|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 838 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
Je ne sais pas si tu as vu, mais ni rowlan ni alundra ne sont revenu sur le forum depuis trois mois, ça servait à rien de remonter le topic. _________________
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça. |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 597 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
Pardon, depuis trois mois je reviens, mais je ne poste pas ou peu.
Et pour te répondre, au sujet des tes cordes, Fozzy, je n'ai pas de conseils à te donner, seulement te dire que si tu commences juste la guitare, il ne faut pas te préoccuper de ça et t'acheter des cordes pour guitare acoustique simplement.
Maintenant, il y a différentes épaisseurs de cordes, mais ça c'est à toi et ta sensibilité qu'il faut te fier (personnellement les cordes trop fines en guitare acoustique, ça m'écorche les doigts, mais les cordes trop épaisses, ça sonne pas bien : je prends du médium, au final).
Maintenant, pour les plus pro, y a des recherches sonores, des qualités différentes selon la marque, des nuances de toucher, etc. mais comme écrit plus haut, ce n'est pas encore le moment de t'en préoccuper.  _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net |
|
|
 |
fozzy
Postulant

H/F:  Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 39 Localisation: Une base secrète en Alaska
|
|
C'est le moins qu'on puisse dire^^ ben merci Rowlan je vais pas me préoccuper de ça (de toute façon il est propable que je ne sache pas faire la différence entre un son de corde et un autre alors bon^^) _________________
 |
|
|
 |
Nicos
Créateur

H/F:  Inscrit le: 03 Jan 2007 Age: 19 Messages: 39 Localisation: Région parisienne
A travaillé sur : Le Lycée de l'Horreur
|
|
Pour ma part, je joue sur une Squier depuis 2 ans et j'en suis très content. Jeudi j'ai essayé une Gibson ! waouh !! C'est vraiment très différent de ma squier ! Le son, le manche, le corps... le corps fait la moitié de ma guitare, c'est pour dire comment ça m'a changé lol _________________ Visitez le site du Lycée de l'Horreur : www.lyceehorreur.c.la
Episode 10 en ligne |
|
|
 |
Retyar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 18 Messages: 125
A travaillé sur : IRL, rôle de psychopat, participation sur les bonus, participation à sa création.
|
|
Voilà sur quoi je joue. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4048 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Vu le nombre de guitaristes de ce forum, nul doute que d'aucuns seront interessés par le test de la toute nouvelle air guitare à modélisation de Breeze Custom. Ecoutez les extraits, le résultat est hallucinant . La reprise de Voodoo Child est mortelle. _________________
 |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 742 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
Asmoth
Créateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 496 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
|
|
Mouhahahahahahahaha
Merci Blast pour cette article sans quoi j'aurais manqué sans doute la révélation du NAMM 2008 !
Assurément cette guitare est destinée à accompagner tout un chacun dans sa vie de tous les jours !  _________________ "Asmoth est un créateur prometteur mais pourtant assez peu connu dans la sagasphère..." MagP3
 |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 924 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
AU SECOURS !
J'ai pété une corde et je sais pas comment on fait pour la changer
(De plus, j'ai un faux contact avec un de mes micros... mais ça c'est parce que c'est une gratte de débutant, donc pourrie) _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
C'est quoi comme guitare ? Y a-t- il un vibrato ? Si oui, est-ce un vibrato de type Floyd ?
Droppe nous une photo ou la reference qu'on puisse la trouver sur le net.
C'est pas compliqué mais ça dépend. _________________
 |
|
|
 |
Le Mago
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Age: 18 Messages: 1123 Localisation: Chez le psy, sur le divan...!
A travaillé sur :
|
|
| Blast a écrit: |
Vu le nombre de guitaristes de ce forum, nul doute que d'aucuns seront interessés par le test de la toute nouvelle air guitare à modélisation de Breeze Custom. Ecoutez les extraits, le résultat est hallucinant . La reprise de Voodoo Child est mortelle. |
Idéal pour un concert de airguitar !!! J'en ai une en ma possession que je trimbale partout !, j'ai trouvé une sacoche dans le même matériaux que la guitare et j'en suis très content. Et enfin une guitare légère... Je peux sauter et jouer dans l'escalier de ma maison avec (et ça, c'est cool !) _________________
|
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 924 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
|
 |
Zhétos
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 691 Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Zethos, si tu fais ça avec un vibrato floyd, tu vas avoir des problèmes infinis de réglages. Avec un vibrato classique, il va se plaquer sur la table de la guitare et j'aime pas trop.
Ceci dit, la methode décrite est la bonne, à ceci près que je change toujours mes cordes une à une et la réaccorde (grossièrement) avant de passer à la suivante, ce qui permet de laisser mon vibrato toujours en equilibre et aussi d'eviter de trop agir sur le manche.
Velvorn, pour le changement de corde, sache qu'il existe des diametres différents, et que tu devrais normalement reinstaller le même jeu sous peine d'avoir à refaire un réglage (bon, sur une guitare de débutant et en restant dans les diamètes habituels, il ne faut pas non plus te faire trop de soucis), les diametres habituels sont 9-42 (parfois 9-46) pour le light et 10-46 (parfois 10-52) pour le "normal". Plus le tirant est gros, plus la tension est forte, plus il faut des doigts musclés, plus le son est fort.
Si c'est encore ton jeu d'origine, tu peux essayer de mettre un jeu de 10-46, sachant que le jeu d'origine est "probablement" du 9-42,habituel sur les guitares de débutants.
Change toutes tes cordes. Si l'une a pêté, les autres sont probablement usées aussi et tu vas apprécier de faire glisser tes doigts sur des cordes neuves (ne pas oublier de passer un petit coup de chiffon après avoir joué, surtout si on transpire de doigts) _________________
 |
|
|
 |
Zhétos
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 691 Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04
|
|
| Blast a écrit: |
| Zethos, si tu fais ça avec un vibrato floyd, tu vas avoir des problèmes infinis de réglages. Avec un vibrato classique, il va se plaquer sur la table de la guitare et j'aime pas trop. |
Personnellement, je n'ai pas se problème, j'ai enlever le vibrato a jamais.
Sinon, il suffit de l'enlever pour changer les cordes. _________________
Chuck Norris n'utilise pas de navigateur. Il lit le code source et imagine la page.
Question de gain de temps... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|