviser encore en épisodes ? Enfin je sais pas, peut être que j'ai mal compris c'est possible, mais bon, faire des épisodes de 2 minutes maximum, après, peut être que ça n'est pas énorme...à méditer.

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 16:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
ardsept a écrit:
il y a encore quelque chose que je trouve particulier, un peu bizarre : tu dis que ton histoire durera maximum une heure, si on divise 1h par 5 chapitres ça nous fait du 12 minutes par chapitre, et tu voudrais diviser encore en épisodes ? Enfin je sais pas, peut être que j'ai mal compris c'est possible, mais bon, faire des épisodes de 2 minutes maximum, après, peut être que ça n'est pas énorme...à méditer.

J'ai peut-être trop réduit, mais certain chapitre feront effectivement 2 minutes et d'autres 7 minutes selon l'avancé de la chute. Après pour les voix je suis d'accord, mais avant je vais déjà écrire les scripts sur ordinateur (ce sera la 3eme version car j'avais déjà terminé l'histoire mais elle ne me paraissait pas assez bien, donc je l'ai recommencé, et la deuxième c'est celle que j'écris en ce moment, suivra la version finale qui sera la 3eme et que j'écrirai sur ordi)

Pour le mixage, je pourrais réussir mais c'est surtout pour les voix qu'il me faut des personnes, je peux essayer de faire les 2 personnages principaux après, je sais pas.
Je pourrais vous envoyer une partie des scripts du premier chapitre dans quelques jours pour des tests.

Dernière édition par Kinkan le Lun 16 Août 2010, 18:39, édité 3 fois.

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 16:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
ardsept a écrit:
J'aime bien l'idée, bien que les personnages me rappellent quelque chose, est ce volontaire ? Hector - Hellène, ça rappelle un épisode de la Mythologie grecque.

Hector est le fils de Priam, roi de Troie ; et frère de Pâris qui a enlevé la femme de Ménélas (frère d'Agamemnon) : Hélène. (L'enlèvement est d'ailleurs directement la cause de la guerre de Troie). Ils se sont cotôyés mais n'ont jamais formé de couple. Moi ça me fait penser à la chanson de Brassens, "la femme d'Hector".

Après cet épisode floodesque, si tu as également besoin de moi pour faire une ou plusieurs voix, ce serait avec plaisir car le projet ne manque pas d'intérêt ! Par contre, je ne pourrais pas me charger d'un autre mixage que le mien, en ce moment... je t'encourage à persévérer !

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 16:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin51 posts
si t'as besoin d'une voix pour un personnage charismatique n'hésite pas à m'envoyer un mp
;)

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 17:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
La situation de base me rappelle un petit peu la série TV "Le prisonnier", dans laquelle l'action se déroule dans un village à la technologie proche de la nôtre, au beau milieu du désert, sans aucune possibilité de s'enfuir, comme si le village était le seul endroit sur Terre.

La suite de l'histoire n'a rien à voir avec la série en question, bien évidemment. Sur le papier, ça sonne plutôt bien, le concept me plait en tous cas, et me voilà intrigué ;)

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 18:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Moi j'aime bien, et je me propose en acteur si tu le souhaite. :)

Par contre une heure maximum...
C'est bête de se fixer des contraintes de temps. Vraiment bête.
Tu fais ta saga et puis tu verras bien. Si au bout d'un épisode tu dépasse les 10 minutes, tu peux te dire qu'une heure pour le tout... c'est raté.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 18:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sombre passé, sombre présent
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Alors tout d'abord, m'occupant du mixage de la saga je peux me permettre d'éclaircir certains points.
Tout d'abord concernant le scénario. Le début est en effet très énigmatique. Le premier volet sera celui ou vous vous poserez les questions. Les volets qui suivront apporteront toutes les réponses aux questions. Le premier volet sera donc assez énigmatique, un peu spécial. Il risque même de ne pas plaire si jamais les auditeurs n'aiment pas être projetés dans l'histoire sans explication immédiate. Nous verrons bien :D

En réponse à Zip, le temps, c'est moi qui le gèrerais, puisque je suis le mixeur, je verrais comme je le sens. Et moi, l'heure, je compte bien la dépasser. Je ne découperais pas comme l'avait dit Kinkan. Je ferais deux parties pour le volet 1 : La première contenant les chapitres 1,2 et 3, et la deuxième le 4 et le 5. Je ne pense pas que le volet 1 fera 12 minutes. Je pense qu'au total, il devrait faire 20 ou 25 minutes (je compte les deux parties ici). Donc la base d'une heure, je ne la prend pas. Moi j'ai pas de limite. Je verrais ce que ça donnera ^^. Je suis pas très bon pour ce qui est imaginer le temps que ça fera donc je donne pas de temps global, je prendrais le temps qu'il faut c'est tout !

Merci Zip de te proposer pour une voix, pour plus d'information pour les rôles rend toi ici. Si jamais tu désires plus d'informations, un rôle moins important que celui qui reste à pouvoir, Hector, tu peux me contacter par MP je te proposerais des rôles qui arriverons dans la deuxième partie du premier volet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]