Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 17:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 22:13  −  Sujet du message : Sinji : in the game world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 127 posts
Bonjour je vous présente l'épisode 1 de ma saga :
---------------------- Acteur ( voix ) --------------
Link : Flyetvol
Ganondorf:Draw
Midona et Sinji : Darkspriteangels
---------------------- Spoiler --------------------
Dans l'episode 2 vous verrez :
Richoult
Richoult du futur
-------------------------------------------------
Synopsis :
Sinji est un fan de jeux , manga et d'informatique un jour en surfant sur un site internet Il tomba sur un site qui parlait de jeux et en clinquant sur entrer il fut aspiré dans une faille spatio-temporel bizarre qui l'amènera dans des monde tel que Hyrule ( Zelda ) , Le royaume champignon (Mario ) ou des saga tel que Naheulbeuk , ou autre depuis il cherche une solution pour rentrer chez lui

Personnages

Sinji :
-le Héros
-Physique : il a les cheveux long , il est brun il a les yeux vert
-Caractère : Sympa mais si on le provoque il s'énerve vite
-Particularité : Il connaît tout les Générique d'anime et tout les musique de jeux ( enfin bon c'est pas exceptionnel )
----------------------- Perso de l'episode 1 -----------------
Link :
C'est un jeune garçon qui Habite a Toal son équipement de base est toujours constitué d'une tunique et d'un bonnet vert, d'une paire de bottes, d'une épée, et d'un bouclier. Link doit combattre les forces de Ganondorf, pour sauver la Princesse Zelda et le Royaume d'Hyrule. Pour cela, il peut compter sur l'aide de plusieurs personnages (le plus souvent des Sages) qui peuvent lui confier leurs pouvoirs, et aussi sur le pouvoir de la Triforce qu'il possède. Il est accompagné de Midona

Midona :
Midona fait partie du peuple du crépuscule, un puissant peuple, utilisant la magie noire, qui a été banni vers une autre dimension par les Déesses . Dans cette autre dimension, les habitants ne vivent que sous la forme d'ombres; Dans Twilight Princess, les habitants du crépuscule ont été transformés en monstres par le soi-disant roi du crépuscule, Xanto. Le nom de "Midona" provient du mot anglais "midnight" (Minuit), en rapport avec le thème de l'obscurité il s'avère que Midona est la princesse du twilight realm,donc la Twilight Princess,métamorphosée par Xanto, utilisant les pouvoirs de son dieu (qui n'est autre que Ganondorf pour prendre le contrôle du monde du Crépuscule). Midona rencontre pour la première fois Link à ce moment-là sous la forme d'un loup, lorsque celui-ci se trouve dans les cachots du château d'Hyrule, prisonnier du crépuscule. Elle l'aide alors à s'échapper et à rejoindre son village natal. Midona dit clairement qu'elle aide Link pour retrouver les parties du cristal d'ombre

Ganondorf :
Ganondorf est le seigneur du mal. Il a conduit la redoutable armée Gerudo avant de changer de côté, permettant aux forces hyliennes de gagner la guerre. Grand sorcier aux pouvoirs redoutables, il prête d'abord allégeance au royaume d'Hyrule, dans l'objectif de réussir plus tard à le gouverner par la force. Grâce aux pouvoirs que lui confèrent la Triforce, il peut prendre une forme bestiale, Ganon peut aussi devenir un sorte de cochon-Homme grâce au Trident du pouvoir.

Bon après ce long récit passons a l'épisode attention a la voix off :D : -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 22:46 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
La musique quand il arrive à Hyrule est beaucoup trop forte. Les voix sont bien trop différentes niveau qualité. On entend les coupures à la fin des répliques que tu as faites. On ne comprend presque plus rien quand tu parles dans le conduit d'aération. Les bruitages sont mals introduits soit trop fort, soit entourés de silence (comme dans le conduit).
Je pense qu'il est inutile de dire à la fin de l'épisode qui est dans le rôle de qui, puisque c'est écrit en haut de ton post ^^".

Conclusion : Qualités de micro trop différente, bruitages et musiques mals placés, certain(e)s trop fort(e)s d'autres pas assez, un jeu d'acteur assez mou, un scénario qui n'emballe pas du tout, tout passe trop vite ! En 5 minutes il passe de son monde au monde de link, il trouve link, zelda, ganondorf, on a un passage de Metal Gear Solid, alors que je croyais qu'il passait d'un jeu vidéo à un autre... Il aide link à tuer ganondorf, en moins de 5 minutes... Beaucoup trop rapide.

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 22:54 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Bien.
Je n'ai même pas envie de m'user à faire une critique constructive, c'est sûrement pas bien toussa, mais ça devient répétitif à force. Tu as écouté ce qu'on t'a dit à plusieurs reprise sur Neto ? Tu sais, bosser sérieusement ses projets, tout ça, y mettre du temps, lire les tutos etc. Non ? Tiens, ça ne m'étonne même pas.
Et les quelques heures qu'on a passé à t'expliquer encore plus en profondeur comment ça marchait (même en sachant déjà pertinemment que ça ne changerait rien), et où tu as dis que tu bosserais sérieusement ton épisode, tu as déjà oublié ? Comme la prévisualisation du wiki, comme à peu près tout dès que ça t'arranges, m'est avis que tu oublies un peu trop de choses.
Bon, et dans tout ça j'ai pas parlé de l'épisode, et je ne vais pas vraiment m'y étendre, j'ai pas grand chose de plus à dire que « Saga champignon ».
Pouf, et encore un message qui ne sera de toute façon pas écouté, rah : v__v
Non, je ne suis pas blasé pourquoi ? Levons les bras \o/

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 23:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 46 posts
A travaillé sur :
-Les Aventuriers de l'Espace Temps (créateur)
-La Course du Pigzor-3000 (Créateur)
-Sinji in the Game World (Acteur)
Un site avec lequel on en apprend pas mal (mais il y en a d'autres) c'est celui de knarf. (Je dois pas être le premier à le dire, simple intuition)
C'est vrai qu'il faut y passer du temps (j'ai fais l'erreur de ne pas y passer assez de temps sur mes épisodes...).
Tu peux t'améliorer sur ce forum, sur des sites...profites-en.

Image

Les Aventuriers de l'Espace Temps
www.thiberte.jimdo.com

La course du Pigzor-3000
www.pigzor.jimdo.com

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 23:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon alors, pendant ton passage remarquable sur le channel j'avais juste parlé du blog très moche et illisible n'ayant pas écouté ton épisode.

Cette "erreur" étant maintenant réparé je crois que je ne peux qu'approuver les critiques qui ont été faites par mes camarades channelleurs (et Jilief au dessus)
- Le scénario d'abord : en 15 sec, le héros se retrouve dans le monde d'Hyrule et j'ai absolument pas entendu de transition entre les deux. Et là ils vont... bah j'en ai aucune idée, j'ai rien compris à la suite : le mec est dans une canalisation, il y a Ganon, il invoque un truc.... Bref, c'est clair que ça ne l'est pas.

- Le jeu d'acteur ? Il y en a pas, donc là ça va vite. En plus on a l'impression que la voix change à chaque réplique (Répliques qui au passage sont coupé à la tronçonneuse mais on s'en rend bien compte avec le bruit de fond)

- Les musiques : trop forte, coupée à l'arrache sans fondu... Ça encore, c'est rien, mais ça colle pas à l'ambiance. Ambiance bien mal servi par les bruitages placés très maladroitement d'ailleurs.

Je ne sais que dire, c'est vraiment en dessous de ce qu'un premier épisode d'un nouveau créateur peut être. Alors tutos et compagnie. Et la prochaine fois qu'on te donne des conseils, au lieu de te barrer : Écoute-les et applique-les.

PS : Et ta page wiki est toujours moche et ne suit toujours pas les modèles

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 23:31 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Voila ce que je te conseille. Recommence cet épisode, et sort nous quelque chose d'audible ! Ne lis pas ton texte ! Parle au mur moi je le fais ça marche mieux, ne parle pas à l'écran le texte affiché. Lis la réplique dit un truc qui a le même sens au pire, faut que ça soit naturel.

Ensuite écoute ça :
http://wiki.netophonix.com/Tutophonix

Lis ça :
http://forum.netophonix.com/ftopic1504.html

Les bases sont contenus dans ces tutos, en tout cas moi ça m'a suffit pour faire de la bonne qualité. Après ya des choses pour approfondir, des choses qui coulent de source normalement ! Fondu en fermeture pour éviter de couper brutalement, etc ...

Lis ça SERIEUSEMENT et sort nous quelque chose de convenable ! C'est la dernière fois que je prend la peine de te conseiller. Si tu ne suis pas nos conseils, nous ne suivrons pas tes créations.
Bonne lecture.

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 23:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Je crois que la messe est dite.
Stop flamming.

Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 23:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 46 posts
A travaillé sur :
-Les Aventuriers de l'Espace Temps (créateur)
-La Course du Pigzor-3000 (Créateur)
-Sinji in the Game World (Acteur)
[quote="jilief"] [...]Parle au mur moi je le fais ça marche mieux[...][/quote
Tout le temps????

*Redeviens sérieux*
C'est vrai, lire le texte n'est pas le mieux.
Mais par contre pour le jeu d'acteur, à part Link (j'avoue c'est moi) sinon le reste n'est pas si mal.
Bon après c'est sûr les musiques trop fortes.

Image

Les Aventuriers de l'Espace Temps
www.thiberte.jimdo.com

La course du Pigzor-3000
www.pigzor.jimdo.com

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 00:01 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
flyetvol, la responsabilité n'est pas que la tienne, pour ça. Certes ton jeu aussi est plus que perfectible, mais la critique s'étend à tous les personnages (à part peut-être Ganon, mais Ganon je comprends pas ce qu'il dit, donc c'est difficile de juger). Disons que ça manque quand même sévèrement de punch. Mais tu sembles t'en être rendu compte, lire le texte n'est en effet pas suffisant. Avec un peu d'entraînement rien n'empêche quiconque de devenir un interprète un minimum crédible. Ca implique juste de bien assimiler l'intégralité du script et de jouer sa réplique comme faisant partie d'un tout. Réfléchis à la façon dont tu vas envoyer chaque phrase, et mets-y du coeur, la crédibilité viendra toute seule.

Sinon pour Darky (tu permets que je t'appelle Darky ?) j'ai rien à ajouter à mes conseils sur IRC. A bon entendeur...

Bonne soirée.

Regards
Fitz

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 00:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bon, j'ai écouté cet épisode. J'ai peur de me répéter en disant qu'il y a encore beaucoup, mais alors beaucoup de choses à revoir.

Pour le son : La différence entre les micros est trop importante, il y a trop de blancs entre chaque réplique, ce qui fait que les dialogues ne sont pas crédibles. Également, l'effet de la voix lorsque tu traverses le conduit d'aération rend le tout incompréhensible. Et travaille beaucoup plus tes bruitages et tes ambiances, sinon on ne comprendra jamais quand les personnages arrivent ou partent. On est pas dans ton esprit, donc on peut pas imaginer l'histoire comme toi tu l'imagines.

Et avant tout, là où je veux être le plus critique, c'est sur le scénario : Il est mauvais. Réellement. Tu vas beaucoup trop vite, l'intrigue avec Link est expédié en même pas 5 minutes. T'aurais pu faire un épisode sur l'arrivée de Senji et sa découverte du monde, un autre où il rencontre Link, etc., et créer pleins de gags.
Justement, ils sont où les gags ? Travaille ton jeu d'acteur si tu veux rendre les gags plus vivants, car c'est pas en restant mou du genou sur ton siège à enregistrer que tu vas accrocher les auditeurs. Faut bouger, ressentir ce que ressentent les personnages. Tu parlais sur le chat de faire une radio : Tu te vois faire une radio en ayant une voix aussi molle ? Je sais que c'est la puberté, j'y suis passé aussi, mais quand même, faut se bouger un peu, sinon personne n'écoutera ta radio ou tes épisodes jusqu'au bout.
En tout cas, si tu veux vraiment réussir tes épisodes et à être un peu plus apprécié de la part des membres, soit plus mature : Accepte les critiques qu'on te fait, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, car elles te feront avancer, et surtout, calme-toi, prend ton temps pour peaufiner ton scénario et ton son : T'es encore un débutant, donc le principal, c'est de prendre ton temps pour faire ton scénario et tes prises de son. T'es pas un messie, on attend pas la venue d'un épisode toute les semaines. Et en plus t'es en vacances, tu as tout ton temps pour faire tes épisodes.

J'espère que ces conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd cette fois-ci.

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 00:22 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, je pense que nous avons fait le tour des critiques maintenant. Donc soit vous avez un conseil neuf à apporter et vous êtes les bienvenus, soit vous vous retenez. Je pense qu'il y a de quoi comprendre le problème avec ce qui a déjà été dit. Merci.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 02:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 127 posts
jilief a écrit:
Voila ce que je te conseille. Recommence cet épisode, et sort nous quelque chose d'audible ! Ne lis pas ton texte ! Parle au mur moi je le fais ça marche mieux, ne parle pas à l'écran le texte affiché. Lis la réplique dit un truc qui a le même sens au pire, faut que ça soit naturel.

Ensuite écoute ça :
http://wiki.netophonix.com/Tutophonix

Lis ça :
http://forum.netophonix.com/ftopic1504.html

Les bases sont contenus dans ces tutos, en tout cas moi ça m'a suffit pour faire de la bonne qualité. Après ya des choses pour approfondir, des choses qui coulent de source normalement ! Fondu en fermeture pour éviter de couper brutalement, etc ...

Lis ça SERIEUSEMENT et sort nous quelque chose de convenable ! C'est la dernière fois que je prend la peine de te conseiller. Si tu ne suis pas nos conseils, nous ne suivrons pas tes créations.
Bonne lecture.

Merci pour les tuto de je vais le lire de suite ^^

------------------------------------------------

Sinon pour les autre merci de vos conseil je vais m'améliore sur l'épisode 2

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 04:10  −  Sujet du message : Re: Sinji : in the game world
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ca y est j'ai retouvé a quoi me fesait penser ton projet !
A cette vidéo de la 3DS avec Iwata, Miyamoto et Reggie Fils-Aimé.

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]