Il faut savoir que cette histoire est du genre fantastique. Elle est composée de 5 volets, qui sont eux même divisé en plusieurs chapitres. Cette aventure durera [strike]au maximum 1 heure[/strike] un certain temps.
.Synopsis: Nous sommes sur une planète habité par des gens comme vous et moi, ces personnes ne connaissent que leur île, car chaque expédition pour explorer le monde au delà de l'océan avait échoué. On suppose qu'il y a une barrière invisible et infranchissable qui entoure l'île (mais pourquoi est elle là? Comment l'éviter?). Le personnage qui nous intéresse s'appelle Hector, une fois alors qu'il rentrait de son travail, il s'arrêta brusquement suite au passage d'une horde de sanglier. Le dernier individu de ces bêtes fixa notre héros avec un regard très émotif et humain. Suite à ça, notre héros va faire un rêve prémonitoire, et va inconsciemment libérer un monstre aux yeux rouges.
.Ambiance: l'ambiance sera oppressante (si j'y arrive) avec une pointe de suspense à chaque fin de chapitre.
.Personnages:
-Hector est notre héros. Il est peureux mais c'est dans ces plus grande peur que le courage nait. Il servira inconsciemment de complice pour exécuter un plan secret.
-Hélène qui est la femme d'Hector, elle aura un volet qui lui sera consacré, elle servira aussi de complice pour le plan mais d'une autre manière.
-La secte de Yer Rer est celle qui est à l'origine de tous les plans. Elle est composée de plusieurs membres dont leur chef le monstre qui sera libéré.
Le scénario peut paraître brouillons, mais sachez que chaque question on une réponse et que la trame est mieux construit que l'on pourrait le croire (j'ai peut-être mal expliqué)
Les titres des volets:
Volet 1 (celui d'origine): Sombre passé, sombre présent: le Couloir Long et Étroit de la vie (il y a un titre dans le titre):
-Chapitre 1: Les premiers signes (écriture façon roman:

/ script d'épisode:

)
-Chapitre 2: Le vase (écriture façon roman:

/ script d'épisode:

)
-Chapitre 3: Un mystérieux occupant (écriture façon roman:

/ script d'épisode:

)
-Chapitre 4: Hector à la mort aux trouilles (écriture façon roman:

/ script d'épisode:

)
-Chapitre 5: Le début d'une nouvelle vie (écriture façon roman:

/ script d'épisode:

)
Volet 2 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Plan pour le maître (avec la secte, trame:

, écritures:

)
Volet 3 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Messager de guerre (avec Hélène, trame:

, écritures:

)
Volet 4 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Les crocs de l'obscur (avec des policier, trame:

, écritures:

)
Volet 5 (complémentaire): Sombre passé, sombre présent: Infos planète (actualité de la planète à travers la télévision, trame:

, écritures:

)
Tout sera écrit dans deux ou trois jours, après je m'attaquerai à l'écriture façon épisode.
Je dois préciser que ce projet ne sortira
peut-être jamais car:
-je ne sais pas du tout mixer, j'ai un micro très moyen (micro-casque Logitech) et j'avoue que je ne sais même pas si je suis capable de m'embarquer dans cette aventure, je ferais peut-être un recrutement pour avoir un mixeur et des personnes pour enregistrer les voix. (ils pourraient ajouter leurs touches au scenario: rallonger des scènes en supprimer si c'est vraiment nécessaire mais en me consultant avant)
-l'histoire est très narrative, mais je peux la modifier et la rendre plus vivante si c'est dérangeant.
Quelques nouvelles
Un grand merci Jilief qui ma proposé de mixer la saga. Donc elle sera disponible sur son
site. Je m'occupe du scénario, il les relies et les rend plus claire s'il le faut.
Effectivement le premier volet est très énigmatique, je ne m'en suis pas rendu comte car toutes les réponses sont dans ma tête (heureusement que j'ai un avis extérieur). Le principe de la saga, qui je pense n'est pas nouveau, est de concentrer plusieurs genres à la fois dans des scènes différentes. Il y aura peut être deux volets bonus qui viendront clôturer la saga. Merci à tous les acteur qui ce sont proposé et merci à tous ce qui ce présenteront en contactant Jilief par mp.